La recherche a retourné 15 résultats

par gui42
25/11/07, 08:32
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Machine à laver sans lessive (a bulles ?)
Réponses : 15
Vues : 24833

Bonjour

Bin alors, plus de réponse ? discussion finie ?
par gui42
19/05/07, 17:30
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de maison passive : discussions et détails
Réponses : 57
Vues : 63614

carchi, je suis intéressé par quelques renseignements. Y'aurait-il par hasard un site internet où trouver quelques infos ? Pour répondre à Timar007, en effet il faut faire attention au radon quand on installe un puit canadien. Je ne suis pas sûr en revanche que cela ait une importance par rapport à ...
par gui42
31/03/07, 09:52
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de maison passive : discussions et détails
Réponses : 57
Vues : 63614

Bonjour Ca fait quelques temps que j'ai pas fait avancer mon sujet (un peu trop de boulot :( ), aussi quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail de notfication de réponse ! Jejed, je suis très content que tu aies pu obtenir réponse à tes questions, mais comme Christophe a commencé à le demand...
par gui42
23/02/07, 18:06
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de maison passive : discussions et détails
Réponses : 57
Vues : 63614

Bonjour à tous Ca fait quelques jours que je suis pas passé... Première chose, j'ai rencontré mon banquier pour faire un "pouvoir". Résultat, j'ai un budget de 165000 € pour tout (terrain + construction), sachant qu'il me reste une réserve de presque 15 %. Donc il va falloir que je tr...
par gui42
11/02/07, 13:17
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de maison passive : discussions et détails
Réponses : 57
Vues : 63614

j'en suis "avant le début" ! je réfléchis, je pose des questions...
par gui42
10/02/07, 18:44
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de maison passive : discussions et détails
Réponses : 57
Vues : 63614

Bonsoir à tous J'étais en vacances cette semaine mais j'ai pas vu le temps passer ! Je viens de mettre le premier message à jour (un peu), j'aurais bienôt quelques questions sur le choix du terrain. Je n'ai pu m'empêcher de préparer un plan sur papier, j'essaierai de vous le reproduire (ça synthétis...
par gui42
09/02/07, 11:51
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation par la laine de bois
Réponses : 28
Vues : 83205

Bonjour
Encore un détail sur la laine de bois : dans l'article de Christophe, il est indiqué qu'elle a une longue durée de vie, ça fait combien ça ? ;-)
par gui42
06/02/07, 11:40
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de maison passive : discussions et détails
Réponses : 57
Vues : 63614

Bonjour Merci Christophe, je mettrai ces deux liens (déjà consultés), dans les références. Jean, merci pour ces remarques (qui serait décourageante si je ne le savais pas déjà). On reviendra au fur et à mesure sur ces différents détails. Je pense que prendre le temps de bien tout calculer peut juste...

Aller sur la recherche avancée