Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/05/11, 17:59

Andre a écrit : pas certain que sur un petit moteur de 1300cc cela soi taussi simple a controler

La 205 diesel et la ZX turbo-diesel ont une cylindrée de 1800cc.
L'Econokit fonctionne dans une fourchette de température optimale pour le bulleur et pour le "réacteur". Je ne me souviens plus des chiffres exacts.
A suivre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/05/11, 18:04

Tu t'en souviens pas? :?:

T'as pas échangé avec eux cet après midi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/05/11, 19:10

Christophe a écrit :Tu t'en souviens pas? :?: T'as pas échangé avec eux cet après midi?

J'ai eu un commercial au téléphone hier, mais je n'ai rien noté. Les performances seraient optimales dans une certaine fourchette de température (échappement : entre 200 et 240°, bulleur 40-60°, je crois), et chuteraient si ces températures sont trop élevées ou trop basses. Il en est de même pour la consommation de l'eau. Le bulleur se mettrait en route à partir de 1700 tours/minutes, mais je suppose qu'on peut se débrouiller pour avoir une aspiration suffisante à des régimes inférieurs. Il n'y a pas de réglages prévus mais on peut certainement imaginer des solutions pour maintenir des conditions optimales en fonction des conditions de roulage.
Je vous en dirai davantage dès que j'aurai confirmation des chiffres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/05/11, 20:43

Christophe a écrit :
Flytox tu regarderas ceci aussi svp: https://www.econologie.com/forums/post202958.html#202958 :) qu'on en discute...


Yes, "l'essentiel" des nos" réflexions" semble là mais, il y a effectivement quelques trucs à grattouiller ( explications/vocabulaire / définitions) / documentation / présentation) à mettre en ligne de vol. Il nous faudrait un mix de théoriciens et praticiens dans la discussion /propositions pour écrire vraiment quelque chose qui tienne la route. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/05/11, 21:31

Tout à fait Flytox, ce message n'est qu'un "brouillon" et j'ai proposé au début du message d'en faire un .pdf plus en forme.

T'es motivé ? Des autres?

ps: ok cuicui
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/05/11, 04:29

Bonjour

(échappement : entre 200 et 240°, bulleur 40-60°, je crois), et chuteraient si ces températures sont trop élevées ou trop basses


Pour le bulleur vue que c'est une boite en plastique non chauffé ( même placé proche du radiateur du moteur , je me demande comment il font pour avoir de 40c a 60c surtout quand tu fais buller, le bullage refroidis l'eau .
Pour la température du reacteur chercher 240C juste par contact exterieur c'est un peu limite , a 100kmh cela se tient température interne des gaz échappement a 280c mesuré aprés le turbo et le réacteur ..
Il est vrai que la haute temperature dans le réacteur n'est pas une gage de bon fonctionement , il est plus important d'avoir la tige sec et de controler l'eau, avant que le réacteur soit noyé , avec leur sytéme et la faible consomation d'eau cela risque pas d'arriver. Je pense qu'il ont axer leur produit sur la simplicité d'installation, et ils ont rester prudent sur la consomation d'eau afin de s'assurer un fonctionement stable , modest, sans chercher la performance maximal , qui demande un controle de l'eau suivant la capacité du réacteur .
Dans mon cas la consomation d'eau est de 26% a 30% du carburant consommé soit pour 6,5 litres de gasoil 1,9 litre d'eau
la dificulté vient que quand le rendement augmente la temperature échappement baisse, donc il faut diminuer l'eau qui passe dans le réacteur . La solution facile c'est de faire consommer moins d'eau , plus besoin d'avoir un controle sur l'eau, mais la tu reste plus dans le 20% et moins d'économie , pour passer la barre des 30%
il faut surveiller constament l'état du réacteur, juste sur la limite avant d'etre noyé .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/05/11, 09:57

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de ces chiffres que j'ai donné sous toute réserve. Comme toi, André, je ne comprends pas par quel miracle le bulleur atteint sa température. Econokit vend séparément une sonde (réchauffeur) électrique pour faciliter éventuellement le maintien de cette température. Je verrais plutôt la durite d'arrivée du radiateur rallongée et faisant quelques spires autour du bulleur bien isolé.
On pourrait de même envelopper de laine de verre l'ensemble réacteur-échappement.
Je vous tiendrai au courant.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 23/05/11, 17:14

ECONOKIT
Températures optimales (après vérification chez le constructeur)
Bulleur : entre 40° et 50°
Réacteur : entre 200° et 400°.
Si température inférieure ou supérieure, les performances se dégradent.
Le kit me sera livré dans quelques jours.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 25/05/11, 09:54

Hier, j'ai fait le plein de la ZX TD : 45 l de gazole pour 983 km, soit une consommation de moins de 4, 6 l /100 km, sans additif ni dispositif économiseur d'aucune sorte. C'est mon record pour cette voiture de 1995, 160000 km !
Conduite très économique (je ne sollicite la puissance que lors des dépassements), anticipation avec passage systématique au point mort quand la sécurité le permet.
Je rappelle que la passage au point mort n'est intéressant qu'avec les anciens diesels. Sur les modèles plus récents, les injecteurs se ferment lors du frein moteur et évitent de consommer du carburant.
Je suis curieux de savoir si des dispositifs économiseurs (Magnus, dopage à l'eau, ajout de SP 95 ou d'acétone, AVEC) permettraient d'améliorer encore quelque chose. Je souhaite surtout réduire la pollution.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 25/05/11, 12:49

cui cui
Je suis curieux de savoir si des dispositifs économiseurs (Magnus, dopage à l'eau, ajout de SP 95 ou d'acétone, AVEC) permettraient d'améliorer encore quelque chose. Je souhaite surtout réduire la pollution.

La pose d'un AVEC a montré son efficacité sur ma R25GTS et constatée lors de ma sortie de garage (forte pente) ou je devais donner du régime ou caler en cote. Après la pose de l'AVEC plus aucun calage et montée en régime moyen; donc manifestement plus de couple à bas régime + contôle technique moins polluant très nettement.
Pour mon véhicule actuel d'occase aussi, j'en ai posé un d'office donc difficile de faire une différence, mais malgré une cylindrée plus faible la montée de garage se fait dans les mêmes conditions.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités