contact pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
scavenger
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 14/09/05, 00:10
Localisation : montreuil




par scavenger » 14/09/05, 02:21

:P merci econologie pour tout ce que tu fais :)

tes circonvolutions et celles de tous les autres occupent mes soirées depuis 2 semaines deja :) au boulot je ne perle plus que de ca lol :)

MAIS cependant je ne vois trace nul part de tests réussis sur des voitures à essence....... est ce parceque ca ne marche pas ?

ca a l'AIR de fonctionner sur du diesel, bien que la durée de production étant faible et ne permette pas de démontrer une oxydation interne des moteurs utilisés (inconsience ou fumisterie ?), alors j'aimerai tester ca en direct sur ma R5 essence qui marche pour l'instant tres bien, et elle a que 60 000 km alors j'ai pas envie de tout flinguer pour rien, donc heu, comment je fais pour trouver des gens qui ont deja testé ca avec succes ou qui sont la dedans sur la région parisienne ???

MERCI d'avance pour ton temps et tes nfos !!! :) :) :)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/09/05, 04:46

Bonsoir, scanvenger
Un moteur de 3 litres de cylindré avale aproximativement 250kg d'air a l'heure et si cette air et moindrement humide cela peut representer de 2 a 3litres d'eau, sans compter l'eau que produit la combustion du carburant , le moteur s'en accomode bien il fonctionne même les jours de grosse pluie
Donc dopage a l,eau cela consome en moyenne 1 litre a l'heure ce n'est pas ce petit surplus qui vas tout changer dans l'oxydation interne du moteur, l'oxydation c'est surtout les moteurs qui ne chauffe pas suffisament
qui font des petits parcours par temps froid ou et qui dorme dans un garage. Une auto quand il fait -25 cela couche dehors, si tu la rentre dans un garage chauffé elle vas tout rouiller, elle se conserve bien gelé.
La rouille se rencontre surtout sur les bas de cylindre l'arbre a cam les ressorts de soupapes tout ce qui est dans l'huile de lubrification a cause de la condensation de l'eau dans l'huile, c'est plutot rare de voir la partie chaude du cylindre rouiller ou les soupapes, a moins que le moteur tourne
une fois tous les 3 mois.
Pour ce qui est des moteurs en ceramique ou plutot ceramichrome il y a quelques années c'etait la grand mode pour regarnir les cylindres de moteurs d'avion, maintenant on tente de revenir en arriere, cylindre en acier phosphoré . Les moteurs ceramiques, si mal rodé (c'est dire il faut les battres au rodage) sans quoi les segments ne se place pas et il consome de l'huile. En plus la duré de vie des pistons et tombé a 500heures alors que les cylindres acier cela fait aisaiment 1800heurs.
Donc la ceramique ce n'est pas encore au point pour les moteurs.
André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/09/05, 13:29

MAIS cependant je ne vois trace nul part de tests réussis sur des voitures à essence....... est ce parceque ca ne marche pas ?


Tout depend ce que tu entends par "marcher"...pour ce qui est de la dépollution, c'est assez spectaculaire tout de meme : <a href='https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=321' target='_blank'>https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=321</a> ( sur une mesure comparative entre l'air ambiant du garage et les gaz d'échappement, ces derniers sont plus propres...au moins sur les polluants mesurés...)

Effectivement en consommation les moteur à allumage commandé demande plus d'optimisation que ceux à compression...

ca a l'AIR de fonctionner sur du diesel, bien que la durée de production étant faible et ne permette pas de démontrer une oxydation interne des moteurs utilisés (inconsience ou fumisterie ?),


cela fait plus de 4 ( debut 2001 ) que les 1ers tracteur ont été modifié....Je rappele que la combustion d'un litre de fuel produit environ 1 kilo d'eau vapeur ( sans pantone !)


alors j'aimerai tester ca en direct sur ma R5 essence qui marche pour l'instant tres bien, et elle a que 60 000 km alors j'ai pas envie de tout flinguer pour rien, donc heu, comment je fais pour trouver des gens qui ont deja testé ca avec succes ou qui sont la dedans sur la région parisienne ???


Un dopage à l'eau ne flinguera rien du tout ! Une renault express de 1986 fonctionne depuis 2002 comme cela : consommation amélioré de 20% et aucune odeur à l'échappement ( j'y ai mis mon nez...aussi bien que les injection catalysé moderne...sauf que elles...elles sentent le chlore !!)

qui sont la dedans sur la région parisienne ???


va demander sur le forum "union géographique"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités