La recherche a retourné 26 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 26/07/17, 22:07
- Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
- Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
- Réponses : 24248
- Vues : 4713768
Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
bonjour l peut-être aussi parce que cette parcelle a été recouverte pendant 2 ou 3 ans d'écorce de pins et qu'une partie de ces écorces ont été enfouies dans le sol lors du dernier bêchage je compte pouvoir faire mieux l'année prochaine, en ayant rechargé les réserves cette année, mais le travail r...
- 25/07/17, 15:33
- Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
- Sujet : Potager du paresseux en Haute-Saône
- Réponses : 44
- Vues : 16046
Re: Potager du paresseux en Haute-Saône
Tiens j'y pense, j'ai une big fissure dans ma cuve en PEHD (qui est en fait une poubelle container de 1000 L détournée)- apparemment rien n'adhère (colle, mastic, silicones, bave de crapaud...). Il semble que la solution unique soit de chauffer des bâtons de PEHD avec un pistolet spécial. Question ...
- 25/07/17, 15:30
Bon, les seuls traitements bio (autorisés en BIO je crois) seraient à base de pyrèthre - mais ça risque fortement de toucher d'autres insectes utiles au sol (moins facilement peut-être avec une couche de foin, si le produit est volatil ?). Non non, les larves sont très sensibles au Bt, dont j'ai pa...
- 24/07/17, 19:54
- Sujet : Le Bâchage?
- Réponses : 34
- Vues : 13330
Re: Le Bâchage?
Eh si, le traitement thermique des sols est un vieux "trucs" en maraichage. Conventionnel d'abord. Et comme la vapeur est "naturelle", c'est parfaitement admis en agriculture "bio". Donc on stérilise tout ! Pour éliminer quelques pathogènes. Et c'est labellisé "bi...
- 24/07/17, 19:42
Pour info, message reçu sur ma messagerie : Depuis que je pratique la phénoculture je n'ai plus de doryphores dans mes pommes de terre bravo Gilbert Et pour info : j'en ai quelques-uns sur les miennes. Je n'ai pas traité. Et pas le temps de les ramasser. Quand je passe à coté, je "shoote"...
- 24/07/17, 17:47
il semblerait que le potager du paresseux fasse des émules et que les PP poussent aussi vite que le liseron ! mais que proposent-ils et qu'ont-ils à transmettre ? avant d'être paresseux, Didier est phénoculteur ... Oui ça fait un certain nombre d'années que les jardiniers paresseux se multiplient, ...
- 24/07/17, 16:43
Je suis bien d'accord avec cette remarque et ce n'est pas parce que cela brule que la combustion est optimum. Aller mettre du plastique dans un poêle à bois c'est presque aussi criminel que ceux qui brûlent des pneus et autres saloperies à chaque manifestation. Au niveau particules émises ça doit ê...
- 24/07/17, 16:37
La combustion d'éprouvettes (petites languettes de plastique) est un indicateur assez fiable de la nature du matériau, lorsque l'on se trouve en présence de plastiques non estampillés ou dont la nature est connue par l'usage (tuyau d'évacuation en PVC). Couleur de la flamme, comportement du matéria...
- 24/07/17, 16:30
Bizarre qu'une recherche Google soit passée à côté. Olivier Et quid du "potager paresseux" larry hodgson? jardinier-paresseux.jpeg https://www.alsagarden.com/blog/interview-larry-hodgson-le-celebre-jardinier-paresseux/ https://jardinierparesseux.com/articles/ On va quand même pas demander...
- 24/07/17, 16:10
- Sujet : Le Bâchage?
- Réponses : 34
- Vues : 13330
Re: Le Bâchage?
Poser du foin va éradiquer des tas de populations, micro organismes, insectes...etc habituées aux herbes folles, mais développer d'autres réseaux bénéfiques qui nous intéressent NOUS. Ma foi je ne suis pas certain que la pose de foin éradique quoi que ce soit de ce type hormis certaines herbes sauv...
Aller sur la recherche avancée