Résumé de notre projet d'éolienne à axe verticale!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 08/12/11, 19:50

dedeleco a écrit :Avec l'Arche de Noé, dans la bible, la terre était partout sous l'eau, sans terre !!!
Voir janic pour les croyances et plus de précisions bibliques !!

Même 5 m Groeland et 70 m Antarctiques fondus, c'est beaucoup !!
Beaucoup de villes et plaines sous l'eau !!

Enfin c'est moins que les 120m passés il y a 15000 à 20000 ans passés

Le pire c'est l'inexorable remontée, impossible à contrarier sur des milliers d'années comme entre -15000 et -7000 ans, inévitable, inexorable, impossible à arrêter, que nous allons laisser à nos petits enfants qui vont devoir déménager tous les 50 ans sur les côtes !!


Franchement..Ma démarche est elle si inutile que celà? Quel est le rapport avec mon post...Merci!
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/12/11, 21:12

Ce n'est pas moi qui ait écrit :
On est un peut fouillis, car on teste tout se qu'on trouve sur le net: Chauffe air à base de "cannis de raisin!", méthanisation maison...
Le tout en récup', ça prends du temps...

soit vous êtes :
fouillis

et alors ne demandez pas d'ordre aux autres, qui vous proposent du fouillis, que vous ne connaissez pas, aussi utile qu'une éolienne et le fouillis qui vous plait ou qui vous excite !!
soit vous êtres ordonné,
alors calculez avec soin et ordre votre réalisation pour utiliser de façon optimale votre récup , avec les connaissances précises données pour
aider les gens à "trier les bon plan...!

en commençant avec Faraday en 1830, la loi d'Ohm (indispensable pour déterminer la taille des bobines donnant le max de puissance pour éviter de tirer au sort ), et l'électromagnétisme, puis les écoulements d'air sur les pales, les voiles, qui sont des vrais résumés des expériences passées par plein d'autres depuis 1830 !!!

Vous refusez de regarder les connaissances bien ordonnées et connues qui évitent de perdre son temps, parce que à mon impression, vous avez des difficultés à les apprendre, à vous y repérer, à cerner l'essentiel.
Si on vous met des explications précises, points clés de repères fondamentaux (j'en ai mis sur des posts), vous ne suivez pas et ne le lisez pas et vous préférez essayer au hasard, suivant votre humeur et votre plaisir à bricoler !!

Et clairement, je vous dérange !!
0 x
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 08/12/11, 21:50

La nuit porte conseil...
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/12/11, 21:58

Surtout lorsque les essais marchent mal le lendemain.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/12/11, 08:53

hurl22 a écrit :Heueee...?Dis moi Dedeleco...!
Au cas ou tu n'est TOUJOURS pas compris ma démarche, j'ai recommencer ce post car, au lieu d'aider à la discution et de donner des réponses, tu t'es contenté de critiquer (sans doute à juste titre vu notre démarche visiblement naive), et de transformer ce poste simple avec exemple et fait en blabla qui vont finir par sortir du sujet!
DONC:
Je souhaite dans ma démarche:

Tester des méthode à base de récup'!
Prouver qu'une idée fonctionne ou pas!
De cette manière aider les gent à "trier les bon plan...!
Sorti de ça, les gnagnagna ça marche pas, c'est pas comme ça...Tu t'es déja exprimé! J'attends du constructif, des expériences menées à bien, des résumer...Si tu n'en es pas capable, crache ton venin ailleur...

Je vais pas changer de post tout les moi à cause de toi!

Se référer à mon prmier mot, pour ceux qui se pose des questions.

Ma démarche est simple et devrait le rester!

Merci d'avance et bonne soirée...

Bonne réponse, Hurl22, oublies DD c'est un brave homme,mais..., Nous suivons tes travaux.
Ceci dit, si tu cherches bien sur éconologie, d'autres se sont lancés dans une aventure identique à la tienne.
Bon travail, et surtout, bon vent
:D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités