La recherche a retourné 6 résultats

par fripouillou
14/05/20, 21:17
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Besoin d'aide, champignon ou mollusque ??,??
Réponses : 15
Vues : 11164

Re: Besoin d'aide, champignon ou mollusque ??,??

GuyGadebois a écrit :
fripouillou a écrit :Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message, GuyGadebois m'a donné la réponse, effectivement ce ne sont pas des champignons mais des Nostocs que je ne connaissais pas du tout.

C'est pas moi, c'est Izentrop (Izy pour les amis, Iz ou Zizi pour les intimes). :mrgreen:

Oh ! pardon !
par fripouillou
14/05/20, 19:52

Bonsoir, voilà, j'ai trouvé ça sous la paille, à deux endroits différents, peut-être y en a t-il ailleurs. c'est un peu ragoutant, c'est gluant, je ne sais pas ce que c'est :roll: :roll: :roll: j'espère que les photos le rendent assez bien. Avez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide. carme...
par fripouillou
13/05/20, 11:06

chez moi s'est bien enfoui sous une épaisseur de paille importante et humide, d'où peut-être son coté gluant Non c'est toujours gluant. C'était probablement là avant la paille ou importé avec. Ça prends du volume après un épisode de pluie et se dessèche par temps sec. Sur l'herbe il est plutôt vert...
par fripouillou
13/05/20, 11:05

J'en vois depuis des années dans les allées, en pensant que c'est un champignon... :lol: (pas le même que fripuillou.) Je viens de faire un bac de culture constitué de 30cm de BRF en escomptant que ça se transforme en 30cm de terre végétale grâce aux champignons et il y plein de nostocs. De savoir ...
par fripouillou
13/05/20, 07:58

Re: nbesoin d'aide, champignon ou mollusque ??,??

Le nostoc, un genre de cyanobactéries https://fr.wikipedia.org/wiki/Nostoc Merci beaucoup, effectivement il y a une photo qui y ressemble beaucoup, par contre Wikipedia dit qu'on le trouve en surface, sur les bords de chemin, chez moi s'est bien enfoui sous une épaisseur de paille importante et hum...
par fripouillou
12/05/20, 21:03

Besoin d'aide, champignon ou mollusque ??,??

Bonsoir, voilà, j'ai trouvé ça sous la paille, à deux endroits différents, peut-être y en a t-il ailleurs. c'est un peu ragoutant, c'est gluant, je ne sais pas ce que c'est :roll: :roll: :roll: j'espère que les photos le rendent assez bien. Avez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide. carmen

Aller sur la recherche avancée