Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 18/01/08, 16:17

Christophe a écrit :Le sujet c'est...euh...le "moteur trop beau pour être vrai"

Ben d'apres le info de bobono du temps il en faudra...

Bon, z'avez fini de critiquer et de blablater sans savoir. Je vous signale que Kenderv est venu de lui-même pour nous demander notre avis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 18/01/08, 17:33

Et bien on le donne Bham...

Voir sur Invention Europe,

http://www.invention-europe.com/Article626202.htm


"
Un moteur qui ne consomme pas d'énergie fossile, qui ne pollue pas et qui permet de faire avancer une voiture ou d'alimenter le groupe électrogène d'une maison pour presque rien...
"

Et un peu plus loin...

"
Un moteur qui fonctionne avec de l’hydrogène haute pression et qui marche en circuit fermé.
"

C'est presque rien de l'hydrogène haute pression ? :lol:
Et un moteur Stirling derrière ?
Quel est le bilan global en prenant en compte la production d'hydrogène ET sa compression ?

Et le sodium... peut-être sert-il au stockage de H2 sous forme de borohydrure de sodium:?: :?:
voir à ce sujet
http://www.annso.freesurf.fr/StockH2.html
pour plus de précisions.

Je ne comprends pas à quoi sert le sodium dans son engin. Peut-être en agent caloporteur :?: :?:

Voilà, voilà, presque rien, on vous dit ! :lol: L'énergie gratuite...

Attention, je ne dis pas que ça machine est forcément inintéressante... Maintenant, sa présentation est... obscure et assez prétentieuse... Chacun en conviendra. Est-ce le journaliste qui en a trop fait ? Ce serait un moindre mal dans ce cas.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 18/01/08, 17:47

Remundo a écrit :Et bien on le donne Bham...

Ben oui mais z'êtes pas obligé de le mettre plus bas que terre...
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

moteur ecologique




par bobono » 18/01/08, 20:02

La question sur la faisabilité je fait confiance à Monsieur Cousin mais

Fabriquer et vendre un system qui permet de faire 20 ou 30 % d économie comme le kit de Moreau ne pose pas de probleme

par contre vendre fabriquer un dispositif qui vous permet de vous passé de l abonnement EDF et le passage à la pompe je ne crois pas cela possible sans remettre toute la fiscalité en question .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 21/01/08, 13:49

Bonjour Bham et Bonobo,

Tout d'abord à aucun moment je n'ai mis le concept de Kenderv plus bas que terre. Simplement, je trouve la communication très partiale. Techniquement, je ne me permets pas de juger car je n'ai rien vu de précis (en dehors du besoin de H2 à 700 bar...), tout simplement.

Pour EDF, ne t'en fais pas Bonobo, si l'hydrogène vient à s'imposer un jour ( :?: ), cela fera les beaux jours d'EDF à la fois pour le produire et pour le comprimer, puis ceux de l'Etat qui fera une TIPEH: taxe intérieure sur les produits énergétique à base d'hydrogène... :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/01/08, 14:20

Remundo a écrit : Bonjour Bham et Bonobo,

Tout d'abord à aucun moment je n'ai mis le concept de Kenderv plus bas que terre. Simplement, je trouve la communication très partiale. Techniquement, je ne me permets pas de juger car je n'ai rien vu de précis (en dehors du besoin de H2 à 700 bar...), tout simplement.

Salut Remundo, ce n'était pas spécialement dirigé contre toi mais contre un état d'esprit fait de préjugés. J'ai notamment pu lire "fumisterie" de la part de chatam. De plus Bonbono et moi sommes les deux seuls à avoir contacté ce monsieur. Cela me rappelle un sujet sur JMMoreau, celui-ci intervenant en expliquant son invention. Comme je voulais en savoir plus je l'ai contacté et j'ai été le seul à ce moment là. De nombreux membres se posaient des questions mais jamais ils ne l'auraient contacté pour en savoir plus. Et donc plutôt que de se renseigner auprès de l'intéressé, ils préféraient supposer, supputer, divaguer et c'est ce qui recommence avec ce monsieur alors qu'il est si simple de le contacter. Il ne faut pas oublier le côté humain et le respect d'autrui. La communication hors internet est aussi importante pour avancer. Donc avant d'affirmer des choses qu'on ne sait pas, il peut être bon de chercher à en savoir plus, même si au final c'est foireux.

Remundo a écrit : Pour EDF, ne t'en fais pas Bonobo, si l'hydrogène vient à s'imposer un jour ( :?: ), cela fera les beaux jours d'EDF à la fois pour le produire et pour le comprimer, puis ceux de l'Etat qui fera une TIPEH: taxe intérieure sur les produits énergétique à base d'hydrogène... :P

+1, la fiscalité saura très bien s'adapter, je crois qu'on peut leur confiance en la matière.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 21/01/08, 14:33

Très juste Bham... pour tout ton post.

Eh bien si tu as des plans, photos, ou même un compte-rendu de discussion avec Kenderv, je suis preneur, et je crois que d'autres sont dans mon cas :D
0 x
Image
Kenderv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 16/01/08, 21:31




par Kenderv » 21/01/08, 15:53

Je vous remercie de l'interet que vous porté à ce système.
Je tiens toute fois à préciser qu'il a un rendement inférieur à 1 . Avec de l'hydrogène le rendement est de l'ordre de 70%.
Avec de l'azote ou de l'air le rendement set de l'ordre de 30 à 40%, mais la puissance du système est beaucoup plus flaible pour le même dimensionnement car la pression maximum de ces gaz (àl'état gazeux) est beaucoup plus faible que celle de l'hydrogène .

La réalisation du prototype complet est en cours. Les deux premières maquettes ont permis de vérifier :
le principe
l'influence des géométries des tuyères
les solutions puor résoudre les problèmes d'étanchéite et d'isolation thermique.
Je vous renouvelle mes remerciements pour l'interet que vous porté à ce système et vous tiendrai au courant des résultats ultérieurs.
Jean Cousin
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 21/01/08, 15:56

Kenderv a écrit :Je tiens toute fois à préciser qu'il a un rendement inférieur à 1 . Avec de l'hydrogène le rendement est de l'ordre de 70%.


Ouf ! Je respire mais comment est calculé ce rendement de 70%?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 21/01/08, 16:11

Bonjour Kenderv !

Et surtout, comment ça fonctionne précisément :?: ... :D

Bon courage et bonne chance avec les partenaires industriels !

@+
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités