Ça y est, ils en ont parlé !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
coyote2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/10/05, 13:38




par coyote2 » 15/10/05, 13:46

Sur France 2 dans le journal de midi, ils ont parlé du réacteur Pantone. Ils ont présenté un agriculteur avec son tracteur et un automobiliste utilisant le procédé. D’après eux, installer un réacteur pantone sur une voiture coûterait 1000 euros. Les prix devraient baisser avec des productions en grande quantité de kits faciles à installer.

Ils ont parlé également de Jacques Pochon qui organiserait des stages sur le réacteur pantone. Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur lui : téléphone ou mail, infos sur les stages…
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 15/10/05, 17:28

Il était à Mur-de-Bretagne il y a 1 mois à présenter sa R25 dopée à l'eau.
Je sais juste que c'est un agriculteur de la région.

J'ai vu aussi la fin du reportage seulement. Est-ce que quelqu'un l'a enregistré?
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/10/05, 17:34

Sa R25 ne marche pas à ce qui parait, c'est un arnaqueur d'apres APTE ... mais comme ces 2 entités sont concurentes, il est difficile de se faire un avis objectif...

On va essayer de récupérer ce reportage ( un de plus qui désinforme ?)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/10/05, 18:36

J'ai vu le reportage sur le site de france2.fr ( <a href='http://jt.france2.fr/13h/13h_index_semaine.php3?jt=0' target='_blank'>http://jt.france2.fr/13h/13h_index_semaine.php3?jt=0</a> avancez vers 20min environ )

Il est pas mal, il y a meme un schéma en image de synthese vraiment sympa ( meme si scientifiquement discutable ), on cite "réacteur pantone". Je pense que c'est le reportage le plus impartial qui ait été diffusé durant un JT ....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/10/05, 13:45

<a href='https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1961' target='_blank'>https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1961</a> voila :) Merci loxo :)

La vidéo HVB de TF1 arrive aussi :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 16/10/05, 14:29

Merci de mettre tout cela en ligne et téléchargeable car cela permet à ceux qui ne l'ont pas vu de voir les reportages et...

de montrer cela à ceux de nos amis qui ne sont pas convaincus. La diffusion aux informations rend cela plus vraisemblable à leurs yeux. Etrange pouvoir de la petite lucarne...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
elmire51
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/10/05, 11:21
Localisation : Angoulême(16)




par elmire51 » 21/10/05, 21:21

depuis qu'ils passent des reportages sur le système pantone, c'est fous le nombre de gens qui commence à m'en parler alors que avant ils savaient que je m'y intérresai mais ne cherché pas à en savoir plus...
0 x
Si quelqu'un habite vers Angoulême (charente) , prenez contacte avec moi.

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités