Vous en pensez quoi... de ce moteur ? Cogénération maison!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 30/11/09, 16:51

citro a écrit :Les fabricants de kits GNV sont souvent les mêmes que ceux de kits GPL.

Seuls changent :
- Le réservoir à à 200 bar au GNV contre 8 bar au GPL
- Le prédétendeur au GNV (inexistant au GPL)
- Le calculateur d'injection car les diagrames de combustion diffèrent quelque peu...


Euh merci je ne savais même pas que cela existait des kit GNV. :shock:

Donc si on résume une cogé GNV à la maison sur base de moteur essence kité GNV est possible et pas besoin de réservoir de 200 bars (surement couteux)!

Mais son rendement et fiabilité seront inférieurs aux moteur à gaz industriels des centrales thermiques (de cogénération ou non) dérivé de moteurs diesel.

Je serais intéressé d'estimer la rentabilité d'un tel montage!

C'est combien de nouveau "tout compris" le kWh gaz chez GDF?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 30/11/09, 21:21

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :
b) Faire une cogénération au GPL / Butane Propane est un non sens économique...

.


1) Puissance : oui, je n'avais pas calculé ; c'est la référence à ton 3 cylindres vu aux states qui m'a fait réagir et qui m'a dérouté...

2) Je ne parlais pas de GPL pour la cogé, mais de gaz (propane en citerne par exemple - pourquoi payer les taxes quand tu ne roules pas sur les routes ?). Je voulais juste dire que le 3 cylindres essence doit pouvoir facilement être adapté au gaz puisque le mien est au GPL et tourne très bien. Et il est beaucoup plus propre.

3) Pourquoi la cogénération Diesel serait possible et pas celle au gaz/moteurs essence ??? Faut m'expliquer. Je ne trouve pas de raison si évidente... (gaz pour le chauffage, non taxé TIPP, bien évidemment).

Et ce serait autrement plus propre ! Vous avez déjà vu tourner ces petits Diesel chinois et ce qu'ils crachent ???? (ils sont très fréquents en Afrique où ils animent pompes, moulins, etc... avec toujours un petit nuage de particules à l'échappement !). Désastre écolo, mais increvables, c'est vrai !


Salut Did67!

Il est possible d'utiliser du gaz naturel pour faire tourner un petit moteur essence, tant qu'a l'utiliser dans une chaudière pourquoi ne pas produire de l'électricité et du chauffage.

Les petits moteur diésel chinois du vidéo sont approuvé en Californie donc pas trop polluant, en plus il fonctionne sur le bio-diésel, il pourrait également fonctionner avec une huile végétale de récup bien filtré et préchauffé.

Le model du vidéo fait 22 à 25 cv pour un mono cylindre c'est pas mal du tout, la pompe à injection est ajustable.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/11/09, 21:37

Christophe a écrit :C'est combien de nouveau "tout compris" le kWh gaz chez GDF?
A Bordeaux, avec une hausse de 25% de mon abonnement 6kWh et pour une consommation de presque 17.000kWh sur ma facture annuelle de février;

Le prix du kWh de gaz TTC arrive à 0,0653 €.

Ma consommation de gaz de ville aura rejeté en un an 6,5 tonnes de CO2. :?
0 x
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 03/12/09, 23:04

:D

Ce moteur c'est un métronome :shock:

90DB @ 1500 T/mN :evil:

Je cogite maintenant sur les échangeurs et l'isolation phonique...

Il tournerat à l' huile végétal ou colza ,of course :mrgreen:
0 x
Faites le vous même...
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 03/12/09, 23:49

Merci.

A tous,mais j'ai un peu de mal à vous suivre :|

:mrgreen:

Le but ,c'est huile de recup et colza 8)


Vive le larzac et la (....) Bonne façon de vivre sans stress :mrgreen:
0 x
Faites le vous même...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 13/12/09, 16:23

Pour une maison qui aujourd'hui est chauffée au au gaz ou au mazout, alors remplacer la chaudière par un moteur gaz ou mazout est intéressant, car on va bruler à peu près autant de carburant fossile, mais récupérer en plus l'électricité. Il faut juste que l'achat et l'entretien du moteur soient payés par l'électricité produite en plus, ce qui n'est pas gagné...

Utiliser de l'huile récupérée est tout de suite plus rentable, mais il n'y en aura pas pour tout le monde.

Par rapport à bruler des granulés de bois, je pense que les granulés gagnent, surtout que les prix baissent.

Mais j'attend avec impatience un petit moteur à vapeur fiable produisant de 1 à 10KW électrique, la chaleur restant pour l'eau chaude et le chauffage, la vapeur étant chauffée soit par des concentrateurs solaires, soit par du granulé biomasse, et comble du bonjeur, une machine à granulés à la maison, pour tous les déchets organiques... On peut toujours rêver :-)
0 x
A bientôt !
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 13/12/09, 21:11

Une photo du couple ....

Que je vais marier: mrgreen:

[img] https://www.econologie.info/share/partag ... kHhNDf.JPG [/ img]

Y'a du Taffe!
0 x
Faites le vous même...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités