Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par sicetaitsimple » 23/06/19, 23:11

Remundo a écrit : Pour qui vous prenez vous , Monsieur ?


Ah, le message a été modifié, car dans la première version que j'ai aperçue , il était écrit en gros en conclusion "combien de temps comptez vous continuer à nous faire chier".
Bah ce sera le temps que la vie nous permettra, sous réserve bien entendu que nous en ayons encore envie et qu'aucun modérateur ne nous ferme la porte. Je reconnais que baigner dans son jus sans contradiction peut sembler parfois confortable, je ne suis pas certain que ça fasse beaucoup progresser les idées.
Alors pour répondre à la question du post modifié Pour qui vous prenez vous , Monsieur ?: bah pour rien de plus qu'un citoyen lambda qui pense juste avoir quelques compétences ou expériences à partager, notamment dans le domaine de l'énergie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Remundo » 23/06/19, 23:13

Bardal a écrit :PS Puis-te faire remarquer que la référence que tu donnes a déjà été donnée dès la première page; mais bien entendu, tu ne l'as pas vue...

que savez-vous vraiment de ce que je lis ou pas ?
bardal a écrit :Franchement, je trouve cela lamentable, et indigne de la qualité de certains intervenants de ce forum… et aussi anachronique que vos sources solides du XIXème siècle

Elle convient donc aux faibles chutes “comprises entre 0.60 et 3 mètres. Avec une marche très lente, son rendement peut atteindre 0.80 et même 0.85 (…).” (Claudel, 1917, 380-381). (fig.2 et 3)
[]
Travail dépensé par seconde 2104 x 2.3 =..............................4839 kgm
Travail effectif produit par seconde. ....................................4069 kgm
Rendement (sur le deuxième arbre de transmission)........................0.84

1) la manière de formuler votre texte laisse entendre que je suis un mauvais intervenant sur ce forum
2) les grandes roues gravitaires ont été développées il y a un siècle, rien d'étonnant que les sources sérieuses remontent à cette époque
3) Vous situez 1917 dans quel siècle Monsieur Bardal ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Remundo » 23/06/19, 23:16

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit : Pour qui vous prenez vous , Monsieur ?


Alors pour répondre à la question du post modifié Pour qui vous prenez vous , Monsieur ?: bah pour rien de plus qu'un citoyen lambda qui pense juste avoir quelques compétences ou expériences à partager, notamment dans le domaine de l'énergie.

et maintenant vous inventez des posts...

sinon de l'énergie, vous en avez surtout pour les points godwin et mépriser vos interlocuteurs qui pourtant ont apporté une petite pierre à l'édifice de votre immense savoir dont la grandeur n'égale que sa condescendance.

Sur ce je vous laisse tous à vos querelles d'égo scientifique et autres références historiques remarquables, j'ai assez perdu de temps avec vous, et j'ai communiqué tous les éléments utiles pour que Makadam réfléchisse à son projet.

Bonne semaine.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par sicetaitsimple » 23/06/19, 23:26

Remundo a écrit :et maintenant vous inventez des posts....


S'il te plait ne ment pas, j'ai parfaitement lu le post tel qu'il était rédigé dans sa version initiale et m’apprêtais à y répondre. Certes c'est parole contre parole...je n'en ai pas fait de copie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Remundo » 23/06/19, 23:34

je ne mens pas, je n'ai pas écrit "faire chier" dans la première version de mon post.

Mais ce n'est que secondaire...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Christophe » 23/06/19, 23:41

Verrouillé par la stasi (qu’est ce qui faut pas entendre!) jusqu’à que la chaleur baisse (= fin de semaine)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Christophe » 02/07/19, 00:24

C'est re ouvert...

La canicule a durée plus longtemps que prévue! :cheesy:
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités