Assurance et lois

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/10/05, 14:45

Ce sujet a été ouvert pour parler des pb juridiques :
https://www.econologie.com/forums/aspects-ju ... vt325.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/10/05, 18:45

Bien d'accord, Breizh. Le contrat devra stipuler en toutes lettres que le procédé Pantone n'est pas homologué et que l'assurance convre aussi tout sinistre dû à ce procédé. Libre à l'assurance d'accepter ou de refuser d'assurer dans ces conditions.
Après l'émission sur F2 très favorable au Pantone, peut-être que quelque chose finira par bouger dans le sens d'une homologation, mais je suis pessimiste : un procédé qui permet de resusciter des vieilles voitures risque de freiner la vente de voitures neuves, les constructeurs ne vont pas aimer...
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/10/05, 12:15

On peut raisonnablement espérer que lorsqu'il y aura suffisamment de voitures pantonisées, les assureurs s'intéresseront à cette clientèle de gens réfléchis pas trop sujets aux accidents. "Venez chez nous, nous assurons les voitures pantonisées !"
A ma grand honte, mes voitures (205 D et ZX break TD) ne sont toujours pas équipés. Je me contente de rouler partiellement à l'huile de colza de chez ED (vivement qu'ils en vendent en bouteilles de 5 ou 10 l !)
Même si je me défend au chalumeau oxy-acétylénique, il n'est pas évident de charcuter l'échappement de véhicules dont on se sert tous les jours. Je n'ai ni le talent ni le courage de Toftof qui n'hésitait pas à expérimenter sur son outil de travail (tracteur). Faudra trouver les pièces à la casse et faire l'échange quand tout sera prêt...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 08/01/08, 22:07

du nouveau : j'ai contacté mon assureur "voiture de collection" ,lui expliquant le principe ,le but , les resultats,il m'a dit je vais regarder . il m'a rappeler ,apres etre venu sur notre forum ,vu ma deuch,la reaction : tres positive ,il faut que je fasse la demande ecrite pour le siege de l'assurance , esperont tomber sur des gens compréhensif voulant bien faire avancer les choses, un grand pas pour l'humanité ??? :mrgreen:
je vous tient au jus !
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
remi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/02/08, 12:24
Localisation : Montpellier (34, France)




par remi » 17/02/08, 22:44

denis a écrit :du nouveau : j'ai contacté mon assureur "voiture de collection" ,lui expliquant le principe ,le but , les resultats,il m'a dit je vais regarder . il m'a rappeler ,apres etre venu sur notre forum ,vu ma deuch,la reaction : tres positive ,il faut que je fasse la demande ecrite pour le siege de l'assurance , esperont tomber sur des gens compréhensif voulant bien faire avancer les choses, un grand pas pour l'humanité ??? :mrgreen:
je vous tient au jus !


Salut!

Alors, tu as eu la réponse, après un peu plus d'un mois?


Je suis pas mal interessé par le système de dopage a l'eau sur les moteurs diesels... et ca m'arrangerait si ma future assurance [j'ai pas encore de voiture :cry: ] pouvait couvrir le "dispositif"...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/02/08, 10:01

salut , ça ne devrait pas tarder , ils m'on redemander un plan du systeme; voilà j'attend .... je te tient au jus !
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
remi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/02/08, 12:24
Localisation : Montpellier (34, France)




par remi » 18/02/08, 19:34

Merci ;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités