Poêle à granules de bois et plancher chauffant

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
casalanis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/07, 21:59




par casalanis » 01/02/08, 22:08

Tu peux me l'nvoyer en MP ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 02/02/08, 08:33

je pense qu'il n'est pas utile d'encombrer le serveur avec ce genre de fichier. Si tu as une adresse mail où je peux l'envoyer, ce serai mieux
0 x
casalanis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/07, 21:59




par casalanis » 02/02/08, 12:11

catserge @ hotmail.com
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/02/08, 12:22

Evitez de mettre vos email en "clair" sur le forum à cause des "robots récolteurs" pour spam...

Je pense au contraire qu'une notice d'un poele hydro peut être intéressante pour les autres...Philippe tu peux utiliser notre hebergeur si il est en .pdf...Mais il doit être sur le site d'EdilKamin non?

D'ailleurs à ce propos, la semaine prochaine j'espere trouver le temps pour faire un dossier "poele à pellets" comme celui fait pour les chaudières à pellets donc si t'as des infos en tant que pro ?
0 x
casalanis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/07, 21:59




par casalanis » 02/02/08, 17:32

ok, mail que en MP ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 02/02/08, 19:51

Edilkamin est très orienté vente et design. par contre, coté technique, mieux vaut être un peu autonome. Leur site est joli mais pas très explicite. Je préfère le mien, même s'il n'est pas encore abouti.
j'ai envoyé le fichier à casalanis. Pour ce qui est de le mettre sur l'hébergeur, y a-t-il une rubrique où tu voudrais le voir ?
Tu as déjà un plan de l'article sur les poêles ? Je pars lundi pour une semaine en montagne, marche et tasse à l'eau (thalasso), alors j'aurai peut-être le temps de bosser un peu pour toi ;)
D'ailleurs je reviens de la foire de Verone, où j'ai vu quelques nouveautés intéressantes...
0 x
casalanis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/07, 21:59




par casalanis » 03/02/08, 18:45

Ok bien reçu , mais j'avais déja celle ci en couleur . . . je croyait qu'il y en avait une plus riche ...
Un de ces quatres je mettrait celle du mcz, mais bon elle fait au moins 80 pages . . . comment faire ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 03/02/08, 20:31

80 pages ! :shock:
en 4 langues ?
0 x
POURCHET 25
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/01/08, 20:26




par POURCHET 25 » 05/02/08, 19:42

cdslo a écrit :Bonjour,

Concernant la régulation du plancher chauffant je peux vous donner qq info sur mon installation qui fonctionne. J'ai une maison ossature bois de 250m2 dans le Haut Doubs et je chauffe avec 1 poêle à granule avec production d'eau chaude, couplé à 1 plancher chauffant pour le Rch et 4 radiateurs pour le sous sol.
La régulation de la T° de l'eau pour le plancher chauffant est une simple vanne thermostatique brancher juste après le circulateur entre le circuit départ et retour. Le poêle se débrouille ensuite pour la T° de l'eau sur son circuit eau chaude. La chaleur pour les pièces est produite par le rayonnement direct du poêle (3KW) et l'inertie est donnée par le plancher chauffant.



Par rapport à ce qui est dit plus haut et le reste du forum, on peut donc coupler directement le poêle hydro et le plancher chauffant (sans bouteille, ni ballon et toutes les vannes et régulations qui s'y ajoutent), pour un prix mini ?

cdslo, peux-tu me donner les coordonnées de ton chauffagiste, car je construit aussi dans le haut doubs, MERCI
0 x
etchelolo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/03/08, 16:02




par etchelolo » 22/03/08, 16:14

Bonjour, je suis prof et j'aimerai etudier ton sytème avec mes élèves. Je les fais travailler sur des millenium et je trouve que ça ferait une activité sympa pour eux.
Pourrais tu me donner quelques billes? merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités