Onduleur et chaudière pellets Okofen

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Onduleur et chaudière pellets Okofen




par Did67 » 22/02/21, 08:52

Reynald84 a écrit :L'aspiration est programmé tout les soirs à 20h et ça fonctionne toujours très bien. C'est le déclenchement, aléatoirement entre 11h et 14h, de l'aspiration discontinue qui est accompagné de messages d'erreurs qui n'est pas normal. Et la faiblesse régulière de la tension électrique au même moment corrobore.


OK. Chute de tension au disjoncteur principal, cela exclut le mauvais raccordement...

Tu appelles "aspiration discontinue" quand par grand froid, la chaudière recharge en dehors du plein programmé le soir à 20 heures, je suppose... Enedis avait annoncé des difficultés sur le réseau par grand froid, mais plutôt le soir. Avec mon moyen de délestage un léger abaissement volontaire de la tension (ce qui fait moins consommer). Il se peut aussi que sur ce pic de consommation autour de midi, le réseau soit en difficulté. Une batterie de PAC dans les parages qui tournent à fond, un petit atelier de je ne sais quoi sur la même ligne, etc...
0 x
Reynald84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 21/02/21, 13:31

Re: Onduleur et chaudière pellets Okofen




par Reynald84 » 28/02/21, 09:49

Bonjour,
Un technicien Enedis est venu. Il a déplacé la phase sur une autre prise dans leur coffret. Depuis j'ai bien 230 V. Du coup, mon problème semble résolu et je n'ai a priori plus besoin d'installer un onduleur.
Merci
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13706
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1519
Contact :

Re: Onduleur et chaudière pellets Okofen




par izentrop » 28/02/21, 11:54

Un compteur triphasé :idea:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Onduleur et chaudière pellets Okofen




par sicetaitsimple » 28/02/21, 12:19

izentrop a écrit :Un compteur triphasé :idea:

Je ne pense pas, plus probablement une distribution déséquilibrée des phases vers les différents logements du quartier alimentés en monophasé de la part d'Enedis?
0 x
Reynald84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 21/02/21, 13:31

Re: Onduleur et chaudière pellets Okofen




par Reynald84 » 28/02/21, 13:32

izentrop a écrit :Un compteur triphasé

Oui c'est sur la partie en triphasé d'Enedis avant de passer en monophasé dans ma maison individuelle.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Onduleur et chaudière pellets Okofen




par sicetaitsimple » 28/02/21, 13:55

Reynald84 a écrit :
izentrop a écrit :Un compteur triphasé

Oui c'est sur la partie en triphasé d'Enedis avant de passer en monophasé dans ma maison individuelle.


Enedis est systématiquement en triphasé sur son réseau, il n'y a que la liaison vers le point de raccordement qui est soit en triphasé, soit en monophasé selon la puissance raccordée ( aujourd'hui, pour les nouvelles installations, monophasé jusqu'à 12kW et triphasé au dessus).
On parle bien de puissance raccordée, c'est-à-dire de puissance transportable par le raccordement, pas de puissance souscrite. Autrement dit, dans un nouveau logement, la puissance raccordée sera a minima de 12kW en monophasé. La puissance souscrite pourra être de 3, 6,...jusqu'à 12kW selon l'abonnement auquel l'occupant souscrit.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 439 invités