"De l'eau dans le Gasoil" documentaire sur l'injection d'eau, les constructeurs auto savent!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 14/06/13, 10:10

Sur un melange 75% eau et 25 % essence, je ne peux pas dire que ça fait baisser la consommation de 20%, puis qu'il y a sensiblement la même puissance.

Il faut être réaliste.

De toutes façons, ce documentaire ne fera que rabâcher les mêmes choses.

Il y a 4 ans, en 2009 ni Chistophe, ni aucuns des anciens ne s'est déplacé pour voir le moteur fonctionner.
C’était un ensemble d'améliorations importantes qui ont fait évoluer et corriger les défauts de conception du système pantone.

Vous avez envoyé un message, pour relancer les forums... en fait rien n'a changé.

Continuez dans vos habitudes.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/06/13, 16:20

Bonjour
alaniesse a écrit :Sur un melange 75% eau et 25 % essence, je ne peux pas dire que ça fait baisser la consommation de 20%, puis qu'il y a sensiblement la même puissance.



Il y a une grande differrence en dopage a l'eau sur un diesel et en fonction panton avec carburant sur un moteur essence .

L'usage d'un bulleur est tropmpeur sur le calcul de la consomation

Quand tu parle de 75% d'eau et 20% d'essence est que l'integralité de ces liquides passe dans le moteur ?
les liquides sont envoyer séparement dans le moteur ou sont mélangé ?

J'ai essayer une tige perforé, comme dans vos montages selon ta documenttion sur le petit moteur test panton pas remarquer de difference notable avec d'autre tige acier inox lisse .
le test s'est faite en faisant marcher un moteur essence sans eau au mazout rouge de chauffage domestique et aussi un mélange alcool eau j'ai jamais réussit avec un mélange eau alcool dépasser le 35% eau avec un minicarburateur ..
Je dis pas que c'est impossible , mais je n'arrive pas a le faire .
Ce que j'ai remarqué au test panton moteur qui entraine une géneratrice a puissance égale, alimenter en alcool pur, ensuite en mélange acool eau, le redement augmente avec un faible pourcentage d'eau, dépasser ce pourcentage, si fait le calcul cela prend approximativement la même quantité d'alcool . et a fort pourcentage d'eau la consomation augmente et si on essaye avec plus d'eau le moteur a de la dificulté a fonctionner .

André
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 15/06/13, 12:56

Bonjour André

Les mois passent, les années passent.

Je t'ais dit qu'il y avait un protocole à respecter.
Pas d'injection
Pas de carburateur modifié.

La seule manière pour ce système est un bulleur à depression, un nebulleur à tornade, un bulleur à schaubberger.

C'est la moitié du système.
Oui le liquide composé d'eau majoritairement à 75% et l'essence à 25%, forment un liquide blanc avec des bulles, c'est la partie la plus legère qui part vers le reacteur.

le mouvement des cylindres, provoque l'aspiration, qui va créer la depression, et c'est cette depression va créer la tornade.

L edemarrage est pointu parce qu'on doit demarrer à l'essence sur le prototype. puis petit à petit passé sur le nebulleur.
Il faut que l'echappement chauffe.
Arrivé à un moment on ferme l'arrivée d'essence et le moteur n'est alimenté que par le bulleur.

Comme je t'ais dit parois entre barreau central et tube exterieur 1mm.
Emploi d'acier pas d'inox.

perecage du barreau central en tournant dans sens inverse des aiguille d'une montre

On peut faire les trous dans la barre avec un forêt titane ou autre.
Une fois le barreau ayant fonctionné dans le reacteur, plusieurs haures, il ne sera plus possible de le repercer avec un forêt titane.

j'ai commencé à mettre les photos sur: conspirovniscience
http://www.conspirovniscience.com

A l'epoque l'inventeur de l'amelioration du pantone, m'a inderdit de pousser à plus de 75% la part de l'eau.
C'est ce que j'ai expliqué
(premier étage de dopage)
le dopage à la brumisation

(deuxième étage de dopage)
electrolyse de l'eau en appuie

Je sais André, que tu as beaucoup travaillé sur les moteurs, que tu pratiques avec les petits avions au Canada. J'ai beaucoup de respect pour ton travail.
ce que tu as fait sur la mercedes et les autres est tres bon.
Bien à toi.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/06/13, 17:42

Bonjour

Image

La tige est en acier ordinaire et teste sur un petit montage Panton qui marche au carburant soit esssence soit alcool, soit mazoute avec rajout d'eau et testé également avec un bulleur standard eau avec essence .
Soit il me manque des details , soit j'ai mal faite les trous ? mais comparativement a une tige ordinaire lisse pas remarqué de grande differrence .
Je suis ouvert a toutes les modifications , mais cela demande beaucoup de temps pour faire les tests et des mesure precises .

les mesure avec un bulleur unique eau et carburant manque de rigeur une mesure avec deux bulleur séparé eau et carburant donne plus de precision .
pour ce qui des nebulisateurs , cela en prend plusieurs pour avoir une quantité d'eau necessaire au test ..
J'ai regarder tes posts , je n'arrive pas a comprendre la fonction de deux sytemes le nébulisateur et bulleur simultanement .
ni si c'est un dopage a l'eau ou une marche full Panton
Pour un dopage a l'eau avec les années la tige acier fini par s'oxyder
Pour faire un tests avec des mesures controlables plus ou moins précis il faut un montage géneratrice avec mesure amperage voltage (charge constante ) ensuite consommer une quantité de carburant, une quantité d'eau et chronometre le temps de marche du moteur . une consomation de 500 mll ou 1litre de carburant suivant la taille du moteur, sont suffisante pour un test
Aprés on repete les tests avec differentes tiges differrents carburants plus ou moins d'eau ect... cela prend des mois a faire tourner un petit moteur et les voisins sont tanner d'entendre le petit moteur tourner ..

Évidement les petits experimentateurs avec des moyens réduits ne sont pas dans un laboratoir de motoriste avec des mesures instanté trés precise qui permette de detecter la moindre variation . Mais on procedand par comparaison on arrive a voir si il il y a un differrence notable .

Essaie de chiffrer tes consomations eau carburant et puissance moteur (charge) pour avoir une idée de grandeur
Pour le puissance du moteur sans avoir une géneratrice ou un dynamometre cela vas etre difficile a évaluer .
Avec un bulleur carburant et eau mélangé tu n'arrive pas a vider completement le bulleur et ce qui reste au fond aucune idée de sa composition si c'est juste de l'eau sale avec une trace de carburant ?

André
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 15/06/13, 18:19

La tige, ça va.
mais c'est 50% de l'ensemble.
C'est un full.
Une fois chaud, tout passe par le nebulleur tornade
Demarrage sur l'essence puis passage par le nebulleur tornade.
Il n'y en a qu'un et le melange 75,25 est fait avant le demarrage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 16/06/13, 23:11

Bonjour alaniesse

alaniesse a écrit :Sur un melange 75% eau et 25 % essence, je ne peux pas dire que ça fait baisser la consommation de 20%, puis qu'il y a sensiblement la même puissance.


En clair ça fait quoi ? Comment calcules tu ta consommation à puissance égale avec un réservoir qui contient 75% d'eau et 25% d'essence? Au bout de combien de temps / litres d'essence du mélange avec l'eau tu tombes en pannes?

Il faut être réaliste.

De toutes façons, ce documentaire ne fera que rabâcher les mêmes choses.


Ce que je rabâche , c'est que tu annonces beaucoup de choses et que tu ne montres jamais rien de concret / complet, de photos de réalisations originales, des résultats d'essais.....On aimerait que tu passes du Pantone Imaginé au Pantone réel....

Il y a 4 ans, en 2009 ni Chistophe, ni aucuns des anciens ne s'est déplacé pour voir le moteur fonctionner.
C’était un ensemble d'améliorations importantes qui ont fait évoluer et corriger les défauts de conception du système pantone.

Tu peux te vanter de n'avoir pas été très persuasif, pris au sérieux.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 17/06/13, 10:10

La video de ce qui s'est passé à Paris existe, ce jour là existe.

Un moyen de voir ce qui aurait pu être vu et compris à l'époque.

Pas grave, j'ai dis que je continue sur conspirovniscience.
Ici, c'est fini.
Je suis revenu, suite aux mails de Christophe demandant de redonner du passage et du peps au Forum.
Il n'y a rien de nouveau.

C'est juste pour André car il a essayé de reproduire et que j'apprécie ce qu'il a fait depuis des années.

Il trouvera les photos du nebulleur, de a tête et du systeme de tête, du plan.

Le reste c'est du pantone, du full pantone.
Pas compliqué
Bonne continuation
0 x
Avatar de l’utilisateur
llopdoro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 29/06/13, 22:25
Localisation : Florenville (Luxembourg Belge)




par llopdoro » 29/06/13, 23:43

Bonjour ou bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car le dopage à l'eau m'intéresse au plus haut point. Je possède une Jeep Grand Cherokee équipée d'un moteur diesel 3.0 CRD de fabrication Mercedes-Benz et ai effectué environ 90.000 km.

Depuis le début, j'utilise une huile synthétique très performante qui ne gèle qu'à -63° C, je ne fais jamais de vidanges, le moteur ne pollue preque pas et je ne dois rajouter du lubrifiant que de temps en temps au grand dam des concessionnaires qui ont saboté mon véhicule lorsque j'ai voulu faire faire l'entretien de 50.000 km à ..... 60.000. Résultat = je n'y mettrai plus les pieds et trouverai les pièces que les "mécaniciens" ont cassées devant moi!
Certes, elle consomme moins - il faut dire que dans ma région, il y a encore des routes où l'on peut sentir qu'il y a des chevaux dans le moteur, il n'y a pas de radars comme sur les axes à grandes fréquentation ou c'est un martyre que de rouler avec une voiture puissante, même en diesel.

La consommation moyenne tourne aux alentours de 13 l / 100 km et j'aimerais pouvoir la réduire. Je peux équiper le véhicule d'un filtre bypass qui filtre à un dizième de microns qui est fourni par la marque de lubrifiants comme un kit pour réduire la pollution, la corrosion et l'usure des pièces du moteur, mais comme les filtres d'origine sont aujourd'hui très performants, je n'ai pas jugé utile de faire faire ce travail. Je connais le dopage à l'eau depuis des années, au moins 45 ans, car il était déjà utilisé aux U.S.A., notamment sur les Corvairs, mais est-ce vraiment efficace? On me vante des petits boîtiers électroniques qui sont vendus à des prix astronomiques...

Si j'en avais les moyens, je changerais de Jeep, la nouvelle Grand Cherokee est équipée d'un FUEL SAVER qui réduit la consommation suivant la conduite du chauffeur, ce qui me va pas mal car lorsque je conduisais des grosses Buicks de 7,4 L de cylindrée (455 Cu In), je ne consommais "que" 19 litres quand un concessionnaire expérimenté atteingait, voire dépassait les 30 litres ... j'étais aussi tenté par la Fisker, mais il paraît que la boîte est au bord de la faillite. Aujourd'hui, il y a 3 marques de voitures électriques intéressantes parce qu'elles ont une autonomie valable et la Tesla n'est pas parmi elles en espérant que les prix seront abordables.

J'attends vos avis car il me semble que ce n'est pas un type de véhicule qui a été étudié dans vos lignes jusqu'à présent.

Merci d'avance,
0 x
Avatar de l’utilisateur
llopdoro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 29/06/13, 22:25
Localisation : Florenville (Luxembourg Belge)




par llopdoro » 29/06/13, 23:47

le système préconisé par "alaniesse" me fait étrangement penser à un steamer.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 30/06/13, 14:03

13 l au 100.

Ya vraiment des coups de pied au cul qui se perdent.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités