La meilleure éolienne du monde ! (Rien que ça)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
mathildecusin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/10/13, 14:30

Reportage TV




par mathildecusin » 20/10/13, 20:20

Bonjour à tous !

Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag diffusée sur la chaine M6. Je réalise actuellement un sujet qui va s'interesser notamment à l'autonomie énergétique ainsi qu'aux énergies alternatives.
Je recherche des témoins qui auraient doté leur maison d'une autonomie énergétique, ou qui auraient des astuces pour produire de l'électricité autrement.N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre expérience !
Merci.

Mathilde CUSIN
mathildecusin@gmail.com
0634482935
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/10/13, 10:04

Bonjour,
Il est très imprudent d'indiquer son adresse mail et n° de téléphone sur un forum.
C'est le meilleur moyen pour être envahi de spams et attrapper des virus...
Ne pas oublier que des robots scannent continuellement le net à la recherche de telles infos...

Cei dit, il exixte des réseaux d'utilisateurs de moulins à eau et des associations militant dans l'autonomie (et la performance énergétique).
- Dans le cas des moulins à eau, il est facile d'être autonome toute l'année en "gaspillant" car l'hiver correspond au débits élevés ce qui permet de se chauffer avec de simples convecteurs. L'été, les moulins sont des lieux tempérés par la proximité de l'eau.

Les propriétaires de moulins à eau utilisent parfois leur surplus d'énergie pour étendre leur autonomie énergétique à leurs déplacements par l'utilisation de véhicules électriques.

- Dans le cas d'une autonomie énergétique sans ressource hydraulique, les sources d'énergie sont principalement solaire (photovoltaïque) et éolienne. L'intermitence de ces sources d'énergie s'accompagne en général d'une démarche d'efficacité (diminution des gaspillages et optimisation des consommations). C'est souvent considéré comme de l'intégrisme (négawatt), alors qu'il ne s'agit que de "bon sens".
La cogénération (production de chaleur et d'éléctricité) a également un potentiel intéressant.

Ces démarches sont le fait de militants qui décident d'être actifs dans leur façon de consommer. c'est très différent de la démarche du consommateur lambda qui souhaite juste avoir de l'électricité dans sa prise sans se préoccuper des conséquences (EDF s'en charge...)...
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 301 invités