Onduleur et chaudière pellets Okofen

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Onduleur et chaudière pellets Okofen




par Did67 » 18/11/09, 15:32

Alain G a écrit :
Surement il ont un problème avec leur électronique et leur solution est la plus belle connerie que j'ai entendu à ce jour.
:|


Non, je crois qu'il n'y a pas de problème. Suaf un commercial qui ???? Je ne sais pas !

Comme Dirk, je te conselle vivement d'appeler le siège d'Okofen France pour tirer ça au clair. Qu'ils règlent leurs comptes entre eux.

Comme Alain G, je pense qu'il n'y a par ailleurs aucune base légale...

J'ai bien écrémé tous les forums avant de me décider pour Okofen fin 2007. Je connais assez bien Okofen en Alsace. Jamais entendu l'ombre d'un discours comme celui-là ! Pourtant des rumeurs, il y en a des fois...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 18/11/09, 15:36

yann16 a écrit :Donc pour résumer, inutile de choir un onduleur en fonction de l'ampérage de sa sortie, mais seule sa puissance doit être en logique avec ce qui sera consommée....?... Me tromperai-je ?

:| :cry:


Oui car tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué.
Selon la relation P = U x I l'intensité de sortie et la puissance sont directement en relation.
L'ampérage de sortie comme tu dis (amperage n'est pas français mais anglais) et donc fatalement dependant de la puissance de l'onduleur.

Mais ce qu'il nous manque toujours pour te répondre c'est la puissance maximum absorbée par la chaudière.
Et comme je l'ai dis, ce n'est pas parce qu'elle est branchée sur une ligne 10A qu'elle consomme 2300W
0 x
yann16
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/11/08, 16:11




par yann16 » 18/11/09, 16:51

j'ai contacté Okofen, (tél. pris sur leur site)... Il vont contacter mon représentant région, et voir avec lui, si là où je suis, il y a besoin ou pas d'un onduleur. Ils n'impose pas l'onduleur, mais, il m'a été redis que si dans le cas d'un éventuel problème électrique (surtension edf....), l'automate était endommagé, il ne prendrait pas en charge la garantie. De ce fait il me conseille vivement d'installer au moins un système pour écrêter le courant EDF.... (???)

Si cela s'avère nécessaire, ils me conseilleront un onduleur (chose qui ne m'avait pas été proposée précedemment....)

En ce qui concerne la puissance de la chaudière, okofen m'a toujours parlé de sa consommation jour....
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/11/09, 17:03

Bonjour Yann!

Je frabrique des panneaux de contrôle avec des automates à l'intérieur, si le fusible ou la protection est adéquate, il n'y a aucune raison pour que ton automate saute.

Je répète c'est de la foutaise leur truc!
:evil:

Ou bien il ont incorporé la fusible de la carte avec les autres trucs, ce qui les oblige à mettre une protection plus forte, dans ce cas c'est une mauvaise conception. 8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/11/09, 09:48

1) Je reste surpris de cette réponse... que je continue à trouver inadmissible. D'un coté, EdF, enfin REF, doit fournir un courant avec des caractéristiques : tension, fréquence...

D'un autre coté, les constructeur d'appareils doivent fournir un appareil qui "encaisse" les variations tolérables de l'alimentation...


Ensuite de deux choses l'une : où le courrant qui t'a été livré n'est pas conforme, et c'est REF de France ; ou le courant est conforme, et c'est Okofen... La difficulté : personne n'enregistre les tensions, donc aucune preuve !

2) Ceci dit, si tous les fournisseurs d'appareils électriques répondaient qu'il faut se couvrir par un onduleur, où irait-on !

Je pense qu'il faut faire du buzz sur internet, UFC Que choisir, etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/11/09, 09:57

Ceci étant dit, les puissances pour ceux que cela intéresse (la question d el'énergie électrique "grise" étant souvent posée") :


Résultats des tests par le BLT Wieselburg de la PE16 (un peu ancienne ; en principe, les consommations sont à la baisse depuis car ce critère sert comme argument marketing) :

- chaudière à la puissance nominale ("à fond", donc) : 93 W
- chaudière à la plus petite puissance : 32 W
- chaudière ne attente : 9,8 W
- Phase d'allumage : 392 W

- moteur d'aspiration : 27 W
- moteur vis : 49 ou 84 W (termes techniques rares utilisés - j'ai des doutes sur la nature de la vis : extraction de silo - donc à prendre avec des pincettes pour l'instant ; je me penche sur la question) ; je suis surpris vu la taille du moteur en bout de ma vis d'extrcation du silo)
- ventilation : 62 W
- moteur nettoyage : 39 W

A ma connaissance, durant l'aspiration / nettoyage, la chaudière se met en arrêt. La puissance maxi devrait donc soit être celle en phase d'allumage (400 W), soit la somme des puissances "aspiration + vis d'extraction + nettoyage"

Il me semble que ces puissances mesurées sont bien inférieures aux puissances nominales fournies à la fin d'une des notices. Je reviendrais là-dessus...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 19/11/09, 13:22

interessantes, tes valeurs de puissance, did67.
il manque la puissance de la turbine de transport pneumatique qui a mon avis fait dans les 1000W

pour ce qui est de la garantie okofen, c'est du flan. si une carte grille pendant la garantie, ils devront la changer .point barre

vu qu'ils ne pourront jamais prouver que c'est le réseau qui etait defectueux (le cas echeant)

il faut effectivement faire du buzz la-dessus mais je doute qu'ils fassent reellement des difficultes en cas de pepin.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/11/09, 14:26

1) Je reviendrai sur le sujet ; il faut que je traduise quelques termes techniques ; j'ai pas tout compris dans le PV du test par le BLT de Wieselburg.

2) Effectivement, les modèles à aspiration nécessitent, selon la brochure Okofen, une alimentation à 10 A et ceux à alimentation par vis directe seulement 6 A. Donc 4 A de différence, donc environ 1 000 W. Je crois que mon moteur d'aspiration à une étiquette, mais j'ai la flemme de démonter toute la carrosserie...
0 x
ÖkoFEN
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/02/09, 18:12




par ÖkoFEN » 20/11/09, 16:18

Bonjour,

Interpellé par un internaute sur l’existence de ce fil, je me permets d’apporter les informations suivantes :

- Il n’y a aucune préconisation particulière d’ÖkoFEN demandant de mettre un onduleur en amont de nos chaudières. L’automate de nos chaudières est un automate industriel bien protégé qui encaisse sans problème les variations de tension tolérables venant du réseau EDF.

- l'onduleur n'est pas une condition d'application de la garantie, cela ne l’a jamais été.

Plusieurs milliers de chaudières ÖkoFEN fonctionnent dans des zones rurales où le courant EDF n'a pas la stabilité d'une zone urbaine, et cela sans problème particulier pour les chaudières.

Concernant la foudre, rien ne permet d'affirmer qu'un onduleur puisse protéger efficacement les appareils électriques de votre habitation, à moins d'installer un dispositif particulièrement pointu, bien plus perfectionné qu'un simple onduleur.

Donc, Yann16, rien ne vous oblige à installer un onduleur en amont de votre chaudière.

Cependant, si vous souhaitez installer un onduleur, nous pouvons en préciser les caractéristiques en fonction de ce que vous désirez comme protection. Dans ce cas, nous vous invitons à reprendre contact avec nous.

En espérant avoir éclairci le débat.

Pour ÖkoFEN
Emmanuel LISZE
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 20/11/09, 17:33

ÖkoFEN a écrit :Bonjour,

Interpellé par un internaute sur l’existence de ce fil, je me permets d’apporter les informations suivantes :

- Il n’y a aucune préconisation particulière d’ÖkoFEN demandant de mettre un onduleur en amont de nos chaudières. L’automate de nos chaudières est un automate industriel bien protégé qui encaisse sans problème les variations de tension tolérables venant du réseau EDF.

- l'onduleur n'est pas une condition d'application de la garantie, cela ne l’a jamais été.

Plusieurs milliers de chaudières ÖkoFEN fonctionnent dans des zones rurales où le courant EDF n'a pas la stabilité d'une zone urbaine, et cela sans problème particulier pour les chaudières.

Concernant la foudre, rien ne permet d'affirmer qu'un onduleur puisse protéger efficacement les appareils électriques de votre habitation, à moins d'installer un dispositif particulièrement pointu, bien plus perfectionné qu'un simple onduleur.

Donc, Yann16, rien ne vous oblige à installer un onduleur en amont de votre chaudière.

Cependant, si vous souhaitez installer un onduleur, nous pouvons en préciser les caractéristiques en fonction de ce que vous désirez comme protection. Dans ce cas, nous vous invitons à reprendre contact avec nous.

En espérant avoir éclairci le débat.

Pour ÖkoFEN
Emmanuel LISZE


M. Lisze Bienvenue sur éconologie!

Merci d'apporter votre contribution à ce forum et d'apporter des précision sur votre produit que je crois de haute qualité.

Vous apporter la réponse à cette petite bévue d'un de vos distributeur qui à mon avis personnelle demande d"être corrigé à la source, tout en espérant que vous corrigerez la situation pour garder la bonne réputation de vos excellent produits.

Encore Merci d'avoir pris le temps de remettre les choses à leur places pour le bien de votre Société!

Bien à vous!

Alain
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 217 invités