Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 25/09/08, 12:04

Bonjour MyCousin et Kenderv,

J'espère que vous allez bien avancer avec votre soutien industriel.

Votre "source d'extraction de l'énergie" ne me paraît rien d'autre qu'une source froide relativement proche du zéro absolu. Votre source chaude devenant simplement l'atmosphère.

Dans tous les cas, il reste à savoir si le maintien de cette source d'extraction n'est pas plus énergivore que le travail mécanique qu'elle permet d'extraire.

Je vous le souhaite et avec tous mes encouragements 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 25/09/08, 12:19

je me répète, ça ressemble au sirius de Gaz et Chaleur
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/09/08, 12:19

myCousin a écrit :Bonjour,

je reviens sur ce forum pour déjà remercier tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à faire connaître le projet de mon père, Jean Cousin (pseudo : kenderv)...

Je me rends compte que je n'ai pas précisé grand chose en créant ce sujet, pour faire connaître ses travaux. Le but étant pour nous de forcer l'Inpi à ne pas étouffer le projet. Ce qui a marché d'ailleurs : puisque ça a permis à mon père d'être contacté par des investisseurs... Et aujourd'hui on attend le proto : On vous fera part aussitôt des résultats concluant ou non...

Le brevet a lui aussi pu être publié : http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2913467A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR

car mon père a réussi à convaincre l'Inpi que son invention était bien respectueuse du second principe mais à condition de moderniser ce second principe J'espère que cela vous aura convaincu... sinon et bien je vous promets une vidéo des essais dés qu'ils seront réalisés.

Quant au tableau PV, mon père ne souhaitait pas le diffuser avant que le brevet soit protégé à l'internationale, mais vu que c'est chose faite, le voici :

Image

Merci et à bientôt !

Merci pour les infos.

Si ça marche, ce système peut vraiment être intéressant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 28/09/08, 17:31

renaud67 a écrit :je me répète, ça ressemble au sirius de Gaz et Chaleur

Toutafé, à quelques détails techniques que je ne connais pas, le principe de fabriquer une source ultrafroide pour utiliser l'atmosphère comme source chaude semble commun aux 2 "techniques". Mais obtenir cette source n'est pas "gratuit"...
0 x
Image
myCousin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 22/01/08, 09:09




par myCousin » 29/09/08, 10:49

Remundo a écrit :
renaud67 a écrit :je me répète, ça ressemble au sirius de Gaz et Chaleur

Toutafé, à quelques détails techniques que je ne connais pas, le principe de fabriquer une source ultrafroide pour utiliser l'atmosphère comme source chaude semble commun aux 2 "techniques". Mais obtenir cette source n'est pas "gratuit"...


Oui en effet le "projet sirius" semble très similaire.

La grosse différence entre les 2 c'est que "Gaz et Chaleur" parle d'utiliser l'air comprimé à la place de l'hydrogène... et ce dont il ne parle pas c'est comment il explique le fonctionnement de son système qui comme pour celui de mon père, semble être compromis par la deuxième loi de la thermodynamique... or pour passer outre cette loi mon père utilise l'énergie résiduelle (voir schéma PV) pour faire tourner une deuxième turbine qui vient aspirer/accélérer le gaz après la détente dans la première turbine.

Et le choix de l'hydrogène fait la différence, puisque la température de liquéfaction permet de tendre vers le zéro absolu, ce qui nous permet un meilleur rendement et donc la possibilité d'utiliser cette énergie résiduelle qui ne peut être employée dans le système Sirius.

Quant à savoir qui des 2 a en premier pensé à ce type d'énergie, il suffit de lire un compte-rendu de Lanvar (maintenant Oséo) qui date des années 80, au sujet des recherches de mon père dans ce domaine... pour le projet sirius je n'en trouve pas trace avant 2005.

Et pour la petite histoire : mon père a dû abandonner ses recherches il y a 20 ans, justement à cause de ce 2ème principe de la thermodynamique... aujourd'hui il le contourne, voir même le redéfinit... D'ailleurs une certaine personne de Lanvar a même essayé de le doubler... mais il n'a sans doute pas réussi : ça se saurait !!

Conclusion : Un moteur qui fonctionne sans apport d'énergie autre que l'air ambiant, ce n'est plus de la science fiction, c'est pour bientôt...

Enfin je croise les doigts pour mi-octobre, mais les ingénieurs qui y travaillent ne voient pas comment ça ne pourrait pas marcher... je crois qu'on a le droit dans ce cas d'être plutôt optimiste :cheesy:

@+++
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 29/09/08, 11:42

Bonjour,
ma remarque concernant le sirius se place uniquement dans un cadre technique pour souligner que deux personnes n'ayant à priori pas de lien sont arrivés à des conclusion similaires (en ce qui me concerne peu m'importe de qui en premier, même si je sais que cela a son importance en terme d'€)

PS : il me semble bien que Gaz et Chaleur avait aussi envisagé l'utilisation de H2 ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
malga
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/06/09, 11:57

moteur kenderv




par malga » 20/06/09, 12:03

le projet semble avoir avancé, finalement le systeme utiliserai de l'helium.
il semble y avoir eu un dépot de brevet mondial, la société en serait à la capitalisation...
le moteur est désormais mieux expliqué sur le site et une vidéo de celui ci est publiée.
Cela semble trop beau pour être vrai cependant si c'est une arnaque cela va vraiment très loin....
Info ou Intox??
le site: http://www.kendersolar.com/
la video du prototype: http://www.youtube.com/v/o5iNxZP_k6k&hl=fr&fs=1
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 20/06/09, 12:53

Salut tout le monde,

Je l'ai déjà dit, cette machine peut fonctionner... Reste juste à retrancher la puissance consommée pour assurer le refroidissement cryogénique. Et là, le rendement risque d'être faible.

Traduit en Français simple : la source froide à -250°C, ce n'est pas gratuit. :idea:
0 x
Image
malga
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/06/09, 11:57

moteur kenderv




par malga » 20/06/09, 13:37

meme si le rendement risque d'être faible, produire plus d'electricite qu'on en consomme serait hallucinant (montage en ligne).
sur le site ils parlent de gros rendements, le moteur pouvant alimenter une maison...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 20/06/09, 14:51

Ah ouaip, mais produire plus d'électricité qu'on en consomme, est-ce possible ? oui si les Chinois se mettent à pédaler :cheesy:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités