Sujet de TPE : les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/12/06, 14:31

Zut, grillé par Targol... :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
elfira77
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/11/06, 11:07




par elfira77 » 17/03/07, 19:00

merci pour vos réponse depuis le plan du tpe a été modifier selon les professeur les plan n'était pas bien.
Nous avons un nouveau plan toujours autour des énergie renouvelable

Consomation énergie= consomation énergie renouvelable+ énergies fossile
En france

le nouveau plan:
introduction: état des lieux

I- Etude montrant que impossible que la consomation total soit égale à la production d'énergie à partir de source renouvelable.


Pour cela j'ai pris les principales source renouvelable utiliser en france à savoir:
L'énergie hydraulique, les biodéchets, la biomasse, l'éolien et le solaire photovoltaïque.


Je voudrai faire une étude en sachant pour chacune de ses sources :

-actuellement combien il y en a (se que je n'arrive pas a trouver)

- les limites: pourquoi augmenter les barrages pose problème ainsi que l'utilisation intensif de la biomasse.

- Combien produit une éolienne(je n'ai pas trouver), une central hydraulique(j'ai fait la moyenne de tout les types de central).

- Combien au maximum, on peu équiper la france
* en panneau photovoltaique: pour cela je sais que 1m2 de panneau produit environ 150 watt j'ai ensuite multiplier cette donné avec le superficie de la france.
* Je compte faire pareil pour les éolienne et l'hydraulique

II- On ne peu pas qu'utiliser les énergie renouvelables, donc on peu réduire notre consomation d'énergie

partie démontrer par ma camarade.

conclusion: La consomation d'énergie augmente chaque année en raison de condition de vie, du climat. en équipant la france au maximun de ses possibilité, et en réduisant la conso d'énergie total on baisseras la production d'énergie a partir de source non renouvelable et ainsi diminuras le pollution émise.

J'aimerai que vous m'aidier a trouver des chiffres pour le nombre d'éolien qui il y a actuellment en france ainsi que pr les instalations hydraulique et les panneau photovoltaique.
J'aimerai savoir se que vous penser du plan
merci d'avance
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités