Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Christophe » 22/01/18, 14:42

Sylvestre spiritus a écrit :Ils n'ont plus l'ouverture d'esprit nécessaire et s'accrochent comme des morpions à la thermodynamique.
Je sais, elle n'a jamais été prise en défaut.


La thermodynamique est basée sur des principes...et un principe reste valable tant que l’expérimentation n'a pas prouvé le contraire!

Sylvestre spiritus a écrit :Mais c'est peut-être parce qu'on a pas les moyens de regarder minutieusement les effets de l'interaction faible qui ne conserve pas la parité. A 10 puissance -18 m, c'est trop petit et discret pour nos appareils.


Euh je pense que les scientifiques ont aujourd'hui les moyens de mesures suffisants et assez précis...

On vient par exemple de confirmer le principe d'équivalence gravitationnel d'Einstein (à une précision de ^ -13 et ^ - 15 attendu cette année)
https://microscope.cnes.fr/fr/premiers- ... microscope
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... lee_102036

Tiens je connaissais pas cette vidéo:



Après oui il y a toujours des choses à découvrir...et il y a des blocages psychologiques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Gaston » 22/01/18, 15:34

Christophe a écrit :Tiens je connaissais pas cette vidéo:

C'est évidemment truqué.
Personne n'est jamais allé sur la Lune ! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Christophe » 22/01/18, 15:35

Ah bin voui suis con! :cheesy: Puis faudrait pas fâcher 8 français sur 10 (pffff) en affirmant que oui!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Sylvestre spiritus » 22/01/18, 17:54

A gaston et à christophe:
Comment avoir une vue du paysage plus complète si on s'empêche de franchir la barrière que l'on a nous même construite?
C'est pourtant ce que l'on fait en érigeant en "dogme" les principes de la thermodynamique...
Toute velléité de passer outre est rapidement réprimée par "le bien pensé" et c'est loin d'être anodin dans notre société actuelle!*
J'entendais récemment que "les grosses boites" étaient à la recherche de profils atypiques car c'étaient des moteur de l'innovation. ça en dit long sur le "formatage" à la pensée unique qui se cristallise de + en + aujourd'hui.

Sur les mesures que l'on est capable de réaliser:
On ne connait rien sur la molécule d'eau, un exemple avec l’inter-conversion de molécules ortho et para de l'eau qui, en phase vapeur, peuvent être considérés comme deux gaz distinct aux propriétés différentes:
l'une est plus réactive et réagit aux champs magnétique
l'autre, moins mobile, est plus apte à créer des liaisons moléculaires.
Le ratio dépend de la température mais également d'autres facteurs encore inconnus.
Privilégier l'une ou l'autre, en fonction des besoins, ne donnera pas les mêmes résultats.
https://prmarchenry.blogspot.fr/2014/03 ... opara.html

Cordialement
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par izentrop » 22/01/18, 18:05

Donne nous les résultats de tes expérimentations, au lieu d'insulter cordialement la science ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Sylvestre spiritus » 22/01/18, 18:31

izentrop a écrit :Donne nous les résultats de tes expérimentations, au lieu d'insulter cordialement la science ! :mrgreen:


OK ,c'est bon!!!

Le reste se passera en messages privés pour les rares intéressés...
Contrairement à certains, je n'ai pas de temps à perdre!!!

Ciao.
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Gaston » 23/01/18, 10:03

Sylvestre spiritus a écrit :A gaston et à christophe:
Comment avoir une vue du paysage plus complète si on s'empêche de franchir la barrière que l'on a nous même construite?
Rien ni personne n'empêche de franchir la barrière.
Pour autant on ne peut pas raconter qu'on revient de l'autre côté de la barrière sans en fournir une preuve ou au moins un indice.

Pour le moment, tu as donné beaucoup d'arguments en faveur du fait de sauter la barrière, mais aucune information venant de l'autre côté de la barrière.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Sylvestre spiritus » 24/01/18, 19:06

Pour essayer de te répondre, et en guise de conclusion, ce lien me semble assez explicite sur V. Schauberger:
http://quanteaum.blogspot.fr/2012/06/le ... ature.html

Pour les indices, ils sont à chercher dans l'impact de la dissipation d'énergie à l'échelle moléculaire dans les phénomènes de turbulences,
et la conversion particulière des états ortho et para de l'eau que l'on observe dans certains cas.
Arriver à dissocier H2O en passant par H2CO3 dans le système de Schauberger permettra d'affirmer (ou d'infirmer) que ses solutions sont valables.

Ce fil peut maintenant s'enterrer...
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Remundo » 24/01/18, 20:34

Sylvestre, il ne faut pas vous vexer, mais on "se noie" (si j'ose dire !) dans ce topic.

Entre les états de spin de H2O, la "supercavitation" (pas trop bien définie...) et autre énergie du vide quantique...

le seul vortex produit pour l'instant est celui des idées. Pas inintéressant... mais je crains que rien de concret ne ressorte de tout cela.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 24/01/18, 22:28

Sylvestre spiritus a écrit :C'est pourtant ce que l'on fait en érigeant en "dogme" les principes de la thermodynamique...


Rappelons que les principes de la thermodynamiques sont par définnition des lois générales vérifiés par l’expérimentation.
Rien ne dis qu'il ne serait pas possible d'aller au delà...mais reste à le démontrer!
Hors à ce jour aucune expérience n'a pu invalider les principes de la thermodynamique,aucune.
D'un point de vue purement théorique,plutôt que de vouloir extraire de l'énergie du vide,il serait envisageable de réutiliser l'énergie dissiper dans l'Univers.
C'est notamment l'idée que l'on retrouve dans la théorie de la gravité quantique:arrivé à un certain stade, la courbure de l'Univers entrainerait celui ci vers une phase d'effondrement,puis de rebond et tel un phénix celui ci renaitrait non pas de ses cendres mais de sa dissipation.
Reste plus qu'a trouver un moyen de fabriquer un trou noir! :lol:
Image
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 280 invités