Attention les crédules !!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 19/09/05, 17:51

Vous avez raison, le problème ce n'est pas le 4x4 en ville, il n'y a aucune gène pour personne d'avoir 4 roues motrices.

Mais ce qu'on aimerait, c'est des vehicules qui consomment peu et polluent peut, n'utilisent pas toute la place (en ville), ne cache pas la vue (en ville), ne soit pas dangeureux...

Et le 4x4 en général a tout ces inconvénient, il fait bien parti des véhicules non écologique meme si je suis bien d'accord il n'est pas le seul mais il en fait parti en tout cas.

Après on pourra rajouter des tas de trucs (GPL, pantone, huile de friteuse etc) pour qu'ils ne polluent guère plus que d'autres voitures mais tout ces systèmes seraient de toute façon bien plus efficace aussi sur des voiture plus légère et mieux profilée. Pour ça la taxe sur la carte grise est bien faite puisque elle ne taxe que le rejet de CO2 peut importe si ça vient d'un 4x4 ou un monospace ou un moteur mal conçu.

Quand à essayé de s'attaquer à un bus et autre vehicule car ça arrive qu'il polluent plus, ça c'est se qui s'appelle diviser pour mieux régner.

De toute façon on ne pourra utiliser de l'huile végétale qu'en quantité limité donc oui c'est bien d'utiliser de l'huile de friture mais si c'est pour quand même faire du 6 litres au 100, autant pisser dans un violon. (entre nous ce ne serait pas plutot pour faire des économies ;-) que de limiter la pollution et vu que ça diminue le prix, je suis sur que la distance parcouru est supérieur).

Ceci dit je suis conscient que certain ont besoin de 4x4 et d'autre ont le péché mignon d'aimer ça, on est humain mais qu'on ne me fasse pas croire qu'on pollue moins car on arrive à gagner 20% avec pantone ou que l'on utilise de l'huile de récup (peut être des fois d'Aldi à l'unité ce qui est horrible) c'est très bien de diminuer la conso et j'approuve mais ça ne peut être un argument en faveur de véhicules consommant beaucoup.

Il faut adapter la consommation à ses besoin mais pas augmenter ses besoins car on a un moyen de consommer un peu moins.
0 x
skyfish
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 16/04/05, 23:24




par skyfish » 20/09/05, 09:44

nonoLeRobot a écrit :De toute façon on ne pourra utiliser de l'huile végétale qu'en quantité limité donc oui c'est bien d'utiliser de l'huile de friture mais si c'est pour quand même faire du 6 litres au 100, autant pisser dans un violon. (entre nous ce ne serait pas plutot pour faire des économies ;-) que de limiter la pollution et vu que ça diminue le prix, je suis sur que la distance parcouru est supérieur).


ben pendant que tu pisses dans ton violon, d'autres réfléchissent à essayer de faire avancer les choses, même si c'est à petit pas, c'est pas pire que de dénigrer les autres :angry:
quant au pognon, j'ai mis plus de 20 000 € dans une installation combinée solaire-fuel à condensation (c'est pas encore parfait, mais déjà un progrès) pour les besoins en chaleur de mon humble demeure, alors les qques menus € à grapiller sur un plein que je fais 1,5 fois par mois, arffff, laisse-moi rire. :D :D

faut faire AVANCER les choses, pas tirer sur tout ce qui bouge :(
dis-nous plutôt ce que tu fais, toi, pour faire évoluer les choses; ça, ça nous aidera! :rolleyes:

à+
0 x
Avatar de l’utilisateur
vérité
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 20/09/05, 13:13




par vérité » 20/09/05, 13:35

Excusez mon intrusion dans votre discussion, je suis très très intéressé par la réalisation d'un moteur pantoné, malheureusement je n'arrive pas à trouver toutes les piéces, savez vous s'il existe sur internet la possibilité d'acheter un kit.

Merci d'avance à tous. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 20/09/05, 15:00

vérité a écrit :intéressé par la réalisation d'un moteur pantoné, malheureusement je n'arrive pas à trouver toutes les piéces, savez vous s'il existe sur internet la possibilité d'acheter un kit.


Hello !
tu ferais bien de consulter le site en détail et en particulier cette mise au point :
https://www.econologie.com/a-propos-des- ... -1520.html

<_<
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités