Stockage de l’énergie éolienne sans batterie: possible ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Stockage de l’énergie éolienne sans batterie: possible ?




par chatelot16 » 24/02/18, 14:14

jules verne n'est pas un scientifique ! c'est un auteur de science fiction ! et tout son art est de cacher dans son explication une erreur qui rend vraisemblable sa science fiction ... comme un prestidigitateur !

je pense que jule verne etait assez savant pour bien cacher ses erreur ! et a ce niveau ce n'est plus des erreur , c'est de la littérature ! mais ce n'est plus de la science ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Stockage de l’énergie éolienne sans batterie: possible ?




par BaudouinLabrique » 24/02/18, 14:27

chatelot16 a écrit :jules verne n'est pas un scientifique ! c'est un auteur de science fiction ! et tout son art est de cacher dans son explication une erreur qui rend vraisemblable sa science fiction ... comme un prestidigitateur !
je pense que jule verne etait assez savant pour bien cacher ses erreur ! et a ce niveau ce n'est plus des erreur , c'est de la littérature ! mais ce n'est plus de la science ...

Vous lui faites un bien mauvais procès, car il ne s'est jamais prétendu scientifique.
N.B. J'ai toujours beaucoup souri :) lorsque certains scientifiques ou prétendus tels taxent d'autres de pseudoscientifiques alors que ceux qu'ils accusent (ainsi injustement) ne se sont jamais prétendus scientifiques (rappel, un pseudoscientifique est quelqu'un qui se prétend scientifique sans l'être, ce qui donc n'est absolument le cas ni chez Jules Verne ni, par railleurs, chez moi :cheesy: ).

Quelles sont les erreurs dont vous parlez ? :shock:
Affirmer n'est pas prouver !
A partir du moment où il écrit des romans, je ne vois là aucune erreur !

Au vu de ses (au moins) neuf prédictions, il convient au moins de saluer le visionnaire !
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 231 invités