Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par sicetaitsimple » 23/06/19, 20:54

Remundo a écrit :[color=#FF0040]il se trouve que nous avons déjà discuté de vous deux (Bardal et Sicétaitsimple) avec Christophe en février 2018,


Ah, c'est super de savoir que nous sommes l'objet de tant d'attentions! Et qu'a conclut la Stasi?
Dernière édition par sicetaitsimple le 23/06/19, 21:02, édité 1 fois.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par sicetaitsimple » 23/06/19, 21:01

Christophe a écrit :Pour la forme, tu peux dire la même chose sans être insultant...


J'ai été insultant? Ou ça avant que quelqu'un partie prenante du débat ne s'autorise à supprimer un de mes posts? Et même après? Vas y, cherches...
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par bardal » 23/06/19, 21:04

Oui, je suis étonné d'apprendre que j'ai été insultant… Vous êtes sûrs ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par sicetaitsimple » 23/06/19, 21:39

Remundo a écrit :non, vous n'avez pas été dans les clous par une accumulation de railleries et de défis successifs à mon encontre,

Donc des "railleries et des défis successifs" ( hypothèse qu'il conviendrait de justifier , car sur le fond une connerie reste une connerie) vis-à-vis d'un modérateur partie prenante d'un débat justifierait que ce même modérateur puisse supprimer les posts de ses contradicteurs?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Remundo » 23/06/19, 21:44

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit : visant à me faire passer pour un con pour parler à la Gauloise.


J'assume complètement que construire une une "roue gravitaire" de 4m de diamètre pour récupérer au mieux 10W est vraiment une idée complètement conne.

sans doute avez vous raison,

mais c'est bien mieux que d'y mettre un tuyau d'arrosage avec un gadget chinois en pensant que ça va tourner...
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par sicetaitsimple » 23/06/19, 21:55

Remundo a écrit :mais c'est bien mieux que d'y mettre un tuyau d'arrosage avec un gadget chinois en pensant que ça va tourner...


C'est juste là que tu manques complètement de sens de l'humour en n'ayant pas compris que c'était juste une connerie, en réponse à ton "Autant dire qu'il faut engager le minimum de frais...".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Remundo » 23/06/19, 22:03

ah oui, mais qu'est-ce qu'on rigole avec vous !

Signé : la Stasi sous la direction de Staline.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par sicetaitsimple » 23/06/19, 22:11

Remundo a écrit :Signé : la Stasi sous la direction de Staline.


Ce n'est pas moi qui écrit: "il se trouve que nous avons déjà discuté de vous deux (Bardal et Sicétaitsimple) avec Christophe en février 2018,"
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Ahmed » 23/06/19, 22:21

Il est souvent difficile de faire passer les nuances du langage dans le format raccourci d'un message de forum. Les smileys constituent une tentative de pallier à l'absence de l'intonation et du langage corporel qui complètent habituellement nos communications directes et peuvent en modifier grandement le sens apparent. J'ai plusieurs fois regretté que mes interlocuteurs soient blessés par mes propos un peu trop laconiques parfois pour ne pas prêter à mésinterprétation.
Je souhaite vivement que les deux parties fassent chacun un pas vers l'autre et que ce différent entre deux participants de qualité s'efface. Je note que ce qui l'a amplifié réside dans la double casquette de protagoniste et de modérateur d'une des partie et, sans juger aucunement sur le fond, je pense que si avertissement il devait y avoir, le recours à un tiers neutre eu contribué grandement à la sérénité du débat.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)




par Remundo » 23/06/19, 22:41

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :Signé : la Stasi sous la direction de Staline.


Ce n'est pas moi qui écrit: "il se trouve que nous avons déjà discuté de vous deux (Bardal et Sicétaitsimple) avec Christophe en février 2018,"

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :[color=#FF0040]il se trouve que nous avons déjà discuté de vous deux (Bardal et Sicétaitsimple) avec Christophe en février 2018,


Ah, c'est super de savoir que nous sommes l'objet de tant d'attentions! Et qu'a conclut la Stasi?

parce que parler de vous deux entre modérateurs nous assimile automatiquement à Staline ou à la Stasi ? Ces deux mots d'ailleurs, ne les avez vous pas écrits dans votre petit orgueil répétitif ? Pour qui vous prenez vous , Monsieur ?
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités