Vélo d'appartement producteur d'électricité

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/11/10, 14:42

Sur moi c'est le plus efficace et avez vous fait du vélo contre mal de dos en côte de 10% depuis 15 ans tous les 2 jours sur 200m de dénivelé ????
Et faire 900Km assis dans ma voiture fait revenir le mal de dos illico, et le vélo le fait repartir !!
Pour muscler il faut s'en servir (en dehors de la créatine) et régulièrement, non excessif, comme monter une bonne côte en courant ou en pédalant en vélo fort, sans exagérer, il n'y a pas mieux, sans aller dépenser son argent en salle de gym !!

L'haltérophilie me semble trop statique à regarder les champions et le vélo ou jogging en côte, muscle en respectant le rapport force sur poids optimum bien mieux que l'haltérophilie !!
Ainsi, en été ayant fait du vélo et du jogging avec un jeune sportif motivé, avec 35 ans de moins que moi, bon au tennis, qui s'était bien musclé avec des poids (j'ai l'air d'un gringalet à côté de lui et pour déraciner un arbre bien plus fort que moi), j'ai été surpris de constater qu'il souffrait plus que moi dans les côtes de 10 à 20% de pente dans le Var !! Et il a perdu quelques petits kilos avec moi à se promener dans les beaux coins du var !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/11/10, 17:31

Encore un gars qui n'avait rien compris ou mal conseillé..En plus de la musculation , le foncier est indispensable..séries longues, course à pied, vélo, natation....
C'est certain un gros musculeux ça ne court pas...
Les champions même d'haltérophilie ne sont pas des modèles, leur but, c'est la compétition.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/11/10, 21:05

Alors on est d'accord !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 19/11/10, 21:20

ca a été compliqué de vous mettre d'accord , mais c'est pourtant simple , les mouvement sans puissance assouplissement ou musculation ne font pas marcher la machine ...

faire marcher la machine humaine pour faire une certaine puissance decrasse le systeme ...

ca me fait penser a un paysan pres de chez moi qui se fout carement de la gueulle des gens qu'il voit faire du velo ou du jogging , en disant : si il travaillaient vraiment tous les jours il ne chercherait pas des loisir en plus pour se fatiguer

plus serieusement puisque beaucoup de gens on une vie trop sedentaire , un bon velo d'appartement qui fait de l'electricité peut etre utile ... par example autour de chez moi aucun de mes deplacement n'est fesable en velo ... soit trop de distance , soit trop volumineux a transporter , soit pas le temps ... heureusement j'ai assez de travail physique a faire pour ne pas rouiller
0 x
Avatar de l’utilisateur
Phoenix-3000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/08/14, 08:29

Pollux Confirmation.




par Phoenix-3000 » 09/08/14, 08:48

Bonjour,
Dans mon jeune temps j'avais appris qu'un coureur cycliste professionnel bien entrainé pouvait développer 350W pendant plusieurs dizaines de minutes et jusqu'à 850 Watts lors du sprint final (pendant 10 secondes je pense).

Je rejoins donc l'avis de Pollux, sur le peu d’intérêt de cette 'solution' exceptée pour recharger son smartphone ou peut-être faire tourner sa TV en cas de guerre atomique pour avoir les dernières informations.

Sans forcément penser que je change de sujet, Je précise qu'un des grands bonds fait par l’humanité (vers la période industrielle) a été la domestication de la force animale, surtout après l'invention du collier. A bon entendeur salut! :)

Dans tous les cas, il faut se rappeler que :
1 cheval = 735.39875 Watts, il ne faut pas espérer faire beaucoup mieux

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal a personne
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Pollux Confirmation.




par Christophe » 09/08/14, 12:42

Phoenix-3000 a écrit :Dans mon jeune temps j'avais appris qu'un coureur cycliste professionnel bien entrainé pouvait développer 350W pendant plusieurs dizaines de minutes et jusqu'à 850 Watts lors du sprint final (pendant 10 secondes je pense).


Tout à fait, Indurain savait développer 1 Cv (durant quelques secondes...minutes?) ! C'était un record à l'époque...

Maintenant "on" fait certainement mieux avec quelques nouveaux "produits" qui vont bien...

ps: bienvenue ici ! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 09/08/14, 13:14

Eh non !

Au Tour de France 2014, les puissances développées dans les différentes montées mythiques sont... en nette baisse ! De l'ordre de 390 W... Les vainqueurs de cette année auraient tous été laissés sur place par les "cracs" d'il y a 10 ans... [Le journal Le Monde a fait un excellent article là-dessus].

A une exception près : le vainqueur de cette année, l'italien Nibali. Qui a encore affiché des 410 ou 415... [Et encore, les mauvaises langues disent qu'il avait reçu l'ordre par oreillette de ralentir un peu car c'était louche, et de faire semblant de peiner un peu plus...]... Qui reste un extra-terrestre du style des Pantani, Armstrong, Indurain... dont on sait aujourd'hui d'où venait leur mise sur orbite !

Mais le "passeport biologique" de Nibali était conforme.

Beaucoup ont supputé. Personne n'a rien pu prouver !
Dernière édition par Did67 le 09/08/14, 18:59, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/08/14, 15:42

Ah bin tant mieux si cela s'améliore de ce côté là (on dirait que je t'ai un peu vexé??...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 09/08/14, 18:59

Non, non, pas du tout... Sois rassuré.

Je ne suis pas un fan, du tout. Mais il m'est arrivé de regarder l'une ou l'autre des étapes mythiques, avec l'une ou l'autre "grande bataille" genre Anquetil-Poulidor dans la montée du Puy de Dôme...

Au-delà de la dope, la tactique des équipes a quelque chose d'intéressant, attaque, contre-attauqe, bluff, revenir...

Cette année, je n'ai même pas regardé une étape !

Je pense que c'est encore une histoire de gros sous ! Une équipe, cela coûte cher. Et les différents scandales avaient fait que les gros sponsors se sont fait la malle ; voir son nom sali par l'hystérie médiatique qui résultent des affaires genre "Festina" ne les intéresse pas.

Du coup, face au risque de se faire gauler, les équipes ont dû faire le ménage. Ou inventer de nouvelles méthodes ??? [Astana, l'équipe de Nibali ?]
0 x
summer77
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/08/14, 11:18




par summer77 » 11/08/14, 11:22

je coir que le montage de la photo est très bien pour faire un tourne-broche. :evil: :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités