Photos chaudière à pellets ökofen: installation et stockage

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/01/10, 16:37

Salut Nébu et bienvenue sur econo!

nebukadnezar a écrit :je ne m'attendais pas à trouver un forum français aussi actif concernant cette marque.


Ben voui on chôme pas!
Mais as tu vu ceci ?, voici le sujet le plus "complet" question réglages chaudière ökofen !

Je crois que même ökofen France est intéressé par ces travaux!
Dernière édition par Christophe le 07/01/10, 16:38, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 07/01/10, 16:37

Hello Nachbar !!!

As-tu vu qu'il y a un forum sur le fonctionnement de l'Okofen, réglages, etc ???? Plus de 60 pages !

Ici : https://www.econologie.com/forums/suivi-du-t ... t6424.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/01/10, 16:39

Mince j'ai pas trouvé le bon sujet ! :cheesy: Merci did67 c'était à celui là que je pensais en parlant d'ökofen France...c'est qui qui les avait contacté de nouveau? Toi ou dirk ou ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 07/01/10, 17:24

Je me demande s'ils n'ont pas débarqué d'eux-mêmes sur le fil ???

Et puis, après un mail plein de bonne volonté, on ne les avait pas revu et je les avais allumé méchant avec un "Okofen m'a tuer !" qui les a fait réagir. Réponse sur le forum? MP en ce qui me concerne...

Depuis, on est en contact, et ils ont toujours essayé de trouver des solutions aux cas décrits (contact individuels avec les forumeurs ayant des problèmes).
0 x
nebukadnezar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 07/01/10, 15:40
Localisation : Allemagne - Sarre




par nebukadnezar » 07/01/10, 18:29

Félicitations, je suis vraiment impréssionné, de plus tout le monde est sympa et s'entraide, sur les sites allemands il y a toujours des idiots qui croient tout savoir mieux que les autres et cassent les discussions au lieu de les enrichir. Jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de site comparable en teutonie.

Je vais donc me lancé dans la lecture de ces threads qui ont vraiment l'air tip top.

En survolant un peu les discussions, Did67 énonce posséder le manuel installateur, moi j'ai plusieurs manuels, tous en allemand biensur, dont un document imprimé en jaune "Montage und Installationsanleitung für den Installateur", a Didier, je suppose que c'est ce document dont tu parles?

Ensuite le code de l'installateur, est-il le même pour toutes les installations?

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir enregistrer les données sur un stick USB, c'est décrit dans le chapitre 17 du manuel du Pelletronic Plus. Faut-il avoir ce code pour activer la fonction USB?

Actuellement, à la fin de la journée je note ces données manuellement dans un fichier excel.

Merci

Nebu
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/01/10, 18:40

nebukadnezar a écrit :Félicitations, je suis vraiment impréssionné, de plus tout le monde est sympa et s'entraide, sur les sites allemands il y a toujours des idiots qui croient tout savoir mieux que les autres et cassent les discussions au lieu de les enrichir.


Euh objection....nan rien !! :mrgreen:
0 x
kitikoi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/01/10, 20:29
Localisation : 42330 (loire)




par kitikoi » 26/01/10, 09:44

bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume, mon premier post sur ce forum n'est pas une questions, mais une réponse :cheesy:
Nouvel acquereur d'une chaudière okofen, j'ai pas mal parcouru le forum pour essayer de comprendre le fonctionnement de mon nouveau joujou. j'ai bien compris la différence entre l'automate et la régul, mais j'ai encore un peu de mal avec la loi d'eau, mais ca viendra...
bref pour mieux cibler le fonctionnement de l'automate, j'ai mis une compact flash pour enregistrer les paramétres, et je voulais en même temps enregistrer les paramètres de la régul sur une clé usb, mais curieusement je n'avais pas trouvé la réponse sur le forum : cela interesse peu de gens, ou cette régul est assez récente et peu de gens l'ont?

toujours est il que google est mon ami, et le code d'accès à 4 chiffre est constitué des 2 premiers chiffres = l'heure et les 2 derniers= la date du jour. Pour le paramétrage de l'enregistrement, c'est dans la doc.

En pièce jointe un exemple de ce que l'on récolte. Je m'attendais à un peu plus d'info, et je ne comprends pas toutes les colonnes non plus (celles à entête marquée [ï¾°C] notamment) :

https://www.econologie.info/share/partag ... GnrINZ.xls

bonne journée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/01/10, 12:11

nebukadnezar a écrit :
En survolant un peu les discussions, Did67 énonce posséder le manuel installateur, moi j'ai plusieurs manuels, tous en allemand biensur, dont un document imprimé en jaune "Montage und Installationsanleitung für den Installateur", a Didier, je suppose que c'est ce document dont tu parles?

Ensuite le code de l'installateur, est-il le même pour toutes les installations?

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir enregistrer les données sur un stick USB, c'est décrit dans le chapitre 17 du manuel du Pelletronic Plus. Faut-il avoir ce code pour activer la fonction USB?

Nebu


Oups, j'avais perdu de vue ce fil !

1) Oui, c'est ce document. Normalement, il n'est pas destiné à l'usager. Mais il est fourni, comme son nom l'indique, à chaque installateur. Qui souvent (mais pas toujours) le laissent... Il y a là-dedans des infos qui ne sont pas dans les guides pour les usagers.

2) Le "code installateur", sur la chaudière ("pellets control") à ma connaissance a la même clef sur toutes les Okofen. Il permet d'aller dans les paramètres de rang 2 sur la platine de la chaudière. Par exemple de changer la température nominale (celle vers laquelle "tend" la chaudière ; P 263 de mémoire, 70 ° C d'usine, que j'ai ramené à 67 ° C). Ou visualiser toute une série d'enregistrement de durées (série P24X) : vis, burleur, apsirateur, allumage, vis du silo...etc...

3) Je n'ai pas la régul blanche : joker. Pas de possibilité d'enregistrer sur USB chez moi. La platine de la chaudière peut être enregistrée sur CompactFlash (mais je n'ai pas réussi ! Une histoire de formatage)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/01/10, 12:14

kitikoi a écrit : mais curieusement je n'avais pas trouvé la réponse sur le forum : cela interesse peu de gens, ou cette régul est assez récente et peu de gens l'ont?



Elle est assez récente. Quelques vieux piliers de ces forums (Dirk, moi) avons encore la vieille TEM (dite "grise"). As-tu mis ta demande sur le fil le plus long (fonctionnement de la régulation Okofen - plus de 70 pages). Certains l'ont...
0 x
kitikoi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/01/10, 20:29
Localisation : 42330 (loire)




par kitikoi » 26/01/10, 13:58

en cherchant les codes pour la régul, j'avais vu ce post. Comme personne ne semblait avoir la réponse, j'ai mis les codes que j'ai trouvés.
Je n'ai pas encore posé de question sur le fil le plus long, j'attends d'avoir lu tous les posts relatifs à cela, pour poser des questions pertinentes. Y a rien qui enerve plus que de répondre à un quelqu'un qui n'a pas pris la peine de potasser

mais promis je vais trouver des choses à demander :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 270 invités