Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Flytox » 23/11/17, 22:53

nikolaj a écrit :
Flytox a écrit :
Bonjour à toi, j'ai expérimenté un cyclone air (A.V.E.C) en sortie d'échappement, et cela contribue à évacuer plus rapidement les gaz d'échappement, comme avec un aspirateur (dyson ou autre), donc extraire ces gaz plus vite, c'est avoir des conduits plus propres, avec plus de volume d'air passant...

Toujours des affirmations sans aucunes preuves.... et l'aspirateur Dyson c'est fait pour centrifuger les poussières et non pas pour "extraire ces gaz plus vite"... :roll:

alors expérimente cela toi-même, ou avec des mécanos ou des ingénieurs divers...là ensuite tu auras tes résultats, tes preuves...

Tu annonces des améliorations que tu es censé avoir constaté mais sans donner tes preuves. Quand je fais des essais, je documente le plus possible et reste très prudent sur les résultats quand les mesures sont "molles". (montant des variations des résultats inférieure ou proche des dispersions / erreurs de mesure). Je n'ai pas besoin de faire toutes les expérimentations par moi même pour penser qu'un résultat est intéressant / tient la route / est crédible.

Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ...de l'éprouver...

Ou quand on prend ses désirs pour la réalité....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
burnlife
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/11/17, 20:13

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par burnlife » 24/11/17, 20:40

Bonjour,
Tout d'abord je me suis moi même énormément documenté sur le sujet, pensant faire des économies et dans un but écologique.

Les systèmes HHO pour moteur thermique sont une arnaque pure et simple pour les voitures standard. Seul les très grosses cylindré (moteur minimum de 4.5 L et développant au minimum 250 chevaux vapeur) peuvent avoir un petit gain par refroidissement, donc sur la consommation.

Pour commencer, le principe de cette invention date de 1865. Elle à été utilisé sur des moteur de grosse puissance durant la seconde guerre mondial afin de refroidir le moteur, pas pour en baisser la consommation.

La vaporisation de l'eau est extrêmement gourmande en énergie (c'est d'ailleurs l'effet de refroidissement induit qui est utilisé pour maîtriser les fumées d'incendies) — si la vapeur d'eau a une grande énergie cinétique, c'est qu'on la lui a transmise.
"Scientifiquement et concernant un éventuel procédé d'électrolyse, le procédé consiste à récupérer de la combustion l'énergie injectée pendant l'électrolyse moins le rendement de celle-ci et moins le rendement de l'alternateur. Comme l'énergie de la batterie n'est pas gratuite, mais produite par un alternateur lui-même relié au moteur et consommant de l'énergie, « le serpent se mord la queue ». Cette « invention » est donc une supercherie. Elle est basée sur la très fréquente ignorance du fait que l'électricité d'une voiture n'est pas gratuite mais bien issue de la conversion coûteuse de l'énergie chimique de combustion en énergie mécanique puis en énergie électrique. La batterie jouant le rôle de tampon, cette transformation d'énergie n'est pas ressentie mais bel et bien réelle." (Cf.wikipedia)

De plus, la création de HHO est produite par oxydation de fer (les plaques qui se trouve dans l’électrolyte). Ce qui implique leurs désintégrations dans le temps. Combien coûte le Kit et combien de temps est il efficaces ?

En plus, le mélange d'eau et d'azote liquide (produit par la combustion du carburant) fabrique ce que l'on appelle communément de l'acide nitrique. Donc à plus ou moins long terme, çà abîme forcement les chambres de combustion (cylindres).

Maintenant voici Les avantages et les inconvénients de ces systemes HHO : Cf.Wikipedia.

Les avantages généralement relevés d'injection d'eau sont :

abaissement de la température de fonctionnement du moteur (ce qui explique pourquoi ce genre de dispositifs est utilisé sur des moteurs puissants),
utilisation comme charge pour changer de type de carburant sans changer le moteur (passage d'essence à méthanol par exemple),
consommation de moins de carburant (au prix d'une perte nette de rendement),
moins polluants au kilomètre (du fait de la consommation diminuée en carburant);

Les inconvénients :

diminution du rendement du moteur (réduction de la température du moteur),
réduction de la puissance nominale du moteur (perte de rendement + débit de carburant moindre),
nécessité d'embarquer un réservoir d'eau,
rend inopérant les pots catalytiques actuels,
coût de production d'un méthanol pur élevé (comparativement à l'essence ou au gasoil pour compenser la réduction de puissance nominale),
plus polluant au litre de carburant (du fait de la perte de rendement).
risque de création d'acide nitrique (par mélange d'eau et de oxyde d'azote produit par la combustion du carburant) qui endommage la chambre de combustion.
Ce qui fait que cette technique ne fut utilisée que de manière limitée dans des situations particulières.

Voila,
J’espère que ce petit résumé vous éclairera sur ces systèmes. Et vous aidera à faire votre choix.

Cordialement
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Christophe » 24/11/17, 20:52

HHO n'est pas une injection d'eau, c'est une injection homéopathique d'Hydrogène...J'insiste sur la quantité homéopathique...Voir ce sujet:
avis sur le kit HHO

Certains garages proposent maintenant un nettoyage à l'hydrogène, un peu moins homéopathique et qui permet de décalaminer une partie du moteur

Dans les années 80 certains garagistes faisaient de même...avec de l'eau...
0 x
burnlife
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/11/17, 20:13

Re: Re:




par burnlife » 24/11/17, 21:07

nikolaj a écrit :
Flytox a écrit :
nikolaj a écrit :bonjour, associé au système de cyclones-vortex-valves-a.v.e.c, et des éconokits-écopora-etc... sont-ils une optimisation de tous ces efforts communs et individuels ?
Cf. https://www.google.fr/search?q=cyclone+ ... e&ie=UTF-8

Quand on mélange plein de modif, c'est quasi impossible de dire qui fait quoi, améliore quoi ( surtout avec des moyens d'amateur).....ou bousille les performances et la conso....entre les interactions des diverses modifs etc...
Pour ce qui est du "vortex" sur la sortie d'échappement, je comprends pas "l'Italien ?", mais chui certain que c'est une connerie dont on ne peut attendre que des problèmes entre autre une augmentation de la conso, une diminution des chevaux, des problèmes de chauffe moteur / longévité, et si bouzin est catalysé, ça va l'aider à polluer encore plus.....

Bonjour à toi, j'ai expérimenté un cyclone air (A.V.E.C) en sortie d'échappement, et cela contribue à évacuer plus rapidement les gaz d'échappement, comme avec un aspirateur (dyson ou autre), donc extraire ces gaz plus vite, c'est avoir des conduits plus propres, avec plus de volume d'air passant...


Bonjour
Les systèmes de vortex sont utilisé en admission pas en sortie. Ils utilisent le principe de la turbine fixe. quand un élément (gaz ou liquide) est impulsé en rotation, il a tendance à avoir moins de friction sur les parois et se concentré au centre du tube, donc il arrive à une plus grande vitesse. c'est comme une arme a feu, la balle projeté dans un canon rayé aura une meilleur pénétration dans l'air et ira plus vite ainsi qu'une trajectoire plus linéaire.

En sortie d’échappement cela ne sert à rien puisque l'air a déjà transité dans les organes du véhicule. La seul solution pour évacuer plus rapidement les gaz d’échappement c'est de changer le diamètre de toute le ligne et le cas échéant, moyennant un portefeuille très bien rempli, avoir une ligne revêtu de céramique en interne, il n'y a quasiment plus d'effet de friction.

Voila.
0 x
burnlife
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/11/17, 20:13

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par burnlife » 24/11/17, 21:43

Christophe a écrit :HHO n'est pas une injection d'eau, c'est une injection homéopathique d'Hydrogène...J'insiste sur la quantité homéopathique...Voir ce sujet:
avis sur le kit HHO

Certains garages proposent maintenant un nettoyage à l'hydrogène, un peu moins homéopathique et qui permet de décalaminer une partie du moteur

Dans les années 80 certains garagistes faisaient de même...avec de l'eau...


Effectivement, mais pour combler la combustion réel dans le cylindre, l'apport d’hydrogène doit être de l'ordre de >1% - <2% de la capacité des cylindres pas au dessus au risque de la surchauffe et casse du moteur, pas en dessous au vue de l'apport énergétique nécessaire pour le produire. Les appareils actuel du commerce ne fournissent au mieux que 0,05 % de la capacité des cylindres, ce qui ne jouera quasiment pas sur la combustion, mais obligera l'alternateur a fournir plus de puissance, donc le moteur perdra du rendement. Pour le comprendre c'est trés simple. rouler 100 km sans la clim (qui pompe sur l'alternateur), puis rouler 100 km avec la clim, résultat surconsommation de 1 à 2 l au 100 suivant le type de conduite. C'est pareil avec une hydro cell. elle demande 3 fois plus d’énergie qu'elle ne produit. Et comme je l'ai dit précédemment l’électricité d'une voiture n'est pas gratuite...

Pour ce qui est du nettoyage a l’hydrogène, tout les garagistes on une petite clause qui dit clairement, qu'ils ne pourrai être tenu responsable de la détérioration du moteur au vue de son ancienneté et de son entretient. En fait, le nettoyage ne dure que quelques minutes, durant ces minutes le moteur monte a une température extrême qui brûle les particules. Le problème c'est que l’intérêt de faire le nettoyage du moteur c'est qu'il est encrassé, donc il est déjà un peu usé plus le moteur est vieux plus il est fragile. plus il est fragile moins il résiste a de très haute température.

Après j'ai deux amis qui l'on fait et qui sont trés satisfait. Mais d'autre personnes on été moins chanceuse et se sont retrouvé avec des moteur détérioré....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Christophe » 24/11/17, 22:05

D'où vient le chiffre optimal d'H2 de 1 à 2% svp? T'as une étude plus précise?

Et tu peux nous en dire plus sur les dégradations moteur?

Un autre sujet sur HHO: consommer-moins-auto/kit-hho-moteur-enrichi-a-l-eau-t5910.html

Il y a plus de 700 occurrences HHO sur les forums

ps: oui je pense comme toi à propos de l'alternateur (cela a été dit plusieurs fois dans les sujets HHO du forum)...ce qui veut pas dire que l'H2 ne peut pas décalaminer un moteur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Re:




par Flytox » 24/11/17, 22:47

Bonjour burnlife, bienvenue.

burnlife a écrit :Les systèmes de vortex sont utilisé en admission pas en sortie. Ils utilisent le principe de la turbine fixe. quand un élément (gaz ou liquide) est impulsé en rotation, il a tendance à avoir moins de friction sur les parois et se concentré au centre du tube, donc il arrive à une plus grande vitesse. c'est comme une arme a feu, la balle projeté dans un canon rayé aura une meilleur pénétration dans l'air et ira plus vite ainsi qu'une trajectoire plus linéaire.

Tu aurai un exemple concret de cela, dans tous les conduits d'admission de moteur thermique que j'ai pu voir, ce "principe" n'est pas utilisé ( dans les moteurs d'aviation non plus). Se passerait on d'une solution qui limiterait les pertes ?

Pour l'arme à feu, j'avais retenu l'explication qu'on fait tourner la balle sur elle même (effet gyroscopique) pour qu'elle reste la partie pointue en avant, reste dans une configuration aérodynamique favorable, pour qu'elle puisse aller plus loin.

En sortie d’échappement cela ne sert à rien puisque l'air a déjà transité dans les organes du véhicule. La seul solution pour évacuer plus rapidement les gaz d’échappement c'est de changer le diamètre de toute le ligne et le cas échéant, moyennant un portefeuille très bien rempli, avoir une ligne revêtu de céramique en interne, il n'y a quasiment plus d'effet de friction.

Le diamètre interne de l'échappement joue aussi sur les performances et notamment sur le régime de couple maxi. C'est pas du tout sûr que "libérer" (moins freiner) l'échappement donne le meilleur compromis sur l'ensemble de la courbe de puissance / couple. On a vite perdu en bas ce qu'on a gagné en haut. Vu qu'en conduite "économique" on est plutôt en bas, autant préserver le bas...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Christophe » 25/11/17, 00:25

Cela sent la division de sujet...il y a trop de mélanges entre hydrogène, injection d'eau, vortex...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Christophe » 01/06/18, 16:17

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par izentrop » 01/06/18, 17:47

C'est le quart d'heure publicité ?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités