Panneau solaire thermique low cost

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56




par lilian07 » 21/12/15, 16:10

Effectivement l'avantage du cuivre c'est qu'il permet de "pomper" tout de suite l’énergie incidente et pour l'hiver c'est déterminant. Dans mon cas c'est un peu plus complexe (pour ne pas dire bien plus complexe) l’énergie d'été est également déterminante puisque je vise un stockage (20% de rendement).
J'effectue mes premières mesures actuellement. Effectivement le site permet d'avoir les panneaux à 20m de la maison et les forages/ stockage peuvent se situer entre la maison et le captage soit à environ 5m ou 10m.
Je fais des mesures à 5m de distance de la maison (car je pense également qu'il est important de ne pas trop perdre sur la longueur destockage/exploitation....la longueur captage/stockage est moins importante à mon sens car elle se situe l'été) . Je vais réaliser demain le forage (test) à -12m situé à 5m du local technique.
Premier point, en faisant une tranchée à -1.5 m je trouve pas mal de grosses pierres (mesure de température à -1.5m "13°" mais en ce moment il fait un climat très doux...je vais poursuivre jusqu'à -3m ma tranchée pour effectuer d'autre mesures.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités