Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Christophe » 03/06/18, 13:03

Roooh le taquin!

Oui pub gratuite :cheesy:
0 x
Mikelmout
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/07/18, 15:53

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Mikelmout » 20/07/18, 16:02

J'ai fait installer un Kit Econokit sur mon camping car Fiat Ducato de 2001 (moteur PSA 1.9 l) par un installateur recommandé par Econokit. J'ai fait depuis 8000 km et je n'ai constaté aucune réduction de consommation, aucune amélioration du couple à bas régime et, après contrôle technique, aucune amélioration en terme de pollution (1.23 contre 1.21).
Après deux milles bornes d'essais, j'ai contacté Econokit qui a botté en touche, se disant non responsable de l'installation et proposant de rembourser sans tenter de comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Après de longs et lourds échanges mails, avec photos à l'appuis, toujours le même refus de comprendre pourquoi le kit ne donnait rien. J'ai toujours le kit sur les bras et n'ai jamais été remboursé. Je pense que la société sait que son kit ne donne rien et continue de le vendre avec une publicité qui me parait donc mensongère. Je regrette des réactions de mauvaise foi comme prétendre que mon CC consommais à l'origine plus de 14 l aux cents.... Absurde et infondé. Econokit est donc à éviter car cher pour ce que c'est (du matériel sordide), inefficace et des gens de mauvaise foi.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par izentrop » 20/07/18, 20:08

Ce genre de système, il faut y croire très fort pour que ça marche. :mrgreen:

C'est aussi là qu'on voit que les homologations servent à quelque chose.
0 x
aldente
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/07/18, 20:58

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par aldente » 20/07/18, 21:42

bonjour je voudrais apporter mon témoignage concernant le kit econokit ,je l'ai installé sur un 4*4 huyndai galloper 2.5 td avec intercoler puisance de 99 ch,année 2000.
C'est le deuxieme ravitaillement que je fais:pour le premier 99.36 litres consommés,1082 km parcourue ca fais une conso de 9.18l.
Le deuxiéme 89.48 litres consommés,1014 km parcourue,conso 8.82 l.
Avant je consommais entre 9.5l a 9.8l .
Je tiens a dire que je ne suis pas représentant j'ai simplement voulu essayer le systême pour me faire une idée par moi même.
Pour le premier ravitaillement j'ai fais 450 km d'autoroute avec une remorque.
Voila mon témoignage a vous de vous faire votre idée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Flytox » 20/07/18, 23:17

izentrop a écrit :Ce genre de système, il faut y croire très fort pour que ça marche. :mrgreen:

Fait d'abord tes propres expériences avant de faire ce genre de sentences...

izentrop a écrit :C'est aussi là qu'on voit que les homologations servent à quelque chose.

"Homologations" ou mesures de conso qui tiennent la route, en double aveugle etc...
Effectivement, cela empêcherait quelques annonces fantaisistes... dans les 2 sens.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par izentrop » 21/07/18, 08:24

Bonjour,
Flytox a écrit : ou mesures de conso qui tiennent la route, en double aveugle etc...
Ma sentence vient du fait que je n'ai jamais rencontré de témoignage assez fiable pour me convaincre, techniquement le principe de même Et la réaction du vendeur en dit long. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par janic » 21/07/18, 09:34

Bonjour,
Flytox a écrit :
ou mesures de conso qui tiennent la route, en double aveugle etc...

suivi de "Effectivement, cela empêcherait quelques annonces fantaisistes... dans les 2 sens." tu as oublié?
Ma sentence vient du fait que je n'ai jamais rencontré de témoignage assez fiable pour me convaincre, techniquement le principe de même
Flitox a raison, lui. Il est dans la pratique, toi dans des abstractions pseudo intellectuelles.
Tu dis que tu n'as rencontré personne qui...? encore faut-il s'adresser aux bonnes personnes, celles qui ont vraiment expérimenté, pas à des zigotos qui n'y connaissent rien.
En médecine, lorsque l'on expérimente un médicament ce n'est pas la théorie qui l'emporte, mais les résultats obtenus sur le terrain, en vraie grandeur. Et les résultats sont toujours partagés, des réussites, des échecs et ensuite une statistique abstraite est établie.
Les expérimentateurs opposés aux théoriciens auront toujours raisons sur ces derniers et c'est ce que font les labos....honnêtes!
Maintenant tu craches dans tes petites pognes et tu mets les mains dans le cambouis au lieu de bavasser dans le vide. Si ça ne marche pas pour toi, au moins tu auras un avis sur du concret et si ça marche espérons que tu auras l'honnêteté de le reconnaitre (même si c'est croire au miracle) :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par thibr » 21/07/18, 16:21

c'est comme pour la médecine il y a de l'effet placebo...
pour faire baisser la conso il suffit d'une conduite plus économique :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par janic » 21/07/18, 16:30

c'est comme pour la médecine il y a de l'effet placebo...
qui marche pour 10% maximum
pour faire baisser la conso il suffit d'une conduite plus économique :mrgreen:
Là exactement, il faut déjà commencer par adopter une conduite économique stabilisée et si il y a amélioration supplémentaire...elle vient bien d'un de ces dopages à l'eau.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par thibr » 21/07/18, 17:11

tu es pessimistes... c'est plus :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

Efficacité

Le placebo a une efficacité prouvée chez le sujet sain, avec une moyenne de patients ressentant un effet quelconque de 15 à 30 % selon les études. Selon Jean-Marie Besson, directeur de l'unité de neurobiologie de la douleur de l'Inserm, « l'effet placebo représente en moyenne 30 % des réactions observées dans les études sur la douleur, et parfois plus de 50 % ». Il pourrait atteindre 60-70 % dans les migraines ou les dépressions. L'état de certains patients souffrant d'affections réputées « incurables » se trouve parfois objectivement amélioré.

Le placebo agit non seulement sur des signes subjectifs (douleur, anxiété, dépression, etc.), mais également sur des signes mesurables cliniques (fréquence cardiaque, pression artérielle) et biologique (ionogramme sanguin, cortisolémie, numération leucocytaire).

L’effet d’un médicament actif comporte pour une part un effet placebo, par exemple si le patient ressent une baisse de douleur alors que la substance ingérée n'est pas encore active.

L'effet placebo peut fonctionner quand le patient est informé qu'il prend un placebo. Néanmoins des effets plus importants sont observés quand les patients ne sont pas informés de l'utilisation d'un placebo.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités