La recherche a retourné 1025 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08/07/25, 15:23
- Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
- Sujet : Pneus à faible résistance au roulement et grande longévité
- Réponses : 77
- Vues : 1459
Re: Pneus à faible résistance au roulement et grande longévité
Je ne sais pas la pression réelle, pas vérifié, mais récemment, j'ai remarqué qu'une pompe classique avec le tuyau souple ne permettait pas de gonfler suffisamment les pneus qui s'écrasaient sur une bordure ou un caillou, au risque de couper la chambre à air au pincement avec la jante. J'ai simplem...
- 03/07/25, 19:23
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Odeur spécifique des diesels modernes
- Réponses : 33
- Vues : 21056
Re: Odeur spécifique des diesels modernes
.... Après, demain, il y aura peut-être un cataclysme qui nous éradiquera de la planète bleue ou une catastrophe annoncée qui arrivera trop lentement pour éveiller les consciences et inverser la vapeur. Quelle pouvoir avons-nous individuellement ? Bonjour, Je montre des fois l'exemple en roulant en...
- 26/06/25, 00:34
- Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
- Sujet : Crash Air India (B-787 Dreamliner)
- Réponses : 86
- Vues : 2148
Re: Crash Air India (B-787 Dreamliner)
La température très élevé à quand même eu un impact négatif Gérard Feldzer, président d’Aviation sans frontières et expert aéronautique, explique dans l'émission Pascal Praud et vous que "les pires choses se sont passées en même temps" au moment de l'accident, entre le problème du train d'...
- 25/06/25, 18:46
Bonjour,
Non seulement les moteurs ont moins de puissance à cause du réchauffement climatique mais les avions ont aussi des difficultés car moins de portance!
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... ge.N574573
Non seulement les moteurs ont moins de puissance à cause du réchauffement climatique mais les avions ont aussi des difficultés car moins de portance!
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... ge.N574573
- 16/06/25, 21:25
Oui, ça je savais quand même (qu'en altitude il fait plus frais). Mais je parlais d'injection d'eau au décollage pour booster la puissance des réacteurs. Ça existé sur les B52,Transal... Je ne sais pas pour les avions actuel... En tout cas l’avion tombé datait de 2011 construit avec les conditions ...
- 16/06/25, 18:40
Bonjour,
Ahmedabad est au plus chaud à cette époque de l’année et juste avant la mousson. Donc peu d’humidité et mauvaise densité de l’air..
Une injection d’eau dans les compresseurs aurait été la bienvenue, d’autant que les moteurs sont à pleine charge au décollage...
Ahmedabad est au plus chaud à cette époque de l’année et juste avant la mousson. Donc peu d’humidité et mauvaise densité de l’air..
Une injection d’eau dans les compresseurs aurait été la bienvenue, d’autant que les moteurs sont à pleine charge au décollage...
- 14/06/25, 20:45
- Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
- Sujet : Listing des trolls du forum et suivi des sanctions
- Réponses : 1303
- Vues : 147055
Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions
Remundo a écrit :Un petit brin de nostalgie et d'apaisement ne fera pas de mal...
Une très grande voix et de saintes aspirations.

- 12/06/25, 08:46
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Comment bien concevoir un avion-hélicoptère VTOL/ ADAV ?
- Réponses : 238
- Vues : 56356
Re: Comment bien concevoir un avion-hélicoptère VTOL/ ADAV ?
En fait, il y avait aussi un moteur de 100 ch... (J’arrive pas à mettre le lien pour cette info) Le voici: L'Autoplane est une adaptation d'une "Vespa 400", dont seule la carrosserie a été conservée et un moteur Lycoming 100cv (avion) installé dans le "coffre" avant, la Vespa 40...
- 11/06/25, 23:47
En fait, il y avait aussi un moteur de 100 ch...
(J’arrive à mettre le lien pour cette info)
(J’arrive à mettre le lien pour cette info)
- 11/06/25, 15:25
Autoplane: Voiture-avion artisanal,Bicylindre 2temps,12cv, 170 km/h!
Pipistrelle Sinus: Rotax 4 temps de 80ch, avion à 100% moderne et pas hybride, 220 km/h max...
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pipistrel_Sinus
Pipistrelle Sinus: Rotax 4 temps de 80ch, avion à 100% moderne et pas hybride, 220 km/h max...
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pipistrel_Sinus
Aller sur la recherche avancée