Générateur de chaleur à vortex et cavitation

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/05/07, 05:49

Bonjour.

Vortex et cavitation me disent quelque chose...
Ces moteur normalement sur le secteur tourne a 50 hz 3000 rpm ou 3600 rpm pour 60 hz en amerique, vue le diametre du rotor perforé celui qui génere la cavition la vitese periferique (comparé a certaine pompe a eau n'est pas trés élevée.
La question que je me pose comment est le (rotor troué) aprés 300 heures ou plus de cavitation ,et le buit et vibration de cavitaiton doit est assez important..

Pour avoir démonté des pompes a eau moteur 350hp et qui ont cavité seulement pendant une fin de semaine 50heures ,vu l'érossion de la turbine même celle faite dans des fonte antiabrasive, le corp de la pompe aussi ,presque plus recuprable pour la turbine tellement elle est usé..
on reconnait au bruit une pompe qui cavite, pour sauver ces pompes sans surveillance j'avais installé des detecteurs d'amperages (quand elle cavite elle tire moins d'amperage que quand elle pompe ) donc une coupure de la pompe quand elle cavite..

Si je comprend bien ce n'est pas une pompe a chaleur qui vas chercher sa chaleur sur un autre medium ,mais elle fait de la cavitation dans l'eau qui elle produit de l'énergie ?
Si ce principe est verifié il devait aussi s'appliquer a des goutelettes mise en cavitation , reste a savoir pourquoi la cavitation de l'eau est elle differrente de la cavitation d'autre liquide (les pompes a huile qui cavitent génere beaucoup de chaleur dans les sytémes hydraulique industriel assez qu'il faut installer un échangeur pour refroidir le reservoir d'huile)

La cavitation de l'eau serait elle differrent de la cavitation de l'alcool ?

André
0 x
Yannick
x 17

Pompe à cavitation




par Yannick » 06/05/07, 09:08

Bonjour André,

Oui, en jouant dans le choix des liquides ou des mélanges on peut encore arriver à des rendements supérieures.
Oui, ca s'use, mais les rotors sont fait de tel sorte qu'elles peuvent fonctionner 6mois à un an 24h/24h sans devoir être remplacer. Le design du réacteur et du rotor est tel que la cavitation est évitée au maximum au long des parois pour qu'elle reste dans le liquide même.
Dans ce cas, quand le réacteur cavite au maximum, le moteur consomme moins et c'est tant mieux pour le rendement de l'effet chauffage.

Yannick
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

Re: Prix d'une installation de chauffage éléctrique surunita




par Misterloxo » 06/05/07, 10:48

Yannick a écrit :Le prix pour une installation de chauffage pour une maison varie en fonction des modèles et donc de la puissance.
Pour donner une grosse fourchette cela va de 3500 € à 15 000 €
Il y a 2 types de chauffages : le Heatsonic et le CHG (Cavitation heat generator). Généralement : Les Heatsonic ont un rendement entre 200 et 500% ;

Il y a déjà 3 systèmes livrés en France. Les 10 premiers recoivent des prix plus avantageux naturellement pour leur prise de risque, la référence qu'ils deviennent et la confiance qu'ils témoignent.

A propos de foi, mo avis est que quand on fait quelquechose il faut toujours avoir la foi, autrement faites autrechose pour qoui vous avez la foi.


Les prix que tu annonces s'entendent pose comprise ou bien à poser ?

Les 10 premiers, tu leur fais x% de réduction ?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

@+
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 06/05/07, 11:07

En parlant de Griggs et de son installation dans une caserne de pompiers, il y a la vidéo sur youtube avec le lien qu'a donné Yannick.

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=V0M2GnQluJk
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Yannick
x 17

Chauffage à cavitation




par Yannick » 06/05/07, 16:57

Prix hors pose, hors taxes et hors transport en France : vous pouvez le poser par vousmême ou voir avec un installateur de votre région.
0 x
JLB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 19/05/07, 13:50
Localisation : Finistère

Re: Générateur de chaleur à vortex et cavitation




par JLB » 19/05/07, 13:58

J'envisage d'expérimenter ce système pour un appoint de chauffage en utilisant l'énergie mécanique produite par une petite éolienne .

Parmi mes questions: ce procédé pourrait-il s'accommoder d'une vitesse de rotation (et d'un couple) non constants ?

Si quelqu'un veut me faire bénéficier de ses lumières...
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: Générateur de chaleur à vortex et cavitation




par rodibruno » 07/07/07, 02:11

JLB a écrit :J'envisage d'expérimenter ce système pour un appoint de chauffage en utilisant l'énergie mécanique produite par une petite éolienne .

Parmi mes questions: ce procédé pourrait-il s'accommoder d'une vitesse de rotation (et d'un couple) non constants ?

Si quelqu'un veut me faire bénéficier de ses lumières...


Bonjour : J'ai monté un système de ce type, (l'ai vu dans youtube). A un rotor de de 100 mm de diamètre et 80mm large, des perforations pour la cavitacion sont de 10mm diamètre et de 8mm de profondeur. La cavité où se loge le rotor a 130mm et diamètre.
Nous le prouvons à à : 3500rpm, 4800rpm, 6800rpm.
Nous obtenons seulement entibiar l'eau (très peu de chaleur et sans faire circuler le fluide).
Porquè ne fonctionne pas ?
ils pardonnent mais parle espagnol
merci
Rodolfo Bruno
0 x
Yannick
x 17

Chauffage à cavitation




par Yannick » 07/07/07, 09:06

Bonjour,

Pour fabriquer le système à cavitation soi-même et obtenir des bons rendements il faut connaitre exactement les dimensions et le design et les conditions d'utilisations, autrement vous n'allez jamais arriver à des rendements intéressants ou que après de multiples tentatives et de recherches. Sachez que les inventeurs ont travaillé des dizaines d'années à l'amélioration de cette technique et ce n'est pas pour rien.

Yannick

Code : Tout sélectionner

http://www.freedomservice.ws/page3.html
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

Re: Chauffage à cavitation




par tagor » 09/07/07, 09:37

Yannick a écrit :Yannick

Code : Tout sélectionner

http://www.freedomservice.ws/page3.html


bonjour Monsieur Yannick

j'ai visité votre site ( ci dessus ) et j'ai vu sur l'une
de vos page un appareil qui est annoncé avec un
rendement de 400% !!!! beau travail !!!
il se trouve que j'ai vu personnellement vu cette machine
en fonctionnement et celle ci n'a pas été en mesure de
délivrer moins de la moitié de sa puissance nominale !!!

c'est une supercherie monstrueuse

cela présage mal de ce qui peu se passer avec votre unité
de 15 000 euros que l'on doit acheter les yeux fermés

je me pose donc la question bete
qu'est ce qui vous pousse a promouvoir ces produits ??

que faites vous de la satisfaction de vos clients ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/07/07, 11:19

As tu des preuves de ce que tu avances Tagor ? (non pas que je ne doute pas de l'efficacité de ce générateur vortex mais il est tellement facile de raconter ce qu'on veut sur un forum...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités