La recherche a retourné 8 résultats

par GrouGrou
22/10/08, 22:00
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Projet Laigret : documentation
Réponses : 93
Vues : 97618

Doc

Bonjour, Google "recherche livres" nous cite 38 bouquins dans lesquels on parle de Jean Laigret, suite à la requête : "Laigret Perfringens". Apparemment ce n'est pas facile d'accéder au contenu complet de ces revues. Malgré les conseils d'Alyx, je n'y arrive pas. Quelqu'un connaî...
par GrouGrou
20/10/08, 23:26
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret
Réponses : 266
Vues : 156095

Bonjour,

Concernant la doc sur les travaux de Jean Laigret,

Dans les "Recherches de livres" Google

En tapant: "Laigret Perfringens"

On obtient 38 livres traitant du sujet.

Comment obtenir la consultation de cette documentation ???


JGrou
par GrouGrou
09/10/08, 22:13
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Projet Laigret : documentation
Réponses : 93
Vues : 97618

Bonjour à tous, Au risque de vous décevoir j'ai trouvé le site suivant qui semble avoir suivi la même démarche que vous: http://quanthomme.free.fr/qhsuite/LaigretJeanPetroleFermentation.htm Je n'ai pas l'impression que "quanthomme.free" ait rencontré la même dynamique que celle qui se cré...
par GrouGrou
18/09/08, 19:08
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Appel à tous les PURLEUX! Appel à tous les! Appel à ...
Réponses : 0
Vues : 2655

Appel à tous les PURLEUX! Appel à tous les! Appel à ...

Appel à tous les PURLEUX membres ou visiteurs d'ECONOLOGIE.COM Etudiants, Profs, Diplômés des Purleux, nous avons besoin de vous. Les sections "Agro-Industries" et "Environnement" sont surtout concernées. ECONOLOGIE.com lance un challenge unique en son genre: "Reproduire le...
par GrouGrou
17/09/08, 21:06
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret
Réponses : 266
Vues : 156095

Réponse à cmoa - Farines animales

Exact cmoa, les farines de viandes sont en excédent depuis que leur utilisation pour l'élevage a été limité. Les farines à haut risque doivent être impérativement incinérées les autres pourraient être disponibles pour notre application. Autre produit intéressant et dont l'élimination pose problème: ...
par GrouGrou
16/09/08, 21:58
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret
Réponses : 266
Vues : 156095

Holà, doucement, ne touchons pas à n’importe quoi au risque de répéter ce qui vient de ce produire avec le biocarburant et les céréales, à savoir une flambée des prix due à la spéculation et du coup des populations entières qui ne parviennent plus à se payer leur nourriture quotidienne. Assez de dég...
par GrouGrou
14/09/08, 22:08
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret
Réponses : 266
Vues : 156095

Le Père Fringens

Bonjour, Je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de faire plus ample connaissance avec notre Père Fringens Welchia etc... J'ai donc recherché quelques infos le concernant dans mes anciens cours et sur le Net. Selon la taxinomie de l’Ecole française, notre sympathique « Perfringens » se nom...
par GrouGrou
14/09/08, 00:14
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret
Réponses : 266
Vues : 156095

Participation au projet

Bonjour, Je suis nouveau et partant pour participer au projet. Formation : chimie et bactériologie Secteur : actuellement l'agriculture mais j'ai bossé dans le pharmaceutique et dans l'alimentaire. Clostridium Perfringens, c'est facile à trouver il y en a plein le sol aux côtés des Clostridium Tetan...

Aller sur la recherche avancée