Demande de Renseignements

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 26/10/05, 20:46

zac a écrit :salut
pour l'energie sa le fait bien;mais je bloque sur les bières et le tabac.
Mon houblon veux pas germer et mon tabac est infumable. :(
@+
zac

et pourquoi est-il infumable ton tabac zac ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/10/05, 21:10

salut
je sais pas mais j'ai tout fait comme indiqué mais c'est imonde (au gout et l'odeur c'est pire);je pense que je suis meilleur mécano qu'agriculteur. :(
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 27/10/05, 09:25

réponse a manager
je ne dis pas qu'il ne faut pas aider mais de la a mâcher le boulot pas d'accord toutes les réponses ont déjà été données
par contre conseiller pour un projet défini tracer ou en cours Ok
moi même j'ai encore besoin de conseils mais avant de poser des questions je fouille d'abord pour voir si la question n'a pas déjà été pose et après seulement je demande
je ne suis pas contre a donner des conseils ni a montrer ce que je fait
1° j'ai étés une semaine chez un viti (dans l'aude)monter un pantone sur un tracteur (gratuitement) (j'habite en Saône et Loire)
2° je suis aller ensuite conseiller un cultivateur dans l'Ariège et lui montrer ma voiture pantonisée
3° ma voiture (http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite ... antone.htm) auto9
je le répète je ne suis pas contre pour aider mais pas pour mâcher

et pour la recup d'eau de pluie c'est bien mais se passer de la sau... ou autre sang-sue c'est encore mieux (ça fait 25 ans que je ne paie pas une facture d'eau car ses sang-sue me demandait a l'époque 8000fr pour me faire le branchement d'eau (50metres et une traversée de route) et j'ai préférer investir dans une pompe et un bac ce qui ma coûter 5000fr

et en plus pour ceux qui le souhaite j'ai toujours a dispos un carte des membres (uniquement pantone) que j'ai créer et que je met a jour régulièrement

pour ceux qui le souhaite j'ai aussi donner mon adresse email pour des contacts directs

que faire de plus

rezut
0 x
Manager
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 05/09/05, 14:09




par Manager » 27/10/05, 15:27

T'inquiète pas rezut , je comprends ce que tu veux dire...

il y a du monde sur le projet, et pour certaines personnes je comprends qu'elles ne souhaitent pas revenir "en arrière" systématiquement... et veulent "s'éclater" avec celles qui ont déjà bien avancées sur le projet.

C'est ça qui est bien, chacun y trouve sa place.
Plus il y a de monde, plus il y aura de questions et de réponses...
et ce à différents niveaux...

Donc ne t'inquiètes pas, si tu ne veux pas répondre à un moment donné à un nouveau c'est pas grâve... il y aura toujours quelqu'un pour le faire... mon petit bémol, c'est juste que pour que ça avance vite et bien... c'est cool de ne décourrager personne.

Personnellement, quand je lis un post, je ne réponds pas forcément... je sais que d'autres le feront à ma place...

Par exemple quand une personne est engagée dans une mauvaise direction on peut intervenir... souvent cela se fait intuitivement... c'est l'entraide... si elle souhaite tout de même avancer dans sa direction, la laisser faire ce n'est pas grâve... peut être a-t-elle raison ? sur 100 personnes, si une dizaine se trompe ou s'il l'on croit qu'une dizaine de se trompe... parmis ces 10 peut être qu'une aura raison et là ça fera avancer le schmil blic...

En fait j'imagine la communauté "Econologie" comme une fourmilière qui se met en place... c'est un ensemble qui est globalement structuré car il avance dans la même direction... dans lequel les idées individuelles renforcent chaque jour la structure, l'intérêt du groupe.

voilàààà... bon je vous laisse je dois bosser...
0 x
Manager
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 05/09/05, 14:09




par Manager » 28/10/05, 09:55

à Rezut

"tu es de Saône et Loire !"... je suis originaire du Creusot...
mais bon pour le travail j'ai dû devenir "Parisien"... c'est terrible !!!

Ma femme et moi souhaitons nous installer sur Angers...
là-bas j'essaierai de rentrer en contact avec des pantoniseurs...

allez une petite infos pour tous... même si vous vous en foutez !!!
pour le moment je n'ai pas de voiture ce qui n'empêche pas que Pantone... ça me branche bien,
alors quand j'ai une petite idée... avis aux autres dans le même cas que moi... eh bien on partage... :D

et surtout méfiez-vous des ..... con tre fa çons !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 28/10/05, 12:37

a manager
Ma femme et moi souhaitons nous installer sur Angers...
là-bas j'essaierai de rentrer en contact avec des pantoniseurs

il y en a au moins 7 a moins de 100km d'angers dont un a 35 km
et sur paris ily en a 3 au minimum

rezut
0 x
renault fuego
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 25/10/05, 15:16




par renault fuego » 30/10/05, 17:20

J'ai du mal à tous saisir;
Vous denoncez le système, le gouvervement;
Vous pronez l'entraide,
et à l'arrivée : RIEN
Mes questions sont précises parce que étudiées en profondeur, mes recherches : elles durent depuis plus de 6 mois.
Des réponses : aucunes.
Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main quant au moraliste de comptoir ............
0 x
Avatar de l’utilisateur
bernard83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/10/05, 16:21




par bernard83 » 31/10/05, 08:06

bonjour a tous,
je suis du meme avis que renault fuego, car moi aussi je cherche depuis longtemps, et rien qui fait avancer,le disque dur et pleins de video, de plans , mais toujours les memes reponses sur les forums: va voir ,(pantome, david....etc).
et j'espere que de nouvelles infos, plan, et ameliorations recentes vont ce trouves sur les forums.
0 x
vtajmb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/06/05, 05:24




par vtajmb » 31/10/05, 10:11

;) à l'attention de Bernard83 et Renault Fuego ;

moi aussi, je débute ; moi aussi je patine ; moi aussi, je vais chercher l'info là où elle se trouve...

mais il y a ceux qui cherchent, se plantent, trouvent parfois, mais qui n'en vivent pas (bénévole, çà vous dit quelque chose ?), et ceux qui ouvrent le bec et attendent que ce leur tombe tout rôti ! Il y a bien des poubelles de mécano pas loin de chez vous ? Qu'attendez vous pour vous faire la main avec un moteur épave, au lieu de risquer la limousine familiale, qui même bien usagée, vous rend d'inestimables services, et dont vous ne sauriez vous priver bêtement ?

et qui sait, peut être, un jour prochain, ayant un vécu, vous ferez comme tous ceux qui ont déjà réalisé quelque chose, à savoir en faire profiter le plus grand nombre... en découvrant que les quémandeurs d'infos sont décidément bien ingrats de croire que vous êtes à leur service, peut être même à leur merci ! ce genre de forum, c'est un peu l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y amène ! Ne soyons donc pas trop exigeants vis à vis de ceux qui nous font l'amitié de partager leurs expériences...

Les primes, les aides, et autres formes d'assistanats rendent les gens assistés, dépendants... Félix Leclerc chantait que la meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire... Moraliste mon discours ? peut être, mais pas de comptoir : je ne vais jamais au bistrot !

Merci à tous ceux qui, tel Ducros, se décarcassent pour que les autres avancent...

JMB :D
0 x
JMB
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/10/05, 11:46

renault fuego a écrit :J'ai du mal à tous saisir;
Vous denoncez le système, le gouvervement;
Vous pronez l'entraide,
et à l'arrivée : RIEN
Mes questions sont précises parce que étudiées en profondeur, mes recherches : elles durent depuis plus de 6 mois.
Des réponses : aucunes.
Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main quant au moraliste de comptoir ............

Pourquoi tant de mépris ? Je crois que personne ne te doit rien ici...

Il me semble que les gens t'ont redirigé vers des sites/pages ou il y avait les réponses à tes questions (apparement tu n'y a pas été...6 mois de recherche sans lire les pages de David..étonnant...), d'autant plus que ce sont des questions triviales, largement débattues et redébatues que cela soit sur ce forum ou ailleurs...Utilises un peu le moteur de recherche avant de poser de telles questions...et surtout avant de juger des inconnus comme tu viens de le faire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités