Mauvais remplissage pièce under3V3SE

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
didiersee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

Mauvais remplissage pièce under3V3SE

par didiersee » 26/05/25, 09:19

Bonjour j'ai un remplissage pièce under3V3SE par exemple ici c'est une rondelle M3 de 2mm d'épaisseur et on voit qu'il y a deux petites fentes visible ou ce n'est pas bien rempli alors que j'ai choisi une dynamique quality et un remplissage de 70%. Quelqu'un a t-il trouvé la solution à ce problème. Bien sûr j'ai recontrôlé toute la visserie et réalisé tous les étalonnages dénivelés y compris.
Merci pour votre aide

MauvaisRemplissageUnder3V3SE.jpg
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11860

Re: Mauvais remplissage pièce under3V3SE

par Christophe » 26/05/25, 11:25

Salut et bienvenue ici !

Il y a énormément de paramètres (contrôlables ou non) qui peuvent faire foirer une impression 3D, le premier paramètre incontrôlable c'est la qualité du plastique utilisé !

Dans ton cas, comme c'est une petite pièce, fais un remplissage à 100% et cela devrait aller !

Augmente aussi le nombre de couches supérieures (5 mini si tu imprimes en 0.2 mm de hauteur de couche)
1 x