Les entreprises et le développement durable

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Supertux
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 24/12/07, 02:26




par Supertux » 05/01/08, 09:55

Il ne concerne donc aucunement la production locale...

Si, c'est en cours, après une recherche sur google, j'ai trouvé ceci :

http://www.electronique.biz/article/308560.html
http://embedded.over-blog.com/article-5302035.html

Mais pas encore vraiment en application apparament...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 05/01/08, 10:14

toto65 a écrit :Les préfectures font la chasse aux déconstructeurs. Je ne leur donne pas toujours tors il y a pas mal de"ménage à faire" Bac de rétention des huiles usagés, stockage batterie etc etc.
Mais pourquoi ne as être aussi dur avec les démolisseurs et leur gros broyeur qui sont sensés faire la vidange des fluides des véhicules.

ça semble bête mais combien d'entreprise respecte vraiment bien la loi? Toutes celle qui crament les palettes au fond de la cours? hmm?


Déjà des broyeurs, il y en a très peu car une installation déchiquetage+tri coûte très cher (dans mon département il y en a 2 et c'est tout) alors que des casses classiques il y en a pas mal et là dedant il y en a 2 types: ceux qui font à l'ancienne: ils entassent en vrac sans précaution particulière et c'est le client qui démonte, et les déconstructeurs qui vidangent les fluides et déposent les pièces utilisables qui sont proposées sur étagère: ce sont les premiers naturellement qui sont visés par la "chasse"...
Les véhicules qui passent au broyeur dans ma ville sont tous vidangés réservoir,moteur,boîte,circuit de freinage,hydraulique et refroidissement, car ces installations (très rentables!) sont surveillées de près et les recycleurs veulent avoir de la ferraille la plus "propre" possible car s'il y a par ex. des huiles ou des plastiques, c'est eux qui ont des problèmes d'émissions polluantes...

Quand à l'élimination des déchets, si certains trichent (souvent de petites boîtes qui ont déjà le couteau sous la gorge), c'est à cause du coût souvent très élevé du traîtement des déchets...les palettes brûlées ce n'est rien du tout en comparaison avec ce que certains se permettent...Pourquoi croyez vous qu'il y a eu tant de salopperies toxiques de déversées dans le Rhône même récemment? Vous n'allez pas croire que ce ne sont que des accidents? :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 07/01/08, 22:13

Déjà des broyeurs, il y en a très peu

une centaine en France dont 42 homologués( chiffre 2006)

Les véhicules qui passent au broyeur dans ma ville sont tous vidangés

Cela devrait être la règle on est d'accord, mais la réalité n'est pas toujours à ce niveau hélas.
c'est à cause du coût souvent très élevé du traîtement des déchets

et du manque d'acteurs,(ou de concurrence) dans le secteur des déchets.

en comparaison avec ce que certains se permettent

C'est vrai et c'est d'autant plus intolérable quand il s'agit de "grosse boite".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités