La recherche a retourné 12 résultats

par hubertm
22/12/08, 09:45
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage a l'eau Mx 135
Réponses : 3
Vues : 3784

Euh, j'essaie de passer les plus d'info possible donc si j'ai manque qqchose, faites savoir :!:
par hubertm
22/12/08, 09:38
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage a l'eau Mx 135
Réponses : 3
Vues : 3784

Salut Flytox, Bon, pour le crobar (dessin, je suppose?), c'est du super connu (voir croquis de Andre et Christophe). Les dimensions ont ete choisie en fonction des materiaux qu'on a trouve ici. Tout est en inox (reacteur 310) sauf les conduits qui sont en flexible. Les dimensions sont: bulleur 22 li...
par hubertm
21/12/08, 18:39
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : GP: qualite de l'eau !
Réponses : 9
Vues : 12348

Bonsoir, Si tu as des "problèmes logistiques"pour le placement d'un adoucisseur, reste une solution. Le calcaire précipite en (quasi) totalité à +63°c. Il faut donc faire bouillir l'eau dans une casserole en premier, le calcaire se retrouvera sous forme solide(incrusté) au fond de la cass...
par hubertm
21/12/08, 17:01
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : GP: qualite de l'eau !
Réponses : 9
Vues : 12348

Normalement, dans ton pays, il fait chaud. Donc, il y a des conditionnements d'air (pour refroidir les maisons) A la sortie des conditionnements d'air, il y a de l'eau déminéralisée qui coule.... Voilà une bonne source d'eau sans calcaire :D Merci du conseil! Fallait y penser. Je sais pas si je pou...
par hubertm
21/12/08, 16:59
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : GP: qualite de l'eau !
Réponses : 9
Vues : 12348

Bonsoir, Si tu as des "problèmes logistiques"pour le placement d'un adoucisseur, reste une solution. Le calcaire précipite en (quasi) totalité à +63°c. Il faut donc faire bouillir l'eau dans une casserole en premier, le calcaire se retrouvera sous forme solide(incrusté) au fond de la cass...
par hubertm
21/12/08, 16:40
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage a l'eau Mx 135
Réponses : 3
Vues : 3784

Dopage a l'eau Mx 135

Voici quelques photos. Double reacteur, bulleur inox 20 litres -ph 6- (depart a 1500 tours) avec encore quelques petits problemes de temperatures (pas encore atteint les 90 degres). Des resultats apres le 'rodage'. Merci a ceux qui nous ont aide, Hubert https://www.econologie.com/fichiers/partager/1...
par hubertm
09/12/08, 16:14
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : GP: qualite de l'eau !
Réponses : 9
Vues : 12348

GP: Qualite de l'eau

Je precise quand je dis qu'il n'y pas d'eau de pluie ici, je me referais a un ancien post du forum qui parle de l'importance de l'eau: Bonjour C'est une très bonne explication andré et très plausible. Quel est l'eau qu'il faut utiliser alors. Est-ce que il y a une relation avec l'isolation electriqu...
par hubertm
09/12/08, 15:48
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : GP: qualite de l'eau !
Réponses : 9
Vues : 12348

GP: Qualite de l'eau

Swift, Tout d'abord un grand merci! C'est de l'info tres pratique. L'eau du bulleur sera effectivement a + de 60 degres. Quant a l'adoucisseur d'eau, cela poserait des problemes "logistiques", mais bon, si on n'a pas le choix... Reste a faire la balance entre les problemes possibles dus a ...
par hubertm
09/12/08, 14:20
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : GP: qualite de l'eau !
Réponses : 9
Vues : 12348

GP: qualite de l'eau !

Bonjour, Ayant finalement reussi a reunir toutes les infos necessaires (merci a tous les participants actifs de ce site et a Quanthomme pour les contacts) a la construction de notre propre "kit", il est pret au montage (sur un Case 135). Bulleur (22 litres) + 2 reacteurs. Montage d'ici une...

Aller sur la recherche avancée