La recherche a retourné 23 résultats

par groar
24/05/09, 07:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Relevés météo des grandes villes de France
Réponses : 1
Vues : 7867

'rci pour la page :) Pour moi le lien n'a pas fonctionné, mais voici comment y aller : . depuis http://www.procopi.com/ cliquer sur le drepeau français . cliquer sur "ETUDE CHAUFFAGE & DESHUMIDIFICATION" . cliquer sur "Liste des stations météorologiques" La dernière colonne d...
par groar
04/12/08, 22:10
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : Enregistreur et suivi de température longue durée
Réponses : 43
Vues : 30804

Pour la suite, si vous avez d'autres idées de truc à mesurer? Un truc que j'aimerais faire c'est de mesurer simultanément à 1 mêtre de hauteur et à proximité du plafond pour voir la différence de température. Refaire ensuite la même chose, mais avec le ventilateur de plafond activé pour souffler ve...
par groar
01/12/08, 13:18
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

tigrou, je t'ai donné mes chiffres, j'attends les tiens. A 1100€ le thermique cela me fait 6,9 ans pour être rentabilisé. Là OK c'est financièrement rentable et c'est ce que j'ai dit. Maintenant montre moi un professionnel qui m'installe un système de qualité pour ce prix là. Les moins chers sont à ...
par groar
29/11/08, 08:55
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

Payer une partie de leurs poubelles qui débordent? Il n'y a que quelques quartiers en France où tu payes au poids les ordures que tu fais enlever et traiter par la localité. Le camion poubelle a une balance dans son bras de levage et un lecteur pour reconnaître la poubelle. Comme 99,99% des françai...
par groar
28/11/08, 22:10
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

J'ai justement dit que les panneaux PV et thermiques ne sont pas rentables financièrement sans aide (sauf si on se fait tout soit même en utilisant le matériel le moins cher), mais qu'ils sont rentables écologiquement. Si tu veux un autre exemple de non rentabilité financière des panneaux PV: J'avai...
par groar
28/11/08, 16:02
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

J'irai chier la tombe du PV Gregconstruct, je pense que tu voulais dire "J'irai chier sur la tombe du PV". Sérieusement je ne vois pas comment tu peux dire cela tout en ayant ta signature que je trouve pourtant si juste. As-tu une estimation des économies de CO2 et de déchets radioactifs ...
par groar
28/11/08, 13:37
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

Re: rentabilité

et ton installations a 5000euros, tu la prise ou?? la mienne ne ma couté que 1100euros, 4m2 capteur ballon de 200litres et accessoires. Bein n'importe quelle société ou artisan que j'ai vu :( C'est installé par un pro pour 1100€ ou c'est de l'auto-installation ? Perso à la maison je ne suis pas aut...
par groar
28/11/08, 13:23
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

Christophe, avec 51Wc on peut avoir 51kWh/an il faut donc d'autres sources d'énergies... Pour décrire ce classement, un de mes profs de math aurait dit qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois :lol: Chez nous à 3, chauffage compris c'est 10MWh/an que l'on consomme. Il leur faudrait donc 65 foi...
par groar
28/11/08, 11:54
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

tigrou, je vais simplement prendre mon cas perso. Je dépense 1€ par nuit en électricité, donc mon eau chaude me coûte moins que cela. Un chauffe eau solaire coûte 5000€ donc il me faudrait plus de 13 ans pour le rentabiliser en imaginant que ça me fournisse 100% de mon eau chaude et que mon chauffe ...
par groar
28/11/08, 06:53
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production de panneaux solaires photovoltaïques
Réponses : 36
Vues : 15189

2 à 3 ans d'après le second lien de Christophe, donc j'avais bien répondu 8)

Denis.

Aller sur la recherche avancée