La recherche a retourné 40 résultats

par FALCON_12
24/04/16, 17:05
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Tracé de rayons : OptGeo, petit logiciel intéressant
Réponses : 48
Vues : 22438

Re: Tracé de rayons : OptGeo, petit logiciel intéressant

Bonjour,

Non je ne l'ai jamais fabriqué mais si quelqu'un l'a fait je suis intéressé aussi.
J'aime beaucoup l'idée de continuer à concentrer l'énergie solaire quand
le soleil tourne.

Falcon
par FALCON_12
18/02/13, 21:05
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Panneau solaire thermique air/air, réalisation.
Réponses : 15
Vues : 17237

Une petite idée comme ça qu en vaut que ce qu'elle vaut c'est dire ???? donc l'idée , c'est de mettre un petit radiateur de refroidissement genre pour les mobylette ou scooter , pour piquer les calories et chauffer un liquide calo porteur que tu redirige dans ce que tu veux , huile , eau , mix des ...
par FALCON_12
17/02/13, 18:33

Fixe = qui ne bouge pas , fixe quoi ... tu ne compte pas déménagé et emporter ton panneau avec toi sous le bras donc le montage est fixe ... Oui mais on est toujours fixe par rapport à quelque chose. Je ne dis pas que l'idée des raccords démontable fixer dans le mur n'est pas bonne au contraire , n...
par FALCON_12
17/02/13, 18:16

Et un système de capteur de température avec un genre de gestion par arduino ? pas cher et facilement montable qui gère la vitesse de rotation des ventillo pour collé au rdt max ... Quand tu parles série tu parles du branchement série ou de la mise en serie des ventilos ? ( moi y'a etre un peu dur ...
par FALCON_12
16/02/13, 13:27

T'excites pas comme ça lol ton url fonctionne c'est juste qu'il y avait 2 saut de ligne dedans...j'ai corrigé! Merci ... Putain j'en avais les mains qui tremblaient tellement ça m'a énervé. Je suis développeur informatique, voir la programmation de ce truc me *révolte*. Le mec qui a écrit ce code e...
par FALCON_12
16/02/13, 12:04

Panneau solaire thermique air/air, réalisation.

Bonjour, Je me suis inspiré du site internet de Guy Isabel (1) et du livre qu'il a publié à ce sujet pour fabriquer ma version d'un capteur solaire à air de 1.5 m2. Je me suis creusé la tête pour en faire quelque chose de démontable, n'utilisant pas une grande et couteuse vitre en verre trempé, et a...
par FALCON_12
07/05/12, 11:35
Sujet : Mur solaire avec masse thermique d'inertie?
Réponses : 12
Vues : 8576

Voilà les références promises:
Le guide de la maison solaire
par Edward Mazira
édition Parenthèses
24e se trouve sur Priceminister ou Amazone pour un peu moins

Merci Phil ! :P
par FALCON_12
07/05/12, 09:07

Le PVC noir capte le rayonnement et le cuivre le dissipe au cœur vers les bords. Quand j'étais gamin mon père avait construit de A à Z une cheminée dans la salle à manger. Il avait prévu derrière le foyer un conduit dans lequel l'air pouvait s'engouffrer par le bas de la cheminée, remonter, et ress...
par FALCON_12
06/05/12, 16:31

Suite. Finalement j'ai trouvé et vérifié que selon ma formule: r := R . ((cos(a)-1.25)/(cos(a)-2)) Et donc R/r = (cos(a)-2)/(cos(a)-1.25) Fonction croissante, évidemment (il faut mettre un tuyau de rayon d'autant plus grand que l'angle d'incidence est oblique), de a=Alpha. Petite remarque : On trouv...
par FALCON_12
06/05/12, 10:53

Petite remarque, vous pouviez trouver ce facteur environ 3,53 pour 23° à partir du facteur 4 pour 0°, grâce à 4.cos(23°)=3,68 et qui vous donne aussi le facteur et diamètres nécessaires à tout angle par 4.cos(angle) J'ai refais mes calculs suite à une façon de définir le cercle plus conforme à nos ...

Aller sur la recherche avancée