Vélo d'appartement producteur d'électricité

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 18/11/10, 09:36

bien sûr que ça existe, on le sait tous, c'est pas ça qui est drôle :cheesy:
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 18/11/10, 09:46

Les shadocks pompaient, pompaient, pompaient...
Dedeleco écrivait, écrivait, écrivait.....
Avec le même résultat !
Sauf que vu la discussion maintenant c'est :
Il pédalait, il pédalait , il pédalait...même dans les descentes.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 18/11/10, 09:55

dirk pitt a écrit :
dedeleco a écrit :On peut aussi truquer le vélo pour qu'il se croit en descente lorsqu'on pédale (inverser ou coincer la roue libre pour qu'en pédalant en sens inverse on recharge comme pour un vélo en descente !!) avec un petit peu de bricolage.




:lol: :lol: :lol: :lol: excellent! Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mieux que ça c'est du rêve à l'état brut....

Celle là elle va me faire la journée
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faudrait peut être faire un recueil...
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/11/10, 15:17

evka 1 avait demandé une question difficile :
Bonjour,
Je cherche à acheter un vélo générateur électricité. Peut-on les trouver quelque part? Préférablement en Belgique, mais aussi ailleurs.
Malheureusement, je ne bricole pas moi - même.
Evka

Au lieu de rigoler à plein tube, sans répondre, je réponds au moins avec une solution sans aucun bricolage, avec même l'oiseau rare introuvable très écologique que vous semblez connaître mieux que moi et vous auriez pu le conseiller utilement avant moi !!
Enfin , je pédale sans moteur pour soigner ma sciatique et rester en forme, mais avec un vélo générateur d'électricité, l'exercice est encore meilleur et utile, vu que à plat on pédale autant qu'en côte de 10% !!
A mettre en salle de gym écologique sur rouleaux pour éclairer la salle !!

Mais bientôt vous écologiques, au lieu de pédaler, vous allez creuser, creuser, creuser, comme des taupes pour garder la chaleur de l'été pour l'hiver !!
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 18/11/10, 15:23

En fait je crois que t'as pas vu l'énormité de ce que tu as écrit....


Mais regardes ça devrait aussi de faire rire
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/11/10, 18:13

tu crois qu'en descente il faut pedaler a l'envers ?
a quoi ca servirait d'inverser la roue libre ?
c'est juste ca qui fait rire ...


le seul truc a faire serait de coincer le capteur d'effort , car quand on pousse sur les pedale le bazar comprend qu'on veut accelerer donc ne freine pas et meme pousse

en coincant le capteur on peut pedaler , et lui faire croire qu'on est en descente et lui demander de freiner

le choix d'un velo electrique est une bonne base puisque toute la mecanique est la ... le traficage de la commande electrique sera moins evidente
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 18/11/10, 18:55

Mon cher dedeleco:
Je ne suis pas certain que pédaler pour soigner une sciatique soit une bonne solution....
Ma longue pratique sportive m'indique que la position adoptée même avec un vélo électrique est plutôt néfaste, sauf pour l'éclairage bien faible avec du 6 volts. :cheesy:
Il y a d'autres mouvements pour décontracter les lombaires.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/11/10, 20:05

Je ne suis pas certain que pédaler pour soigner une sciatique soit une bonne solution....


Ben si, ça marche sur moi depuis plus de 15ans !!
Même depuis, après moi, la médecine pour le mal de dos usuel, a découvert qu'il ne faut pas rester coincé 3 mois au lit avec plein de médicaments nocifs (comme j'en ai vu il y a 20 ans !!), mais bouger tout de suite, et re-muscler son dos pour maintenir en place les vertébres avec même des poids (mag de la santé récent sur A5 ) !!

Aussi, je muscle mon dos depuis 15 ans avec cet effort régulier de monter de côte intense à 10% même avec mal de dos, qui une fois musclé est capable de maintenir les vertèbres en place !! (fait en vélo ou en courant en montant un escalier)
Ce n'est pas rouler à plat des dizaines de Km en vélo, pas du tout pareil
Assis devant un ordinateur sans remuer quelques semaines, mon bas du dos est tordu et je perd mes muscles, et mes vertèbres mal maintenues, se déplacent et font revenir ma sciatique !!
Et je re-muscle le dos bien plus droit, et le mal de dos re-disparaît !!
Assis sur une chaise, le dos est bien plus tordu que sur un vélo (à moins de pédaler comme un manche sur un vélo trop petit, comme j'en vois certains !!

Enfin les lombaires contractées en position tordue sur une chaise ou voiture (le fauteuil de ma voiture est très mauvais à me faire revenir ma sciatique en 900Km) de nouveau droites sur un vélo, obligées de maintenir les muscles des cuisses pour pédaler se décontractent et se re-musclent pour guérir ma sciatique à répétition !!
Regarder les mouvements conseillés pour mal au bas du dos, et vous verrez que vous les faîtes en vélo et surtout vous musclez beaucoup plus que sans cet exercice intense !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/11/10, 11:02

Je ne veux pas raconter ma vie, mais j'ai été entraineur diplômé de musculation et d'haltérophilie pendant de nombreuses années et j'affirme haut et fort que pour muscler lombaires ET ABDOMINAUX (les deux) afin de limiter les maux de dos, le vélo n'est pas la meilleure solution...surtout si on force.
Impossible de faire une leçon par écrit...pas assez doué pour les schémas.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maignan-m et 363 invités