Observation comparative Air X , breeze, Rutland et Aerogen

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 21/04/12, 21:41

Voici les photos des eoliennes en situation.
Certain hubs ont été bloqués.


Air Breeze +rutland 913
Image

Image

Air X

Image

Aerogen + Rutland :

Image

Aerogen + Rutland :

Image

Aerogen + Rutland :

Image

Air X

Image

Rutland

Image

Air Breeze Bloquée à mon passage
Image
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 22/04/12, 10:52

bonjour,

Ruthene tu fait un comparatif d'éolienne type marine .

Une éolienne marine est destinée a tourné sur un bateau , donc elle ne dois pas avoir de grande pales cela serais plus que dangereux pour les marins , ensuite une fois que le bateau avance il y a ce que l'on appel le vent vitesse , ce vent vitesse selon le cap du bateau pourra être sans problème plus fort que le vent réel ou/et relatif (c'est la somme des deux en fait ) , ce qui fait que les eolienne marine sont tout a fait destiné a leur utilisation sur un bateau , car la vitesse du vent y est souvant bien plus importante qu'à terre ...

De plus sur un bateau il n'y a pour ainsi dire pas d'obstacle donc pas de perturbations du vent , pas comme sur un toit de maison .

Le choix donc d'une eolienne type marine pour mettre sur un toit de maison n'est donc à mon avis pas une bonne solution ...

Mise a part la rutland peut être qui avec ces nombreuses pales ne demande que peut de vent pour commencer a tourner , et mieux vaut effectivement une eolienne qui tourne tout le temps et produit peu qu'une éolienne qui ne tourne pas ou peu ....

Bref en mettant une eolienne marine sur un toit il ne faut pas s'attendre a avoir des productions particulièrement bonne surtout quand le vent est turbulent ...

ont crée des eoliennes terrestre avec de plus grand rotor ce n'est pas pour rien et dans tout les cas le positionnement de l'éolienne est primordiale ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 22/04/12, 15:06

Tres juste
Une planche a voile est capable d'aller a 3 fois la vitesse du vent maximum.il me semble.
Une eolienne derriere recevra bcp plus qu'en statique.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 22/04/12, 18:18

Oui biensur sauf que l'eolienne de plasmanu version Ista et la mienne sont des hautes vitesses tout comme la Air X ou la Air Breeze.
Ces eoliennes sont donc à proscrire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 22/04/12, 19:38

oui quoi que la ista avec pales airX ça fait jaser le voisin.
C'est les watt injectés qui sont pas là, seulement 25% de la capacité à mon avis. pas assez rapides les pales airX, l’inertie est importante.
Les pales ista d'origine c'est l'inverse: pas d'inertie , ça tourne pas ou mal. démarrage par gros coup coup de vent, et s'il est stable après, ça garde... sinon peanuts.

Edit: j'aime bien les cacahouètes... :mrgreen:
Et j'ai récupéré l'oscillo du pote acheté 1000francs à l’époque pour fabriquer des décodeurs C....+ :mrgreen: et les sondes qui vont bien.
Edit2:Je jetterais bien un coup d’œil au bobinage voir si on on peut augmenter l'ampérage sans toucher au voltage.

Dédé saurait comment faire. Snif, plus là... :cry:
Pas électricien: moi
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 22/04/12, 20:20

re,

ruthene : "Ces eoliennes sont donc à proscrire."

a garder pour une utilisation sur bateau ou camping car en front de mer ;) , par contre les ruthland bien qu'aillant une faible puissance produisent toujours ;) , et les aerogen 4 ou 6 sont bien aussi ;) ...
Il y a aussi les d400 mais a priori la dérive n'est pas assez grosse et elle oscille pas mal au vent ...

Bref une eolienne a petite pale rapide est essentiellement faite pour les endroits bien dégagé et venteux , sur un bateau c'est parfait ...
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 22/04/12, 22:13

plasmanu a écrit :Edit2:Je jetterais bien un coup d’œil au bobinage voir si on on peut augmenter l'ampérage sans toucher au voltage.


Tu ne pourras pas. Elle Tourne trop vite pour atteindre peniblement 12 VDC .
11 spires de fil de 1,2 mm de diamètre.
1200 1500 tr/minutes pour avoir 12 V DC.

Je vais de mon côté refaire les bobines en divisant si je peux par 5 voir plus la vitesse de rotation en utilsant du fil plus fin au détriment de l'ampérage.
De mon côté , ce n'est pas grave car je souhaite 200 Watts grand max.

Je vais aussi refaire les pales avec des tubes PVC pour essayer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 22/04/12, 22:20

Heu 12v redressé :oui peniblement sans trop de vent. Mais je l'ai vu taper du 30v sur des bourasques avec les pales airX . 27 avec les pales d'origine elargies. C'est le GTI qui demarre peniblement.
Comme si il n'y avait pas d'ampere. Pourtant en grattant les trois phases ca fait de belles etinceles.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 22/04/12, 22:30

Je pense que tu as un GTI solaire. Il ralenti trop l'eolienne quand il démarre.
Pour bien aller il faudrait un GTI paramétrable de type Windmaster ou SWEA. Je reflechi également à m'en adapter un à ma façon.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 22/04/12, 22:37

J'ai un gti solaire. Mais celui ci est bien hybrid solar/wind. Avec 2 fusibles, On/off debut 10,8v. C'est vrai qu'il marche sur mes panneaux exactement comme le modele uniquement solaire. Ce serait pas un hybrid sinon.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités