Tambour de machine à laver en roue à aubes

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 31/03/09, 20:36

calmos Christophe ! les gens des bricos sont entre le marteau et l'enclume ! En ce que la centrale d'achat veut bien leur vendre et les clients irrascibles ! T'as gardé ton ticket, au moins ?

Si ca tombre, ils avaient encore un vieux stock en "pouces"

et comme bien sûr, personne ne veut plus investir un kopeck dans la formation du personnel: c'est la société capitaliste toute entière qu'il faut eng..., pas les lampistes du brico !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 31/03/09, 20:49

Je suis pas un client irrascible: quand on vend un produit faut qu'il soit fonctionnel. Le client irrascible c'est le chieur qui le fout en l'air un produit ou qui le teste ou l'utilise pour 1 travail et qui veut un remboursement après...

Donc je veux rien savoir: me faut une piece qui va et c'est tout! Le pire c'est que j'avais tenté un montage "a blanc" au magasin...ca semblait aller...

Et non c'est pas une pièce en pouce: y a bien marqué 100mm sur les 2 pièces (le manchon et le tuyau)....Mais je pense avoir trouvé le probleme: l'épaisseur du tuyau de 100mm est de 1.6 mm ce qui me semble faible, je pensais que c'était du 2 mm (voir plus), donc il manque au moins 0.8 mm sur le diamètre...Les 2 pièces viennent pas du meme constructeur et voila le probleme!

Bien sur que j'ai le ticket mais vu que j'ai déja collé d'autres pièces sur le manchon...ca m'étonnerait qu'on arrive à résoudre la situation...Tant pis pour moi c'est pas non plus une grosse somme mais pour l'éconologue que je suis utiliser DU PVC ca m'emmerde déja alors GACHER DU PVC ca me fait vraiment chier!!

Et pour finir: si ils avaient eu des bouchons de 100mm ca aurait été résolu en avec 1 pièce par bouchon au lieu de 3 (un manchon, une réduction et un bouchon de 50mm) !!! :evil: Et ce choix de catalogue: c'est 100% leur responsabilité pour forcer à la vente!! Pas cool...

Bon on va pas en faire un fromage non plus mais par principe c'est pas cool du tout...Affaire classée!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 31/03/09, 21:56

Euuuu, C ou ce Brico que je n'y aille pas :shock:

Suggestion, et si tu forais des trous dans ces grosses pierres qui sont dans le lit de la rivière ?

Ne seraient-elles pas assez stable pour fixer le support par dessus, ou accrocher tes amarres, au niveau de l’eau ?

Moins visible, plus efficace et moins cher qu’un truc en dur...

J’ai renoncé a te faire le croquis, ça n’aiderais pas j’étais partis sur un point d’ancrage sur berge avec deux bras de soutiens sur la terre ferme et deux point d’appuis sur les flotteurs (des bidons) mais comme tes flotteurs sont en PVC faire un radeau est donc la meilleure solution...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/04/09, 08:01

Il y a aussi 2 qualités en PVC gros diamètre pour décharge: la qualité eau froide et la qualité eau chaude !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/04/09, 09:40

Lietseu a écrit :Euuuu, C ou ce Brico que je n'y aille pas :shock:


Je ferais pas de délation, c'est pas un Brico en fait, j'ai dis brico comme nom générique...Si tu veux savoir c'est le tout nouveau "brico" qui a ouvert à Bouillon :cheesy:

Lietseu a écrit :Suggestion, et si tu forais des trous dans ces grosses pierres qui sont dans le lit de la rivière ?

Ne seraient-elles pas assez stable pour fixer le support par dessus, ou accrocher tes amarres, au niveau de l’eau ?


a) Ca sera tres juste au niveau "distance" : le niveau du ruisseau est très faible, de plus ces pierres seront soumises au courant. Mais il est possible finalement, tu as raison, que j'en utilise en cas de problemes d'équilibrage!

b) Ben je sais pas si j'ai le matériel pour forer des pierres. Un foret béton ca marche ?

c) Pour le "pilier" (en vert sur le schéma et qui je pense sera indispensable) je vais couler un béton dans 1 (ou 2) vieux parpaing pour la base.

Lietseu a écrit :J’ai renoncé a te faire le croquis, ça n’aiderais pas j’étais partis sur un point d’ancrage sur berge avec deux bras de soutiens sur la terre ferme et deux point d’appuis sur les flotteurs (des bidons) mais comme tes flotteurs sont en PVC faire un radeau est donc la meilleure solution...


Oui ok je vois l'idée en gros: bonne solution mais assez lourde et couteuse donc...

elephant a écrit :Il y a aussi 2 qualités en PVC gros diamètre pour décharge: la qualité eau froide et la qualité eau chaude !


Ah bon? Je connaissais le haute pression et le basse pression mais c'est tout...

Donc froid/chaud c'est possible mais c'est pas noté dans le rayon...donc...

Un manchon de 100mm doit être collable sur un tube de 100mm point barre y a pas d'excuse à trouver! Là j'ai 25 € de matériel encollé pour RIEN... :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/04/09, 10:00

1) Au fait avec toutes ces bétises de PVC, j'ai oublié l'avancée du jour de hier: le montage inversé de la cage semble marcher à merveille.

Cerise sur le gateau: ca équilibre le tout.

Ainsi si on pose le tambour mobile dans le "vide" en porte à faux et la partie fixe (la cage) sur une surface bien plane: c'est équilibré. Evidement c'est sans effort sur la roue à aube mais c'est déjà un "plus".

2) Je continue de réfléchir à l'accouplement de la génératrice et je n'ai pas d'idée définitive pour le moment...je pense de plus en plus qu'un galet (cf solex) n'est pas une idée si bete que cela...

Reste à voir ou il pourrait frotter avec un coef. de frottement correct.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/04/09, 11:37

T'as laissé tombé la chaine de vélo ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/04/09, 11:57

Non pas encore abandonné, en fait c'est soit chaine de vélo soit galet, au plus simple/fiable.

Mais je crains que, vu les conditions (projections, humidité) la durée de vie de la chaine soit fortement limitée...même avec un joli carter...

Et elle nécessitera plus de maintenance (graissage régulier) qu'un galet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/04/09, 15:55

Christophe a écrit :[...]Mais je crains que, vu les conditions (projections, humidité) la durée de vie de la chaine soit fortement limitée...même avec un joli carter...[...]
Je sais pas... c'est pas évident. Ce qui abime les chaines de vélo, ce sont les particules minérales surtout...
Si tu arrives à trouver une graisse assez collante qui résiste bien aux projections d'eau, je pense que ta chaine peut durer "éternellement"... (et avec une meilleur rendement que n'importe quoi d'autre)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 01/04/09, 16:44

graisse au silicone
ou graisse marine
@+
orbes
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités