La recherche a retourné 1200 résultats

par gildas
18/05/26, 10:07
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Rouler à l'éthanol
Réponses : 65
Vues : 8897

Re: Rouler à l'éthanol

Bonjour,
Si le mélange est trop pauvre, cela peut venir des injecteurs trop petits...
( Voir à partir de 10 mn )

par gildas
12/05/26, 10:19
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...

Merci d'avoir répondu.
La bougie blanche (celle du haut) à environ 6 ans pour pas mal d'heures de fonctionnement au SP 95 et quelques fois au 98...
Le traitement magnétique de l'air ne doit pas être étranger à cela.
par gildas
12/05/26, 09:55

La bougie du bas c’est celle qui a tourné quelques heures à l’E85.
20260512_090613.jpg
par gildas
11/05/26, 23:01

Les traits jaune / vert sont l’emplacement des aimants en néodyme caché derriere l’adhésif.
Une paire sur la durite du reniflar . Ils sont tous en oppositions.
20260214_121001.jpg
par gildas
11/05/26, 22:49

Bonsoir, Merci Christophe de remettre le sujet des tondeuses à l’ éthanol, :) faudrait pas que je perce le piston... Demain je vais controler la bougie et voir avec la photo... Par ailleurs, si on fait l’impasse des démarrages un chouia plus difficile, c’est que du bonheur à l’E85. Coût du carburant...
par gildas
09/05/26, 14:10

Bonjour Bonjour, J’ai fait comme Christophe avec sa tondeuse mais sur un groupe électrogène Honde 20i, meme puissance et meme conso... Seulement starter fermé sur une bonne moitié. C’est experimental, donc à vos risque et péril si vous faite comme moi. :? De mon côté avec des mesures précises faite ...
par gildas
05/05/26, 09:11
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le nucléaire continue dans le monde
Réponses : 932
Vues : 177619

Re: Le nucléaire continue dans le monde

Bonjour,
33% de rendement pour un réacteur nucléaire, tout le reste est dissipé en chaleur...
42°C de prévu ce jour à Nagpur en Inde...
par gildas
02/05/26, 12:25

Bonjour,
J’ai fait comme Christophe avec sa tondeuse mais sur un groupe électrogène Honde 20i, meme puissance et meme conso... Seulement starter fermé sur une bonne moitié.
C’est experimental, donc à vos risque et péril si vous faite comme moi. :?

Aller sur la recherche avancée