La recherche a retourné 65 résultats

par hug
13/01/07, 22:44
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Villes écolos? Estimation?
Réponses : 1
Vues : 4610

Villes écolos? Estimation?

Supposons que je veuille établir un classement (perso) de villes françaises pour leur comportement écolo. Quels critères prendriez-vous en compte ? Bon, le but n'est pas d'être exhaustif, mais de me faire une idée sur quelques aspects. Il faut des infos que je peux facilement trouver par moi-même, e...
par hug
13/01/07, 21:48
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Heures de Smic et prix du baril de pétrole: combien?
Réponses : 20
Vues : 66323

1) Voila là je suis d'accord. C'est d'ailleurs parce que voiture et carburant sont moins cher qu'on roule plus...pas l'inverse... Du coup, il faudrait regarder, dans le budget, quel est le % occupé par le pétrole. Depuis le séchéma, il faudrait multiplier le prix du baril par le nombre de baril con...
par hug
12/01/07, 00:13
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Consommation de pétrole par français
Réponses : 23
Vues : 14505

Consommation de pétrole par français

Essai de calcul pour savoir la note de pétrole par français Les prix variant pas mal, j'ai pris le prix du jour. Dites-moi si j'ai faux quelques part ? prix du pétrole: 52 USD / baril parité EUR / USD: 1,29 donc 1 baril de pétrole vaut environ 40 EUR 1 baril vaut 159 litres Densité du pétrole: 0,8 e...
par hug
08/01/07, 16:33
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage des rues et voies publiques
Réponses : 25
Vues : 20538

Eclairage des rues et voies publiques

J'avais lu un message intéressant sur les éclairages publics plus performants parce qu'ils éclairaient le sol au lieu de disperser la lumière. J'ai cherché avec "éclairage" "réverbère" "lampadaire" "lumière" mais je n'ai pas retrouvé. Quelqu'un peut-il m'aider ?
par hug
07/01/07, 20:30
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Les citadins du futur émission sur France5
Réponses : 28
Vues : 31950

salut hug et les autres Excuse moi Hug si je t'ai attaqué un peu durement, mon but n'était pas de te véxer mais de faire bouger tout le monde. Car si on passe son temps a discuter en attendant des solutions toutes faites rien ne bouge :cry: non je construit pas de train (j'en ai pas besoin). oui me...
par hug
07/01/07, 00:16
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Les citadins du futur émission sur France5
Réponses : 28
Vues : 31950

Un systme organisé, avec rénovation/réparation des trucs abimés, du type Emmaüs pour les meubles, c'est mieux. Tout le monde n'est pas super-bricoleur et ne roule pas en fourgon. resalut oui troujours du prémaché (comme chez macdaube),gagner plus pour consommer plus et polluer plus. :evil: Dans la ...
par hug
06/01/07, 22:09
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Les citadins du futur émission sur France5
Réponses : 28
Vues : 31950

Mais où trouver des lavabos jetés ? dans les pays "civilisés" à la déchetterie;chez nous sur le bord de la route, d'ou l'intéret de rouler en fourgon :mrgreen: Un systme organisé, avec rénovation/réparation des trucs abimés, du type Emmaüs pour les meubles, c'est mieux. Tout le monde n'es...
par hug
06/01/07, 20:07
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Les citadins du futur émission sur France5
Réponses : 28
Vues : 31950

j'ai fait toutes les portes des meubles de la cuisine, chez moi, en bois de palettes. C'est pas de la récup ça ? En plus, vu le prix des matériaux, je ne comprends pas que tout le monde ne le fasse pas !!! https://www.econologie.com/forums/public2/targol_cuisine.jpg Très bien ! Mais où les trouver ...
par hug
06/01/07, 20:05
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Récupération de matériaux de construction
Réponses : 2
Vues : 17248

Euh ca serait pas ce centre qui est montré dans les citadins du futur? https://www.econologie.com/forums/les-citadins-du-futur-emission-sur-france5-t2204.html Si si ! Pour ce qui est de répondre à ta question: aucune idée mais si cela n'existe pas...Yapluka (lefair)! :p Ben c'est dans mes compétenc...
par hug
06/01/07, 15:56
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Récupération de matériaux de construction
Réponses : 2
Vues : 17248

Récupération de matériaux de construction

A Portland (Oregon, USA), le "rebuilding center" récupère les matériaux de déconstruction pour les réutiliser. http://www.rebuildingcenter.org/ C'est une association à but non lucratif. Mais c'est c'est rentable ! Pour 80% des matériaux, la réutilisation, n'est pas rentable, mais les 20% r...

Aller sur la recherche avancée