Zero Emissions?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/10/06, 20:13

zac a écrit :[...]bilan 1200€ bilan écologique bien meilleur que la prius :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
Et solution réaliste pour une personne sur 100 000... :roll:

Pour en revenir au sujet, même si le terme "Zero emission" me parait particulièrement mal choisi, je pense qu'il est normal et souhaitable que les constructeurs s'impliquent grandement dans la "déconstruction" de leurs produits.

La version française du concept est visible ici.

Concernant la Prius, il ne faut pas oublier qu'elle a d'abord une vocation mondiale plus qu'européenne, et qu'il n'y a qu'en Europe, (et encore, France, Allemagne et qui d'autre ?) où le diesel prend autant de part de marché. Donc il ne faut pas comparer ses émissions de CO2 par rapport à un diesel.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 18/10/06, 20:47

(je refais une rapide apparition)

Perso, j'ai prit le parti du vélo. 21,5 km par jour, 3,3 kg de CO2 fossile non rejeté... Et une durée de trajet comparable (vu les bouchons) à celle mise en voiture. Ce soir, j'ai passé un Hummer sur le vieux port et il ne m'a repassé qu'après Euromed, presque au boulevard de Paris 2 km de loin... Et pourtant j'ai fait 300m en mode trottinette sur un trottoir en raison des travaux du tram.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 19/10/06, 09:52

Moi je trouve pas ca tres heureux en fait.

Ca fait vraiment espérer que dans quelques temps le probleme C02 soit régler à l'aide d'un gadget technologique.

Et le risque est que les personnes non initiés, ils sont nombreux, y croient et se passent de tout effort.... en les remettant au lendemain.
0 x
gaz et chaleur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/04/05, 14:29

Zero emission ,une utopie? Non




par gaz et chaleur » 19/10/06, 12:58

nonoLeRobot a écrit :C'est certain que le but zero emission est marketing et utopique le vrai zero emission c'est le vélo ou la marche.


Bonjour Mr Nono :lol:
Vous dites "zéro emission" est un but utopique,ce n'est pas mon avis , :D des vehicules"zero emissions"sont parfaitement réalisables.
Il s'agit du fonctionnement et non pas du recyclage de ce types de voitures. :cry:

Cordialement Gaz et chaleur :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 19/10/06, 14:00

Qu'est ce que tu veux dire Gaz et chaleur ?

Le fonctionnement emet toujours quelque chose (la voiture solaire c'est pas pour demain).

Et même un recyclage à 100% va nécessiter de l'énergie, de plus 100% ça n'existe pas non plus...

Ou alors c'était une blague ironique ? :mrgreen:
Dernière édition par nonoLeRobot le 19/10/06, 14:18, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 19/10/06, 14:04

Ouais Nono a raison...je comprends rien non plus :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 19/10/06, 14:21

nonoLeRobot a écrit :C'est certain que le but zero emission est marketing et utopique le vrai zero emission c'est le vélo ou la marche.


Surement pas ! Le vélo et la marche ne sont pas à une émission zéro (la marche est très proche du 0 je pense tout de même).
En vélo, je cherche à faire durer mes pièces le plus possible avec de la récupération (les pièces en fin de vie n'en finissent plus de mourir :cheesy: ).
Construction du vélo, extraction des matières premières, construction des pièces, transport des pièces, recyclage... Tout cela rend le vélo incroyablement moins polluant qu'une automobile mais il pollue tout de même. La gomme (où il n'y a pas que du latex) que l'on laisse sur la route (50 g pour 3000 kms environ pour un pneu de 700 x 23) finira de toute façon dans le réseau d'eau pluviale avec les pluies.
Tout cela pour dire que le vélo est meilleurs en ville que l'automobile mais son impact reste réel et il est encore possible de progresser.
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/06, 14:21

nonoLeRobot a écrit :[..]la voiture solaire c'est pas pour demain[...]
Sisi, pour demain (2007) si tu as un peu de liquidités, avec les Venturi... (24 000 et 92 000 €)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 19/10/06, 14:35

Bucheron a écrit :
nonoLeRobot a écrit :[..]la voiture solaire c'est pas pour demain[...]
Sisi, pour demain (2007) si tu as un peu de liquidités, avec les Venturi... (24 000 et 92 000 €)


Mouais... quoique ce ne soit pas 100 % autonome encore...
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/06, 21:01

??? :?: Comprenpô...

Ce sont des voitures solaires qui seront disponible demain (pour répondre à Nono).
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités