Plan installation chaudière bois bûche Vigas 25S

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 03/10/08, 19:49

ulyssesourd a écrit :Pas besoin de 2 entrées et 2 sorties du ballon et toutes ces vannes... car pour un fonctionnement optimium de ta chaudière tout en chauffant ET rechargeant ton ballon 1000L il faut :

une entrée vers le ballon avec une JONCTION vers le circulateur/3voies, et de même une sortie du ballon vers la chaudière avec une JONCTION sur le retour des radiateurs.

C'est la vanne 3 voies qui pilotera la direction prioritaire de l'eau chaude provenant de la chaudière et/ou du ballon.


Merci pour les remarques, sauf que la si tu peux me faireun dessin car je comprends rien :cheesy:

je vais tout doucement faire des tests. La j'essaye de comprendre des choses basiques...

Et merci a celui qui a integre les photos sur le post plutot que les liens
0 x
ulyssesourd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 17/04/08, 12:44
Localisation : Doubs




par ulyssesourd » 04/10/08, 16:11

0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 08/10/08, 14:52

Hello, bonjour à toi. Content que ton installation fonctionne. J'espère que mes documents t'ont servi.
Je rejoins les avis plus haut et peux te dire d'expérience (puisque j'ai la même chaudière) que l'économie de bois est significative avec l'emploi du thermostat d'ambiance. J'économise facilement 30 à 40% de bois
0 x
xavbav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/09/08, 20:34
Localisation : doubs




par xavbav » 22/10/08, 20:45

Bonjour à tous, et bravo JC car pas simple ton affaire de ballon couché.
Je suis d' accord avec le schéma d'ulyssourd, pas besoin de traverser le ballon avant d'aller aux radiateurs, mais c'est vrai que certains schémas constructeurs sont réalisés de cette manière , je n'en vois pas l'intérêt...
De toutes facons, c'est sur qu'il te faudra un peu de temps pour faire fonctionner tout ça aux "ptits oignons" (tirage primaire et secondaires, vannes 3 voies, circulateurs, programation chaudiere...) alors courage.
Moi, j'ai encore un peu de temps pour cogiter mon instal car chez solarbayer sont en rupture sur les ballons tampons..les boulles, ca va déjà faire 5 semaines que tout est commandé et je pense en avoir encore autant à attendre...mais bon le chalumeau à déjà sévi.....
:cheesy:
@+
0 x
Fais ton bois, il te réchauffera plusieurs fois...
pataugas
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/10/08, 18:12




par pataugas » 23/10/08, 18:17

salut

j'ai acheté la même chaudière mais chez solarbayer et le notice est en allemand, tu n'aurais pas une notice technique en français??
0 x
xavbav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/09/08, 20:34
Localisation : doubs




par xavbav » 23/10/08, 20:31

salut
non, pas en français mais en anglais..si çà t'intéresse?..
Tu l'as déjà la tienne ?
@+
0 x
Fais ton bois, il te réchauffera plusieurs fois...
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 29/10/08, 21:13


C'est la vanne 3 voies qui pilotera la direction prioritaire de l'eau chaude provenant de la chaudière et/ou du ballon.

Bonsoir,
ulyssesourd, peux-tu préciser comment est pilotée ta vanne trois voies (type de régulation, sur quelle chaudière, t°ext?)
merci
A+
0 x
turbozender
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 18/12/06, 14:24




par turbozender » 16/11/08, 09:11

bonjour a tous


j'envisage d'acheter le meme kit sur ebay mais qui est a 300 euro de plus +encore250 de livraison

ou avez vous acheté votre chaudiere a ce prix ?



la question qui na rien avoir mais ...

ma chaufferie est a l'ecart de la maison et et acces par le jardin (et vous a la cave apparement
comment vous rentrez une chaudiere de 430 kg la dedans ?

merci
0 x
erry
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/11/08, 20:29




par erry » 18/11/08, 20:38

bonjour a tous!!
moi je suis plutôt d'accord avec le schéma de ulyssesourd bien que un ou deux truc me gène mais sa vas c'est pas la mort!!
pou réguler ton circuit mélangé y a sa http://cgi.ebay.fr/REGULATION-electroni ... 8001r20365
et un peut moins cher en Allemagne
http://cgi.ebay.de/Viessmann-Novamatik- ... 240%3A1318
faudra peut être juste opter pour une vanne mélangeuse de chez viessmann
0 x
turbozender
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 18/12/06, 14:24




par turbozender » 19/11/08, 14:58

alors on la trouve ou cette chaudiere a ce prix la ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités