Généralités et présentation

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Rouchouse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/12/07, 09:40
Localisation : net.assistance.chez-alice.fr

Généralités et présentation




par Rouchouse » 12/12/07, 10:18

Je suis Professeur Agrégé de Sciences Physiques à la retraite et je suis découragé de voir que l'on tape toujours sur les profs.
J'ai connu en 40 ans quelques mauvais profs mais beaucoup de mauvais élèves.
Je suis un des premiers diplômés de l'environnement au temps où le mot écologie n'existait pas et j'ai de nombreuses idées à ne pas mettre entre toutes les oreilles, aussi je vous mets mon adresse:

Code : Tout sélectionner

rouchouse . gerard @ neuf.fr


Site: http://net.assistance.chez-alice.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 12/12/07, 10:22

Bienvenu à toi sur ce forum!

Euh je déconseille de mettre ton email en "clair" sur un forum public, je l'ai donc "maquillé" sinon il va être spamé un max.

En tant que prof de Physique, est-il possible que tu nous donne ton avis sur la théorie de l'ionisation de la vapeur d'eau dans le réacteur pantone? Tout est disponible ici: https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html

Pour ce qui est des mauvais éleves, j'ai bien l'impression que le niveau plonge de plus en plus (voir différence entre bac E 1990 et bac maths-techno 2005 par exemple)...mais je peux me tromper...ton avis?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 12/12/07, 10:26

Euh je viens de regarde ton site, y a pas grand chose concernant l'environnement...on dirait plus une "pub" maquillée ton message...

Le :
Gagnez de l'argent en "Surfant sur le NET". Pour tous renseignements et conseils : email


C'est très très moyen de la part d'un prof Agrégé... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 3




par jean63 » 12/12/07, 12:45

Je suis un des premiers diplômés de l'environnement au temps où le mot écologie n'existait pas et j'ai de nombreuses idées à ne pas mettre entre toutes les oreilles, aussi je vous mets mon adresse:

Bizarre !! C'est quoi comme diplôme ?

Ici on peut tout dire tout échanger sur les problèmes d'environnement écologie.........tous les domaines sont abordés.

Alors, avec les connaissances que tu dois avoir, ça va être super intéressant d'échanger avec toi !!!! :lol:

Il suffit d'aller faire un tour dans les différents forums, il y a un choix gigantesque.

Nous avons besoin de ton avis éclairé sur plein de sujets.

Sinon, je vais penser comme Christophe.....qu'il y a une arnaque dans l'air :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 12/12/07, 13:43

jean63 a écrit :Bizarre !! C'est quoi comme diplôme ?

C'est écrit là : http://net.assistance.chez-alice.fr/cv.htm
et c'est ainsi que je deviens avant la lettre un des premiers "écologistes", en réussissant le C.E.S. de Biogéographie-Environnement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 12/12/07, 13:50

Comment as tu trouvé ce lien? J'ai passé 2 minute sur son site et rien trouvé... je dois pas être bon dans le "net" :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 12/12/07, 14:36

Christophe a écrit :Comment as tu trouvé ce lien?

Regarde les jolies photos en bas de sa page d'accueil, en dessous se trouve le nom du monsieur et on clique dessus :mrgreen:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Généralités et présentation




par Christine » 12/12/07, 15:32

Rouchouse a écrit :J'ai connu en 40 ans quelques mauvais profs mais beaucoup de mauvais élèves.

J'ai connu beuacoup de mauvais profs et quelques "mauvais" élèves qui auraient mérité de meilleurs profs .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 12/12/07, 15:36

:) Bien dit Christine !

Selon Google c'est kif kif:
http://www.googlefight.com/index.php?la ... vais+eleve

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 3




par jean63 » 12/12/07, 17:55

rouchouse a écrit :
J'ai connu en 40 ans quelques mauvais profs mais beaucoup de mauvais élèves.


ça peut aussi dépendre des établissements dans lesquels on enseigne !!!.....et c'est relatif : certains se croient "bons" alors que, bien qu'ayant de bonnes connaissances, ils sont de mauvais pédagogues.

J'en ai connu des comme ça, mais j'ai aussi été mauvais élève (moyen on va dire) dans certaines matières qui ne m'intéressaient pas.

Au sujet des "cancres", il suffit de lire le livre de Daniel PENNAC intitulé "Douleurs d'école" qui a eu le prix Renaudot ?? récemment qui parle de lui lorsqu'il était cancre, et puis il est devenu prof puis écrivain. Il n'a pas l'air trop idiot lorsqu'il vient à la télé.

crispus a écrit :
jean63 a écrit :Bizarre !! C'est quoi comme diplôme ?

C'est écrit là : http://net.assistance.chez-alice.fr/cv.htm
et c'est ainsi que je deviens avant la lettre un des premiers "écologistes", en réussissant le C.E.S. de Biogéographie-Environnement.

OK, mais à part ça c'est bien de la pub pour la société?? net-assistance !!!

Le but c'est bien de raccoler des clients potentiels en allant mettre des posts un peu partout dans les forums.

Ce Monsieur nous dit être en retraite mais ça ne colle pas avec le CV ( actuellement je suis prof au collège ....... à St Etienne quoique ça colle pas avec la date de naissance : 1944 => 63 ans ).

Pas très discrète l'opération !!

Mais bon, on est preneur pour les connaissances sur l'écologie ou plutôt sur la face cachée que nous ne connaissons pas : IL FAUT TOUT NOUS DIRE :idea: :mrgreen:
Dernière édition par jean63 le 12/12/07, 18:06, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités