Liste de fournisseurs de pellets pour le Nord 59

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
teufteuf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 25/09/09, 18:24
Localisation : france (59)

Liste de fournisseurs de pellets pour le Nord 59




par teufteuf » 25/09/09, 19:29

Bonjour,il serait tres interressant de créer une liste de fournisseur de pellets qui se trouve dans le 59 ou qui livre dans le 59.Cela nous permetrais de se faire livrer grouper par secteur et donc de faire baisser les prix,ou tout simplement de trouver des meilleur prix et de se faire parrainer par ceux qui auront donner les infos.


dans chaque post il faut donner le NOM DU FOURNISSEUR AVEC SES COORDONNEE,LA CONSTITUTION DU PELLET,PRECISER LE TYPE DE CONDITIONNEMENT,SI IL Y A LIVRAISON AVEC OU SANS SUPPLEMENT,LE PRIX DE LA TONNE,LA DUREE ESTIMER POUR SE FAIRE LIVRER ET SI LE FOURNISSEUR ET FIABLE DANS SES RENDEZ VOUS DE LIVRAISONS(en leur donnant une note sur 10).

merci a tous pour votre contribution
0 x
tous ensemble on peut y arriver
teufteuf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 25/09/09, 18:24
Localisation : france (59)




par teufteuf » 25/09/09, 20:57

le mien c est DG PROECOLOGIE a Landrecies.n°tel:03/27/77/28/52.
pellet 100% resineux
livrer en sac de 15kg
le prix de la tonne est de 265€ livrer
le delai de livraison est variable,c est une personne pas tres fiable pour tenir ses rendez vous(j ai commander 2 tonne depuis debut aout 2009 et la on est le 25/09/2009 et je n ai toujour pas etait livrer alors qu il m a deja donné 3 rdv qu il n a pas tenu et en plus il ne previent pas quand il passe pas.

ma note pour se fournisseur est de 2 sur 10
0 x
tous ensemble on peut y arriver
Tcha
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/09/09, 13:39




par Tcha » 29/09/09, 11:41

Bonjour,

J'ai trouvé sur cette liste de habibois.com/granules-de-bois,-pellets-2-10-0-1.html deux entreprises dans le département du 59 :

Chauffabois du Nord
63, Rue de la Bourlière
59551 TOURMIGNIES
chauffabois.com

Biomass Diffusion
1 rue de Rome
59700 Marcq en Baroeul
biomass-diffusion.com

Par contre j'ai jamais commandé chez eux..donc pas d'avis sur le sérieux et pas de prix! Si ca peut aider quand même...
0 x
teufteuf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 25/09/09, 18:24
Localisation : france (59)




par teufteuf » 29/09/09, 11:49

merci,je vais me renseigner.tu chauffes au pellet?
0 x
tous ensemble on peut y arriver
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 29/09/09, 12:19

Si vous voulez une idée de "vrais prix" des pellets et de leur évolution voici une cotation allemande en temps réel. Ces prix sont une moyenne en Allemagne par 5 tonnes livrées à 50 km.

Image

Actuellement ca devrait être à 210-220 €/T livrée pour du DIN (y a que ca en Allemagne) et non pas 265 €/T non livrée pour du non DIN (à priori) !

Image

https://www.econologie.com/forums/pellets-et ... t4682.html

N'oubliez pas que: 250€/T de pellets correspond au même prix rapporté à l'énergie qu'un fuel à 50 cts d'€...

250 et 50, c'est facile à retenir. C'est un bon moyen pouvoir si c'est vraiment économique de se chauffer aux pellets.

Je ne crois pas que les vendeurs de mazout comptent la livraison (sauf cas exceptionnellement loin). Des entreprises allemandes livrent gratos en Alsace (150 km de rayon). Bref: le gars qui vous facture la livraison, dites lui ceci!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 29/09/09, 14:23

C'est scandaleux !!!

Qu'est-ce que Sarko attend pour taxer le fuel ! Je me le demande ?

Plus sérieusement, si vous cherchez à moins de 200 km autour de Fribourg (en Allemagne / Freiburg-In-Breisgau), à un prix normalement légèrement inférieur au marché allemand, pour du pur résineux certifié Din+, produit à partir de sciure issue de la scierie locale travaillant du bois de la Forêt-Noire (circuit court), séchage à partir de la cogénération (chaleur perdue de leur propre centrale alimentée avec les chutes de bois), vous me contactez par mp. Je n'ai aucun intérêt dans la boite - juste, j'ai trouvé que c'était la meilleure offre.

Bon, pour le 59, cela ne le fera pas ! Désolé...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 29/09/09, 15:00

Ah merci pour ces précision, c'est 200 km de rayon alors pas 150 :)

ps: faites gaffes quand même avec les prix, on a acheté en DIRECT chez le producteur du coin (dont je tairais le nom) pensant faire une affaire et pour faire marcher les "petits".

Hé bien c'était PLUS cher qu'au brico du coin pour des pellets sous meme conditionnemen (15kg) en provenance du MEME producteur !! (si si !) :evil:
0 x
vaillant
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/12/09, 17:10

fournisseurs de pellets




par vaillant » 12/12/09, 17:56

teufteuf a écrit :le mien c est DG PROECOLOGIE a Landrecies.n°tel:03/27/77/28/52.
pellet 100% resineux
livrer en sac de 15kg
le prix de la tonne est de 265€ livrer
le delai de livraison est variable,c est une personne pas tres fiable pour tenir ses rendez vous(j ai commander 2 tonne depuis debut aout 2009 et la on est le 25/09/2009 et je n ai toujour pas etait livrer alors qu il m a deja donné 3 rdv qu il n a pas tenu et en plus il ne previent pas quand il passe pas.

ma note pour se fournisseur est de 2 sur 10:evil: :evil: :evil: :evil:
bonsoir tiens on a le meme et franchement nous y en a marre aussi on cherche ailleurs hier on a ete en chercher a point vert mais y en a pas tout le temps moi mr goguillon y m enerve un peu fo tout le temps raler pour avoir sa commande yen a jamais ou il va en chercher chez leseine en belgique je crois moi ma note c zero pointe !!vous rendez compte notre telecommande est tombe en panne ya fallu nous meme la chercher la neuve chez leseine en belgique !!enfin et chez vous il est comment ??HA OUI IL PREVIENT PAS KEN Y PASSE CA C VRAI §§bonne soiree
0 x
decouvre l ecologie chaudiere a pellets possede une cheminee cherche a tout moment fournisseur de pellet conciencieux et regulier quand on commande des pellets et a petit prix hein ????

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités