Éoliennes carénées ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 08/12/08, 18:00

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :C'est là-dessus que jouerai ce type de machine carénée. Comme si elle était d'un diamètre plus important qu'elle ne l'est réellement, en quelque sorte...


La limite de Betz est aux éoliennes ce que le rendement de Carnot est aux machines thermiques...donc leur "explication" j'en doute fortement...autrement dit:[...]
Et le rendement de Carnot il dit quoi de la différence entre un moteur à alimentation atmosphérique et un moteur suralimenté ?
Il me semble que c'est un peu le même écart...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 08/12/08, 18:02

Un Turbo reste en dessous de Carnot...simplement que la T° chaude est plus élevée...

ps: j'ai édité mon post pour le compléter.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 08/12/08, 18:04

Christophe a écrit :Greg tjrs fidèle à lui même...Fais gaffe bientôt tu aura droit à l'appelation "Ecolopochtron officiel" ! :cheesy:


Moi, ça me va... De toute façon, je ne suis pas le seul :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 08/12/08, 18:31

Christophe a écrit : Un Turbo reste en dessous de Carnot...simplement que la T° chaude est plus élevée...
C'était plutôt une forme de boutade !
Un turbo permet de "modifier" la cylindrée du moteur, puisqu'on y admet bien plus d'air qu'il ne peut en aspirer naturellement...

J'y reviens une dernière fois mais après j'arrête, c'est énervant de voir que tu ne veux absolument pas creuser la question... :|

Les explications du "constructeur" disent que la perturbation engendrée par la présence d'une éolienne fait que celle-ci ne récupère pas l'énergie de sa simple surface. Ce type de carénage permettrait de vraiment utiliser la surface totale du flux d'air qui passe dans la machine. J'imagine que c'est à cause de ça qu'il parle de meilleur rendement et j'aimerais avoir des avis étayés là-dessus, et pas des commentaires qui se contentent de reprendre ce qu'on trouvera dans n'importe quel bouquin ! :frown:

Je joue mon rôle de candide à fond : je veux qu'on m'explique, pas qu'on me renvoie à mes études (ça ne m'intéresse pas...)

Christophe a écrit :ps: j'ai édité mon post pour le compléter.
Je ne te suis pas sur ce complément.
Si, pour un capteur éolien, un meilleur rendement permet une machinerie plus petite à production égale, donc moins coûteuse en matière, fabrication et transport, plus facile à installer et ayant une meileure acceptation sociale, le bénéfice me parait évident !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 122 invités