Favoriser les énergies renouvelables en entreprise

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/09/09, 13:25

bonjour
Assez d'accord avec toi, dans la bataille "public contre privé", un peu d'engagement permet plus facilement de faire bouger le secteur public que le secteur privé

le nerf de la guerre etant l argent il est plus facile de faire quelque chose avec de l argent publique puisque cette argent n appartient pas au décideur
le titre du sujet parle d entreprise alors que vous ne parlez que de tertiaire et vos exemples ne sont que sur des bâtiments
les incitations au économie d énergie(certe il ne s agit pas d enr) existe. ex: les variateurs sont subventionné par edf , c est ainsi que dans l entreprise ou je travail on en as mis partout , le gain est énorme et le retour sur investissement tres rapide (moins d un an).
nos dirigeants nous laisse le feu vert sur tous investissement dont le retour se fais sur moins de 3 ans (quelle entreprise aujourd'hui peu envisager sur plus long terme ?)
pour les enr en prévision de la taxe carbone nous avons un projet de chaufferie au bois en remplacement de deux énormes chaudières au gaz.
pour le pv en entreprise même avec des aides c est in amortissable et vu les puissances dont nous avons besoin ca serait vraiment dérisoire.

et puis le pv dans le public c est souvent de la poudre au yeux : on instal quelques panneaux pour le fun et on instal 3 ou 4 halogene de 5000w pour eclairer la facade de la mairie ou de l eglise!!




j'ai bien installé une PAC France Géothermie qui fonctionne parfaitement mais est-ce que ça veut dire que obligatoirement le monde doit se comporter comme moi ?

nous aussi on en a installer mais juste dans un but d economie et ca ne fait pas partit non plus des enr
0 x
futuranat
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 14/11/08, 16:09




par futuranat » 16/09/09, 14:32

Tout à fait intéressant ça. Et sincèrement votre texte suscite beaucoup d'envie. Sans forcément en donner le nom, dans quel genre d'entreprise travaillez-vous ? Et d'où leur vient cette volonté de passer aux enr (rentabilité à trois ans, je connais plus de structures qui ne voient pas plus loin que six mois) ?
Et encore une question, sur la géothermie, comment ça s'est passé (france géothermie ou pas, ce n'est pas mon problème) ? Est-ce un déploiement en entreprise ?

Beaucoup de questions, d'accord, mais vraiment, ce que vous écrivez suscite beaucoup d'envie :)
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités