Poêle à granules de bois et plancher chauffant

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 22/03/08, 16:25

casalanis a écrit :Ok bien reçu , mais j'avais déja celle ci en couleur . . . je croyait qu'il y en avait une plus riche ...
Un de ces quatres je mettrait celle du mcz, mais bon elle fait au moins 80 pages . . . comment faire ?


Réponse pour Philippe et Casalanis : si elle fait moins de 10 Mo mettez la sur le .info (lien en dessous de chaque fenetre d'édition d'un message), apres je la mettrai dans la rubrique qui va bien: https://www.econologie.com/downloads.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 22/03/08, 16:25

etchelolo a écrit :Bonjour, je suis prof et j'aimerai etudier ton sytème avec mes élèves. Je les fais travailler sur des millenium et je trouve que ça ferait une activité sympa pour eux.
Pourrais tu me donner quelques billes? merci


Euh as qui parles tu? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Manuel Edilkamin idrofox




par Philippe Schutt » 22/03/08, 19:34

Bon, je le mets ici.
Si ça gène Christophe pourra toujours l'ôter.

https://www.econologie.com/poele-a-pelle ... -3753.html

Edit par Christophe: au contraire j'lai déplacé :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 22/03/08, 20:50

Christophe a écrit :
Philippe Schutt a écrit :le segment que tu veux virer évite que l'eau circule dans le poêle lorsqu'il est à l'arrêt.


Ok c'est donc un by pass sans vanne donc dans ton cas je ne vois pas ce qui évite à l'eau de circuler dans la chaudière même quand le poele marche...Donc un certain % d'eau froide ne passera pas pas le poele et donc c'est en montage serie et parrale en même temps...ou alors j'ai rien compris?


Oui, on peut dire que c'est un montage serie et parrallele en même temps. Quand le poêle est à l'arrêt c'est un parallèle, et l'eau n'y circule pas. Quand le poêle est allumé ça devient un série par l'action du circulateur intégré.

Christophe a écrit :
Philippe Schutt a écrit :C'est nécessaire sinon il ne redémarre pas la résistance (après un arrêt), croyant qu'il y a déjà une flamme. il est possible que ce soit une particularité edilkamin.


Mmmm à l'arret pendant la période de chauffe tu veux dire? Donc si je comprend bien: la régulation sur l'allumage des edilkamin se fait sur la T° de l'eau (dont le retour serait trop chaud??) et non, comme sur les bruleur mazout, avec une cellule optique ou à ions?


C'est la T° des fumées qui est utilisée por contrôler toute la procédure d'allumage:
1. mesure de la T° des fumées
2. démarrage de l'extracteur et allumage de la résistance
3. si la T° des fumées a augmenté de 15° arrêt de la résistance
4. si la T° des fumées a augmenté de 90° passage en mode normal de fonctionnement, en fonction de la T° de l'eau.

Dans un branchement pur série, eau de retour par ex. à 40°, que se passera-t-il ?
en 1. le poêle va mesurer de l'air immobile à la T° ambiante, soit 20°, ou même moins si évacuation directe.
En 2. l'extracteur va souffler de l'air qui sera réchauffé par l'eau de retour. disons que cet air sera à 37°. la sonde de T° des fumées va mesurer ça et couper tout de suite la résistance, alors que le feu n'aura pas encore pris => démarrage raté, poêle en erreur.

Une autre méthode serait de monter les 15° à 30°, mais on a alors usure plus rapide de la résistance.
Enfin il y a la question de la linéarité de la vanne mélangeuse, censée être meilleure ainsi.
0 x
schuss
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/07/08, 18:31
Localisation : orleans

pellet box




par schuss » 14/07/08, 18:40

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un mcz omega mais la pellet box n'etait pas avec... :cry:
auriez vous l'amabilité de me fournir les dimensions intérieur de la boite afin de regler au mieux mon appareil
merci d'avance salutation
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités