La recherche a retourné 76 résultats

par fl78960
16/01/20, 15:50
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Quel broyeur pour produire du BRF?
Réponses : 141
Vues : 17015

Re: Quel broyeur pour produire du BRF?

Bonjour, C'est au pied du broyeur avec SES végétaux qu'on se rend compte de plein de paramètres qui peuvent paraître insignifiants en première approche. Je suis équipé d'un petit broyeur électrique 2000W Alko acheté 60€ d'occasion : pour mon petit jardin (taille de haies et petits fruitiers) c'est a...
par fl78960
29/10/19, 15:23
Sujet : Le Potager du Paresseux : le livre
Réponses : 938
Vues : 73079

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

bonjour, A propos de l'humus, je m'étonne que cette polysémie (plusieurs sens) pose autant de problèmes ! Prenons le mot "navette". C'est le machin qui fait des aller-retours sur un métier à tisser. C'est aussi le véhicule qui fait des aller-retours entre un centre ville et un aéroport, p...
par fl78960
28/10/19, 23:39
Sujet : Mini forêt
Réponses : 70
Vues : 1763

Re: Mini forêt

Pour en revenir à la question initiale, un terrain abandonné, même en pleine ville voit très vite pousser des arbres, j'ai des exemples partout dans mon entourage. Ce que je vois surtout c' est la mode du jardin forêt, forêt nourricière, ... Autrement dit, un espèce de verger sauvage amélioré. J'ai ...
par fl78960
28/10/19, 13:09
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 16144
Vues : 1123209

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

(...)mais ce n'est pas une stratégie de préparation pour l'hiver et la préparation du printemps, c'est je pense une interprétation bien humaine d'un phénomène naturel, Je suis bien d'accord : A son stade actuel d'évolution, le système en est là. Et comme ça évolue (très) lentement, à notre échelle ...
par fl78960
21/10/19, 11:44
Sujet : Le chemin laborieux vers mon hamac : un superbe roncier dans la Sarthe
Réponses : 101
Vues : 9861

Re: Le chemin laborieux vers mon hamac : un superbe roncier dans la Sarthe

Salut, ça fait belle lurette que les courgette dans mon jardin (de banlieue parisienne) sont des nids à oidium ... et j'avais "abandonné" le terrain début septembre en me disant qu'il n'y aurait plus que les pommes à récolter, mais nous sommes passé ce week-end avec mon beau-frère pour con...
par fl78960
10/09/19, 17:04
Sujet : Le Potager du Paresseux : le livre
Réponses : 938
Vues : 73079

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

c'était une blague, ton format 1h 41min est bien ton format personnel et qu'on aime, le jour où tu nous sortiras des vidéos de 20 min, voire de moins de 10 min comme de plus en plus, on se posera vraiment des questions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: autant de vues pour une durée d'1h41 iné...
par fl78960
09/09/19, 12:23

Il te faut distinguer : a) certains travaux sont du défrichement : c'est un investissement que tu fais une fois pour toute ; il faut imaginer que cela va servir 50 ans - donc 1/50ème de tout ce boulot, ce n'est pas grand chose... Même si on est fourbu, là, il faut mettre le paquet sans rechigner. M...
par fl78960
07/09/19, 22:23

Evidemment, maintenant je suis un peu blasé quand j'arrive et que je retrouve ma petite jungle qui a bien prospéré malgré la canicule et le non arrosage. 2019-09-07 08.54.29.jpg Mais aujourd'hui, la DreamTeam est rassemblée. 2019-09-07 12.56.16.jpg et hop ! 2019-09-07 17.16.30.jpg 2019-09-07 17.16.1...
par fl78960
30/08/19, 01:12
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 16144
Vues : 1123209

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

"... (je coupe le bla bla sur le poireau perpetuel) ... Donc, un légume pérenne, deux récoltes annuelles. C’est bien, n’est-ce pas?" vous en pensez quoi? Salut, j'en pense que je viens justement de passer 2 jours (pas à temps complet, loin de là) sur le sujet. Tu as repris le texte du sit...
par fl78960
12/08/19, 11:27
Forum : Gestion de l'eau: pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Projet maison autonome en eau de pluie
Réponses : 65
Vues : 1819

Re: Projet maison autonome en eau de pluie

Bonjour, J'ai une peu étudié la question mais aucune mise en œuvre chez moi pour le moment. Il me semble que la question réglementaire a été éludée en ne parlant que de la potabilité, mais le sujet réglementaire concerne aussi le fait de rejeter des eaux pluviales dans le réseau d'assainissement. Qu...

Aller sur la recherche avancée