Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/06/08, 09:53

Non justement ca prouve leur mentalité.
Ca leur aurait couté quoi de LAISSER le copyright?

Conseil: passez votre chemin (une fois de plus).
Apres vous faites ce que vous voulez.
0 x
myCousin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 22/01/08, 09:09




par myCousin » 10/06/08, 10:52

Christophe a écrit :Non justement ca prouve leur mentalité.
Ca leur aurait couté quoi de LAISSER le copyright?

Conseil: passez votre chemin (une fois de plus).
Apres vous faites ce que vous voulez.


concernant joomla :

www.joomlafacile.com a écrit :Joomla est un CMS open-source sous licence GNU/GPL.
Qu'est-ce que la licence GNU/GPL?
Cela signifie que le logiciel est gratuit: On peut l'utiliser, le modifier et le redistribuer librement.
Cependant, si le code source peut être modifié, cette licence entraîne deux obligations majeures :

1. Ne pas effacer le copyright dans les fichiers
(en plus cela ne change rien pour l'utilisateur : il ne le voit pas sauf s'il regarde le code source de la page qu'il visite)
2. Ne pas modifier le type de la licence d'origine.

Une troisième obligation plus d'ordre "philosophique" que juridique voudrait qu'il faille citer Joomla!, par un lien, sur le site créé avec (par défaut il y en a un dans le pied de page, qu'on peut supprimer de cet endroit). Ce point divise la communauté francophone en deux écoles : ceux qui sont pour laisser absoluement un lien comme remerciement pour ce programme mis à notre disposition, pour le faire connaître d'avantage et participer ainsi à son développement, et les autres puisque ce n'est pas une obligation légale.

Source:http://www.joomlafacile.com/content/view/240/61/


par contre je ne dis pas que ne pas laissé le copyright aurait été un luxe, cependant il s'agit bien évidemment d'investisseurs, c'est à dire de personnes qui veulent un retour sur investissement très rapide... en quoi le fait de passer par de l'open-source te surprend ?

c'est un gage d'incompétence ? ce sont des voleurs ? qui volent quoi ? la technologie, qu'ils tentent de développer ?

le but de ce forum ou plutôt des forumeurs qui viennent sur ce site c'est quoi ? casser du grain sur toute tentative de changement ???

ou bien juste quelque personnes qui se contentent de se tourner les pouces pendant que d'autres se creusent des années durant à trouver des solutions...

Je trouve ça pathétique et insultant de ta part Christophe de dire : "Passez votre chemin, cette invention est de la pure connerie, j'en veux pour preuve ils utilisent Joomla sans en laisser de trace sur leur site..." ah ouais ? tu es sûr ? alors déjà comme tu l'a remarqué c'est le template de base qui est utilisé... on peut faire plus discret ! et surtout ils utilisent joomla en tenant compte de l'obligation de laisser le copyright inscrit dans la source du site...

m'enfin, c'est même pas ces conneries qui me font bondir !! c'est de voir comment il est facile de juger (sans rien y comprendre) le travail de tout une vie !

Merci pour tant de respect ! :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/06/08, 10:59

:shock: :shock: Euh c'est quoi ton probleme avec ma remarque? T'as des actions chez eux? Tu y a contribué?

Il n'empeche, je ne sais pas pour toi mais j'ai vu trop d'arnaques sur le net vendant des moteurs magiques et révolutionnaires...d'ailleurs y en a des dizaines présentées sur ce forum...

Et sur ce forum, je m'en porte garant, on est pas la pour rêver, encore moins pour faire la pub de levée de fond d'investisseur véreux sur des invention hypothétique (tu peux faire une recherche, on en a remballé plus d'un), mais pour faire du concret.

Des investisseurs sérieux ne prennent pas de l'Open Source mais payent quelques milliers d'euros pour un vrai site...J'en déduis qu'ils veulent surtout investir l'argent d'autrui...avec un retour rapide...comme "tout le monde"...évidement...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/06/08, 11:10

Ah j'avais loupé un message important de Bham...

Alors myCousin = Kenderv ?

Je me suis peut être emballé un peu vite alors excuse moi :)

Mais question: où sont les 1er résultats d'un premier prototype testés par une Université ou équivalent?

Car pour le moment pour moi le contenu de ton site (.pdf compris) c'est du virtuel, quelques schémas, des photos et quelques spéculations technologiques avec des jolies photos de coupés. Pour moi pour le moment y a pas grand chose d'autre...

Avez vous assemblé ces 2 pièces un jour au moins? Ca ressemble bigrement à un bricolage basé sur un Turbo...or les turbo sont des turbines fonctionnant à faible pression mais grand débit...l'inverse de ce qui est expliqué sur les schémas (200 bar) alors comment expliques tu ceci?

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/06/08, 15:14

Christophe je te trouve quand même virulent et peu objectif quant à ce produit ; on ne nous propose pas de l'acheter dans l'immédiat, on dit juste que Mr Cousin a voulu développer une idée, qu'il a fait ce qu'il fallait pour se faire connaître d'investisseurs et que certains de ceux-ci semblent y croire.
Si ce n'était pas le cas, un tel site existerait-il ?
Bon, je connais déjà ta réponse, c'est du bluff,...etc.
Mais penses-tu qu'il soit intéressant pour des investisseurs de ne faire un site que pour faire rêver les gens, ou pour se faire connaître. D'ailleurs pour l'instant, ils ne vendent rien.
Un énorme marché en matière d'énergie de substitution s'ouvre et certains investisseurs espèrent bien en tirer un profit maximum ; et tant mieux d'ailleurs car sinon rien ne bougerait.
Alors avant d'émettre un avis négatif, sois patient, les choses avancent doucement, Mr Cousin pourra sans doute nous présenter une vidéo d'un proto (en septembre), à moins qu'il ne trouve l'accueil sur éconologie trop sectaire, attitude qui pourrait bien, à terme, nuire à ce forum.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/06/08, 15:56

Je dis pas que c'est du bleuf, je dis que ca me semble très léger...

Avant de demander des sous via internet et de contacter la presse, on fait un proto qui marche dans son garage.

Même si ce proto n'a que 1% des performances du produit final. Ok ou est-il ce proto? Parce que là j'ai bien l'impression qu'on se retrouve devant un nouveau Mikhail...

J'espere me tromper.

Sinon je prefere être sectaire et me mettre quelques gens à dos que de faire de la pub de choses qui n'existent pas autre part que dans l'esprit de leur inventeurs mégalo qui croient sauver le monde...surtout si il y a une collecte de fond à la clé.

J'ai assez donné dans ce genre. Regarde en voici un autre: https://www.econologie.com/forums/projet-sym ... t5508.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 10/06/08, 17:58

Salut tout le monde,

Je vois que ça bouge sur la machine de Kenderv, je suis allé voir son site et enfin on comprend "le principe".

Il s'agit d'un circuit fermé de dihydrogène proche du fonctionnement d'une turbine à gaz, avec une turbine de compression (le petit compresseur qui renvoit dans l'échangeur) et une turbine de détente (la grosse 200Bar->20 Bar).
Image
"This standard sized system can produce 39 kW or 53 bhp, by running on the temperature of the surrounding air only"

Mais il y a une faille conceptuelle fondamentale dans ce système. Il y a une source chaude (l'air ambiant qui donne ses calories au fluide haute pression dans l'échangeur), hors il n'y a pas de source froide (une source à laquelle le fluide pourrait céder des calories à basse pression). Lorsque le H2 se détend, il arrive à -250°. Pour que le système fonctionne, il faudrait une source froide d'au moins -260°.entre les 2 turbines.. On flirte d'ailleurs avec le zéro absolu.

Tout cela n'est pas un problème technique, mais avant tout thermodynamique. Il est impossible de créer de l'énergie mécanique à partir d''une seule source de chaleur (un gros thermostat chaud). Il faut absolument une autre source plus froide (un gros thermostat froid). La machine de Kenderv n'a que la source chaude :cry:

Ce sont des notions élémentaires de thermodynamique que Kenderv a semble-t-il négligé. Pour que sa machine fonctionne sur la base des pressions/température en fin de détente qu'il indique, il faut une source froide proche du zéro absolu...

C'est très ambitieux sur Terre ! Dans l'espace ça se discute car on a les rayons solaires et le vide très froid :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/06/08, 12:03

T'es allé bien loin dans l'analyse Remundo (avec si peu de données j'aurais pas osé)...bravo mais, dommage pour Mr Cousin, car ca confirmerait mes hypothèses énoncées plus haut.

J'attends sa réponse....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 12/06/08, 14:55

Bonjour tout le monde, et Christophe,

Après ma dernière intervention, l'un des forumers éconologistes m'a écrit pour me proposer de la documentation sur "le projet Sirius gaz et chaleur" que je ne connaissais pas.

J'ai alors fait "mon gogole" :P et j'ai trouvé ça de plus pertinent:
Sirius gaz et chaleur a écrit :Bonsoir a tous.
Le prix du pétrole explose. C'est une chance pour l'hexagone et la planete.!
Pourquoi?
Parce que l'hexagone en question peut devenir leader dans les domaines de l'automobile
"zero litre de carburant/100 Km et avions Zero petrole ,Zero decibel"
Pour ma part ,j'estime que si un constructeur d'autos met sur le marché une voiture puissante (900 KW)utilisant une energie gratuite et non polluante,il va faire des affaires.Ce n'est pas votre avis ?
Quelle est cette energie?
Bon ,vous savez tous qu'un moteur thermique utilise de la chaleur pour fonctionner ,sinon il ne serait pas thermique ,mais electrique ,hydraulique ect ect.
L'origine de cette chaleur peut-être quelconque, combustion du pétrole ,du charbon,foyer nucléaire .......ou chaleur atmospherique.
A titre d'exemple ,a la pression de 101325pa ,15°C,1 kg d'air peut liberer ~210 000j sous forme de chaleur ( temperature basse ,liquéfaction du gaz).
Le moteur thermique proposé utilise cette chaleur.
Comment peut-on extraire cette chaleur de l'atmosphere?
C'est trés simple ,il suffit de refroidir l'air ambiant.
Oui ,mais pour refroidir l'air ,il faut une source froide ,faut-il utiliser le frigo a pédales de grand maman?

Non. L'air a la sortie d'une turbine est beaucoup plus froid qu'a l'entrée car les turbines transforment la chaleur de l'air qui s'y detend en beaucoup de bons chevaux vapeur.
Peut-être ,peut-être me direz vous ,mais faire un moteur ?
C'est enfantin! ,il suffit de concevoir une turbomachine fonctionnant a des temperatures<a l'ambiante.C'est le projet Sirius.
Si vous voulez en savoir plus,je suis a votre disposition et une doc "moins chere gratuite"
est disponible ,mais parait-il elle n'est trés attrrayante (je demontre par le calcul ce que je dis).
Cordialement Gaz et chaleur

source: http://forums.france2.fr/france2/Lahaus ... t_80_1.htm

Au passage, je ne comprends pas cette "frénésie" de Sirius pour proposer une documentation "moins chère gratuite" :?: . Que le "concepteur" publie ses calculs (faux ou fondés sur des hypothèses fausses...) ou ne les publie pas... :idea:

Bref, cela va me permettre de répondre en même temps que d'enrichir le sujet.

Ce qui est frappant dans ce texte, c'est d'une part la similitude avec le projet que présente Kenderv sur son site, et d'autre part, l'illusion que la détente d'un gaz de 20°C à -250°C constitue en elle-même une source froide permettant le fonctionnement.

Précisément, il faut absolument un échangeur thermique dans la zone froide et basse pression avec justement une source thermique extérieure au système garantissant au fluide caloporteur de céder un peu de chaleur vers la source froide.

Ce ne sont que des turbomachines avec une source "chaude" à la température ambiante et une autre (absente... par erreur !) froide proche du zéro absolu. On a glissé dans l'échelle de températures de 1000°C/20° à 20°C/-260°C

Pour les fans de thermodynamique, les rendements théoriques maximum sont respectivement:
1-Tfroide/Tchaude en Kelvin:
* 77% pour 20°C/1000°C
* 96% pour -260°C/20°C

Ne pas se bercer d'illusion sur ces rendements... surtout celui du "zéro absolu" : on n'a aucune source froide sur Terre à cette température.

Par ailleurs sur le plan technique, les difficultés de tenue des pièces sont encore là : on remplace la "mollesse" de l'acier chaud par son caractère cassant lorsqu'il est ultrafroid. Mais cela n'est que broutille par rapport à la négation pure et simple du 2nd principe de la thermodynamique.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/06/08, 14:59

Dernière édition par Christophe le 12/06/08, 23:47, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités