Conséquence de l'emploi en masse du système Pantome

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 18/02/07, 14:01

Moi la question qui me taraude c'est :
Que ce passerat-il si un jour nous arrivons à produire de l'hydrogène gratuitement et en masse ?

Les scientifiques viennent de découvrir la structure de la mollecule qui dans la photosynthèse, permet aux plantes de produire de l'hydrogène et de l'oxygène en cassant les mollécules d'eau.
Ils savaient déjà que celle ci était constituée de 4 atomes de manganèse et 1 de calcium, mais ne savaient pas comment ces atomes étaient agencés.
Dans cette découverte "il ne reste qu'à reussir "à synthetiser la mollécule.
Hormis la fameuse mollécule synthetique, la production d'hydrogène deviendra naturelle et gratuite. Et nous ne sommes qu'à la prehistoire des énergies renouvellables.
Est ce vraiment bon pour la planète que l'homme bénéficie d'une énergie quasi innépuisable et gratuite ? Pas sûr...
Nous esperons tous arriver à celà mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.
Ca sera un peu comme le ver dans la pomme...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/02/07, 14:04

Christophe a écrit :Je prefere ne meme pas répondre à la question qui est un peu "provocante"..

Allez je vais quand meme t'aiguiller Pat: 1 L de pétrole qui brule rejette 1Kg d'eau environ sous forme de vapeur et le dosage optimum de l'eau via un pantone est de 1/5 la conso de carburant (en volume).

Autrement dit entre un moteur dopé et un non dopé on passe d'un indice 100 à 120...

Non citro il ne diminue pas dans ce sens (car l'énergie meme mécanique finit tjrs par se dissiper en chaleur)...il le limite simplement dans le sens ou on rejete moins de CO2 pour faire un meme travail.


Je ne cherchais pas à provoquer, c'étais une vraie question.
Quand tu dis "il le limite" moi je comprend quand même que ça diminue. C'est pas clair dans mon esprit. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Pat 10
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/02/07, 16:09
Localisation : Belgique




par Pat 10 » 18/02/07, 16:40

Christophe a écrit :Je prefere ne meme pas répondre à la question qui est un peu "provocante"..


Boujours à tous,

Merçi pour vos réponses... Mais Christophe peux-tu dévellopper un peu le coté "provocante" car je ne te suis pas :!:

D'accord que le rejet n'est pas conséquent en regard de la situation actuelle, mais la consommation... surtout en été et période de sécheresse :?:
Même avec un petit 20%, appliqué à tous ce qui est thermique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/07, 02:02

André a écrit =>
Ce qui est bien plus grave actuellement les surfaces des grands lacs qui n'a pas géler cette hiver ,et pour cause, pourquoi pensez vous que les Americains ont recut des bordées de neige de 2 metres et parfois plus en deux jours , la raison est simple le lac Michigan et lac Erie presque pas gelé le fleuve St-Laurent non plus , cela provoque une grande évaporation et beaucoup de chute de neige.
Le cycle de l'eau est perturbé..

.......juste retour de baton, Bush n'a pas ratifié le protocole de Kyoto ( un minimum pour reconnaitre qu'ils émettent le plus de CO2 au Monde par habitant )....alors qu'ils se prennent quelques cyclones, ouragans en Floride, tempêtes de neige en Californie ...etc, c'est pas volé.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités